Aller au contenu

Nouvel utilisateur de la Folio 100


CorsicaBia

Recommended Posts

Bonjour à Tous

J'ai un archos 70IT et j'avais un Archos 9 V2 que j'ai échangé il y a une petite semaine contre une Folio 100 quasi neuve. J'avais entendu beaucoup de critique sur la Folio 100, mais comme je ne pouvais plus voir, même en peinture, le tactile de l'archos 9, j'ai fait l'échange.

Et pour le moment, je dois dire que je suis plus qu'agréablement surpris. La tablette est en Rom Stock, juste avec Laucher Pro et elle est hyper fluide par rapport à mon 70 IT. Certes, le poids est plus important, mais je retrouve le plaisir de surfer sans devoir attendre que les pages se chargent.

La batterie est un peu moins endurante, mais comme elle se charge en une heure (contre 2h30 pour la 70IT), c'est pas trop pénible.

Le seul gros manque est le market, il est dommage que la Folio ne dispose pas d'un patch comme sur l'archos pour l'installer sans avoir a change de rom. Celle d'usine, dans sa dernère version me parait fluide et ne plante jamais. Mais il faudra que j'essaye une rom alternative en espèrant que la stabilité sera là et pas de soucis de Wifi (comme certains en ont rencontrés).

Bref, pour le moment super heureux de mon échange et surtout cela m'évite de me laisse tenter pas une nouvelle tablette. Car a part Android 3.2 et le market, les nouvelles tablettes ne sont pas loin de la Folio pour la fluidité.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome in "FOLIO WORLD" :D.

Test les rom, fait toi plaisir!

sauvegarde les dans un petit coin. et fais toi plaisir.

on s'y fait vite de passé d'une rom à l'autre pour tester, une petit sauvegarde et hop.

une fois trouvé celle qui a "pour toi" les problème les moins embêtants et les fonctions/attentes que tu souhaites... tu t'y installe tranquillement et peaufine le nouveau petit chez soi de ta folio (lol!).

une fois un petit chez soi (rom) agréable et chaleureux (répondant à ses besoins/attentes) on s'y sent bien sur cette folio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait j'ai une utilisation "basique" de la Folio. Net, Mail, quelques appli (leboncoin, clubic, frandroid, zdnet) et pas grand chose de plus.

Je trouve déjà celle d'origine fluide, donc je ne cherche pas forcément plus rapide. Par contre, la stabilité et le wifi sont des critères très très importants et ils semble que pour cela la rom d'origine soit la meilleure.

Le market est bien, mais une fois mes qq appli installées, le market ne me manque pas trop.

Mais je pense un jour ou l'autre me faire plaisir avec la Cyanogen, juste pour voir. Mais certains semblent avoir des soucis de wifi en sortie de veille....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...