Aller au contenu

du vrai push pour android

Recommended Posts

Bonjour.

D'aprés ce que j'ai compris android ne fait pas du vrai push mais du pull automatique trés réguliérement.

Est ce qu'il est envisagé de mettre en place pour android un véritable systéme de push et ce pour toutes les appli et pas seulement gmail ?

Je demande ca parce que a mon avis ca fait parti des choses qui peuvent faire économiser beaucoup de batteries.

Pour les applis Google c'est du vrai push.

Quand la synchro auto est activée, une connexion est maintenue avec le serveur (juste de quoi éviter un timeout, comme en FTP) et tu peux recevoir direct.

Comptes 20 sec. pour qu'un mail soit notifié ou qu'un évènement du calendrier soit visible.

C'est trop peu pour du pull.

J'ai l'impression de mon coté que pour les applications google il s'agit de vrai push (La date de dernière synchro que j'ai actuellement est à 13h et quelque et je n'ai rien reçu depuis) ... bon c'est une impression donc à confirmer.

Effectivement peut-être que pour les comptes mails autres que gmail il ne fait pas du vrai push ... je ne sais pas.

Par contre dekans as-tu des infos concernant les mails pour d'autres provider que gmail ?

Pour le moment je n'en ai pas mit mais je pense que j'y viendrai à terme et je me demande s'ils s'agit de push ou pas dans ce cas ? (voire même à terme de l'exchange pour les mails du boulot quand y aura un logiciel pour les avoir.)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...