marseillai Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour. D'aprés ce que j'ai compris android ne fait pas du vrai push mais du pull automatique trés réguliérement. Est ce qu'il est envisagé de mettre en place pour android un véritable systéme de push et ce pour toutes les appli et pas seulement gmail ? Je demande ca parce que a mon avis ca fait parti des choses qui peuvent faire économiser beaucoup de batteries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Pour les applis Google c'est du vrai push. Quand la synchro auto est activée, une connexion est maintenue avec le serveur (juste de quoi éviter un timeout, comme en FTP) et tu peux recevoir direct. Comptes 20 sec. pour qu'un mail soit notifié ou qu'un évènement du calendrier soit visible. C'est trop peu pour du pull. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 J'ai l'impression de mon coté que pour les applications google il s'agit de vrai push (La date de dernière synchro que j'ai actuellement est à 13h et quelque et je n'ai rien reçu depuis) ... bon c'est une impression donc à confirmer. Effectivement peut-être que pour les comptes mails autres que gmail il ne fait pas du vrai push ... je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2009 D'aprés ce que j'en ai compris sur un autre fil du forum (que je ne retrouve pas) il semblerait que ca ne soit pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 sur #android j'avais demandé et sources (comprendre code source) à l'appui, c'en est bien. 10-20 sec de réactivité c'est beaucoup trop peu pour du pull. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2009 bon alors je ne dis rien. Je me suis fourvoyé. merci a vous deux de m'avoir remis dans le droit chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 C'est rien, on a tous douté un moment ou à un notre de notre Magic©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Par contre dekans as-tu des infos concernant les mails pour d'autres provider que gmail ? Pour le moment je n'en ai pas mit mais je pense que j'y viendrai à terme et je me demande s'ils s'agit de push ou pas dans ce cas ? (voire même à terme de l'exchange pour les mails du boulot quand y aura un logiciel pour les avoir.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Dans le client mail c'est du pop ou de l'Imap, donc que du "pull", pas de push. Sur le market il y a une ou deux applis qui prétendent gérer l'activesync, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.