Aller au contenu

"Hello world"


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir a tous et à toutes. =)

Ce soir je viens vous parler des tutos pour développer une application sous ce bon vieux OS qu'est Android...

Et donc je pense que vous l'aurez compris sur le net on trouve beaucoup de tutoriel pour avoir un "Hello world" qui s'affiche a l'écran

*lève le pousse trop content*

Étudiant en informatique et plus particulièrement en développement d'application (surtout Indus) lors de ma première année j'ai appris

le ... *tadadam* et bah oui le java.

Mon niveau n'est pas exceptionnel mais je me débrouille quand même !

et ce soir ayant fait un petit tour sur le market j'en avais marre de voir dans application pour modifier son lockscreen payantes...

(elles sont pas si chère mais quand on vois a quoi certaines on besoin d’accéder ça fait peur... je ne citerais pas "WidgetLocker Lockscreen")

Alors je me suis décidé a créer la mienne, et que ça ne resterais que du perso ou que si c'est pas trop mal et que pas trop de bug je la mettrais sur le market...

Décision prise je vais me renseigner sur le net par quoi et comment commencer ce long périple...

et donc Google étant mon amie (quoi que....) je me suis lancé a la recherche du moindre renseignement, mais je ne tombe que sur du tuto "Hello world"....

Peut etre bien que je doit mal chercher.

Si quelqu'un a un liens ou des explications quelconques a me donner je suis preneur :)

Merci d'avance.

Ps: désolé si le sujet n'est pas a la bonne place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le web regorge de tutos mais, la plupart du temps, ils abordent un point en particulier.

Je ne peux que te conseiller, si tu veux vraiment te lancer dans la prog Android, d'acheter un livre / un apprentissage vidéo / n'importe quoi d'autre qui commence par les bases. Parce que tu as beau avoir les connaissances de base en Java, il y a pleins de trucs spécifiques au développement Android et il est difficile de trouver ses repères au début.

J'étais quasi-exactement dans ton cas il y a de cela 6 mois. Etudiant en informatique, ayant fait une année de Java, et désireux d'apprendre à développer pour la plateforme Android (dans mon cas, pour mon travail de diplôme).

J'ai acheté L'Art du développement Android (2e édition) de Mark Murphy et je le recommande à toutes les personnes dans ta situation. Il m'a permis, en 1-2 mois, d'acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir développer mon application (je passe encore évidemment beaucoup de temps à chercher sur le net).

Et tu n'as en effet pas posté au bon endroit mais un modo va sans doute se charger de déplacer ton sujet dans la section adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la place de ce sujet je m'en doutais...

et je pensais m'acheter un livre je savais pas trop lequel... si tu dit que "L'Art du développement Android" edition 2 est pas mal j'irais voir ce qu'il contient =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...