Aller au contenu

Nouveau sur android


Recommended Posts

Heureux proprietaire d'une Asus transformer depuis une semaine (dock + Tab), je me pose 2 questions.

1) peut on recharger la tablette sur l'allume cigare de la voiture ?

2) peut on avoir sur le bureau 2 widgets météo avec 2 villes différente ?

Nouveau dans le monde Android, je suis tombé sous le charme de android et de l"Asus transformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux proprietaire d'une Asus transformer depuis une semaine (dock + Tab), je me pose 2 questions.

1) peut on recharger la tablette sur l'allume cigare de la voiture ?

2) peut on avoir sur le bureau 2 widgets météo avec 2 villes différente ?

Nouveau dans le monde Android, je suis tombé sous le charme de android et de l"Asus transformer.

salut

pour recharger en voiture oui, il faut juste un adaptateur assez puissant, apparemment celui ci conviendrait (je reste au conditionnel je l'ai pas encore achete) :

http://cgi.ebay.com/2-1A-Dual-2-Ports-USB-Car-Power-Charger-Adapter-Black-/180664112543?pt=PDA_Accessories&hash=item2a106b959f#ht_1946wt_911

http://cgi.ebay.com/Griffin-2-DUO-USB-CAR-CHARGER-Asus-transformer-tf101-/190543813930?pt=Laptop_Adapters_Chargers&hash=item2c5d4bdd2a

c'est le meme mais le plus cher annocne bien la compatibilite pour la transformer...

pour le widget meteo aucune idee, je dirai "essaye d'en mettre un 2eme pour voir" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transformer nécessite du 15v pour charger ( en vérité elle charge à partir de 11.5v), le voltage annoncé des deux chargeur étant 5volt, je n'y croit pas.

J'ai lu un sujet sur xda indiquant quel chargeur secteur ou voiture utiliser, cependant ,ça à l'air de demander du bricolage, et c'est réservé aux anglophiles.

Essayez au moins de trouver danstout les cas un chargeur délivrant du 12volt minimum( même si 15 est l'idéal) et 1.2A.

Pour ce qui est du widget météo, bien sur tu peut en mettre un second et avec un appui dessus configurer la localisation manuellement. mais je le trouve un peu gros, le widget de l'appli accuweather et bien foutu pour avoir plusieurs localisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

Tant pis pour la charge en voiture.

Pour le widget météo, J'ai mis "3D digital weather clock", et lui n'accepte qu'un exmplaire. je peux rajouter le widget asus et le parametrer comme je veux, mais je suis d'accord avec toi, il est beaucoup trop gros.

Si je peux, une question subsidiaire:

J'ai installé "QQplayer pour les vidéos. Il n'est pas mal, mais je n'arrive pas à changer le scan. Il ne lit que la SD interne, et je ne sais pas comment lui faire scanner les autres SD ou MicroSD, voir le disque dur externe. Avez vous une idée? aujourd"hui, je suis obliger de passer par l"explorateur et de lancer la vidéo depuis celui ci.

Même chose avec moboplayer.

Merci de vos conseils.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transformer nécessite du 15v pour charger ( en vérité elle charge à partir de 11.5v), le voltage annoncé des deux chargeur étant 5volt, je n'y croit pas.

J'ai lu un sujet sur xda indiquant quel chargeur secteur ou voiture utiliser, cependant ,ça à l'air de demander du bricolage, et c'est réservé aux anglophiles.

Essayez au moins de trouver danstout les cas un chargeur délivrant du 12volt minimum( même si 15 est l'idéal) et 1.2A.

Pour ce qui est du widget météo, bien sur tu peut en mettre un second et avec un appui dessus configurer la localisation manuellement. mais je le trouve un peu gros, le widget de l'appli accuweather et bien foutu pour avoir plusieurs localisation

Pourtant elle se recharge en USB, et donc à 5V non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend pas que du volatge mais aussi de l'amperage

un usb 2.0 5V 0.5A est pas suffisant

mais l'adaptateur allume cigare a certes 2 ports 5v mais le second sort du 2.1A (5V x 2.1A = 10.5W)

ca n'aura pas la puissance du transfo d'origine (15V x 1.2A = 18W) mais ca doit etre suffisant et peut importe si ca recharge pas aussi vite du moment que ca vide pas la batterie...

j'ai trouve ces liens sur ce forum ou un autre que je consulte dedie aussi a la TF et la personne disait l'avoir et que ca marchait

je suis dans l'incapacite de l'acheter et encore plus de le tester actuellement mais des mon retour en france je le commanderai, pour une poignee d'euros au pire ca risque rien

si je n'me trompe USB 3.0 5v 900mA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voltage et Ampérage sont des anglicismes qui je crois n'existent pas en français (tension et courant).

