Aller au contenu

ce serait bien ...........

Recommended Posts

bonjour a tous et a toutes ,

ce serait super.. hyper bien si nos adherents au forum ne pensaient pas toujours écrire pour des super-plombé du portable , messieurs , dames , penser qu'il y a ( j'en fais partie ) des utilisateurs de portables qui n'en sont qu'au début de leur apprentissage surveillez plus votre rhétorique , en fait soyez plus a notre misérable portée.

merci...merci beaucoup

si il y a quelque chose que tu ne comprend pas dans un message, demande une explication et je pense qu'on t'expliquera bien volontiers et comme ça tu apprend petit à petit.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

la plupart du temps les gens explique avec du vocabulaire compliqué par automatisme, mais souvent on explique ces mots compliqués, et ces nouveaux arrivants les connaissants, ils peuvent les expliquer a leur tour.

Je fais l'effort d'expliquer dans les topics ou je vais, mais je vois en effet que certaines personnes ne le font pas :(

Quand on ne sait pas, on demande :)

Si c'est fait gentillement et que la réponse n'est pas évidente comme le nez au milieu de la figure (genre un topic "lexique" juste en-haut qu'il serait de bon ton de consulter quand on prétend ne pas connaitre le dit vocabulaire)... alors en général réponse il y a.

Le problème c'est qu'il est très difficile de savoir ce que les gens savent et/ou ne savent pas. Et c'est pas toujours très agréable d'écrire encore et encore et encore et toujours les même trucs parce que toutes les 20min il y a un nouveau qui pose une question similaire au nouveau qui le précédait. Mais forcément comme le dernier ne sait pas qu'il n'est que le dernier donc longue série et le premier de la série suivante, il s'attends à avoir une réponse complète comme s'il était le seul à poser cette question, le seul à qui on va répondre, et le seul qui "mérite" sa réponse détaillée.

Personnellement je suis d'accord pour détailler, expliquer etc Mais jusqu'à un certain point aussi.

Je considère le forum comme un lieu d'entre-aide, pas comme un zone d’assistanat. Donc J'ai tendance à mettre de coté tout ce qui est techniquement évident à trouver par soit même pour aller à l'essentiel.

Après tout on peut décemment considérer que celui qu ia trouvé ce forum sait utiliser google (ou Bing, ou Yahoo!, ou autre) et qu'il est donc capable de poursuivre un minimum ses recherches par lui-même. De fait en cherchant par soit-même on apprends bien mieux les choses.

assez d'accord avec toi, je sais que c'est toujours mieux qu'on nous dise personnellement les choses, mais les questions que la plupart des gens posent quand ils commencent ont déjà été traités maintes fois, et avec un tant soit peu de recherche on trouve la réponse a la question qu'on se posait.

On a tous été noob au début, et j'ai appris en posant des questions ET en cherchant beaucoup et en relisant les tutos plusieurs fois si il le faut.

QUand il y a un truc bien précis que je veut savoir, je demmande par MP a quelqu'un qui s'y connait pour éviter de polluer le topic... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...