Edit : voltage / amperage

Si elle est prévue pour être rechargé à 15V, elle ne se chargera pas à 5V (a moins d'avoir un transfo intégré).

N'ayant pas de prises USB 3.0, je ne peux donc pas la chercher sur mon PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un port USB3, ça ne passe pas... en tous cas pas chez moi (j'ai fait le test quand j'étais encore en 3.1, pas retesté depuis, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait maintenant!)

??? bizare car moi je me suis acheter une rallonge usb 3.0 afin de recharger ma tablette et cela fonctionne a merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voltage et Ampérage sont des anglicismes qui je crois n'existent pas en français (tension et courant).

Edit : voltage / amperage

Si elle est prévue pour être rechargé à 15V, elle ne se chargera pas à 5V (a moins d'avoir un transfo intégré).

N'ayant pas de prises USB 3.0, je ne peux donc pas la chercher sur mon PC ?

mais au moins tout le monde arrive a comprendre et identifier ce qu'est voltage et amperage,

pour l'anglicisme je travaille actuellement qu'avec des etrangers, je suis le seul francais donc disons que je pense plus en anglais qu'en francais pour le moment...

et l'"amperage" est l'intensite...

sinon comme je te disais c'est la puissance qui compte, pas la tension

j'arrive a la charger sur du 5v (probablement 0.5A), ca prend juste 3% en une nuit mais ca peut charger sur du 5V... :P

le fait d'etre passe en 15V est, je pense, pour baisser l'intensite, si mes souvenirs en elec sont bons vaut mieux avoir une intensite plus basse dans un circuit donc pour avoir la meme puissance il "suffit" de monter en tension P=UxI...

peux pas tester sur du l'usb 3.0 j'en ai pas, mais le coup de la rallonge usb 3.0 c'est une histoire de connectiques pour que le transfo envoie son 15V 1.2A, sinon il envoie que du 5V 0.5A (usb 2.0)

je rentre en france courant novembre, je commanderai l'adaptateur que j'ai mis precedemment donc je vous dirai dans 3-4 mois si ca marche ou non pour les plus patients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca prend juste 3% en une nuit ..

Ok donc si je comprends bien ça charge 3% en 8h, donc la tablette se recharge en approximativement 200h, soit 8jour. sachant qu'elle se vide en 8h et que si on veut la recharger en voiture c'est pour l'utiliser en voiture, faut arreter le blabla, non cela ne charge pas en 5v .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de blabla tu retiens que ce qui t'interesse...

ca depent pas que de la tension mais aussi de l'intensite donc au final de la puissance

si l'intensite est suffisante tu peux tres bien charger en 5v voir meme moins...

le tout est de savoir le minimum de puissance requis pour recharger

ce qui est sur c'est que l'usb 2 est insuffisant en meme temps au mieux il sort du 2.5W

sur le post sur lequel j'ai trouve les adaptateurs usb, il disait que le 5v 2.1A fonctionne ce qui veut dire que 10.5W sont suffisant pour recharger

si ca te satisfait pas tu prends un adaptateur 12v/220v et ca marchera tres bien c'est ce que je faisais avec mon ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... le cable USB est celui fourni par Asus... et le port est USB 3 également ;) (sur un notebook Asus qui plus est ;) ).

Je réessaierai au cas ou, mais je vous avoue que la TF101 est principalement rechargée par secteur (en moyenne 1,5 fois par semaine... super autonomie c'te tablette ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, le port est également un USB3, j'ai rien dit alors.

Mais comme tu le dis, je la recharge tellement peu souvent que je me préoccupe pas trop de la recharge via USB... et je ne la connecte pas si souvent que ca sur mon pc. J'ai plus tendance à brancher un DD ou une clé sur la tablette directement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout passe par Wifi... je charge le NAS, et de temps en temps la TF (quand on part en WE par exemple)... Ouai : lle est rarement connectée sur le PC (ou alors c'est la µSD qui sert très rarement... ;) ).

Du pur bonheur comme utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...