Aller au contenu

PVT3,PVT4.....kezako ?


Recommended Posts

Salut a toutes et a tous,

J'ai une question qui me turlupine depuis ce matin et surtout, depuis ma ballade sur le site XDA. Je cherchais à savoir quel etait la meilleure image Recovery pour mon téléphone lorsque je suis tombé sur une réponse un peu louche pour un novice tel que moi :

First, check the erasesize of your device: if it is 40000, then you can only use AmonRA. If anything other, it's your choice.

J'ai donc fait des recherches concernant le fameux erasefile et d'apres ce que j'ai crus comprendre (ou mal compris hein) le PVT l'indiquerais ?

Je suis en PVT 3, ca peut etre changé cela ou c'est du définitif ? Y à t il réellement une différence pour les recovery ?

Comment connaitre le erasefile ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me suis jamais cassé la tête avec des trucs dans le genre, je suis en PVT4, je crois que cela correspond aux nouveaux desire, mais cela importe peu. Alpharev ne fait pas la distinction et peut tout flasher. Perso j'ai jamais vu de erasefile, ça doit être un vieux truc qui n'est plus d'actualité. Je peux flasher n'importe quel recovery comme je veux, sans me soucier de tout ce que tu dis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non. Je suis un PVT4 40000, donc ce n'est pas le nand est différent, la répartition des tables aussi. Oui, c'est les nouveaux.

J'ai eu de gros problèmes avec CWM, mon téléphone était rooté, mais le recovery ne marchait pas. J'ai du changer.

Mais ce problème est uniquement pour ce modèle. Sinon tu choisis le recovery que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PVT4 aussi. Pour le erasesize (je cite) :

To check erase size, you can simply download "terminal Emulator" from the market and type:

cat /proc/mtd

Moi le mien donnait 40000 :mad:

Mais j'ai cru lire que tu avais un PVT3, donc pas de souci d'erase size pour toi :)

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention PVT4 ne signifie pas forcément erasesize de 40000.

J'ai un PVT4 et mon erasesize n'est pas 40000 , je peux donc utiliser n'importe quel recovery.

Par contre pour tous les autres PVT , aucun souci , il n'y a que le PVT4 qui peut poser problème.

Le plus simple reste donc d'effectuer la manipulation indiquée par Odrade lorsqu'on a un PVT4 , histoire de vérifier si on a un erase size de 40000 ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PVT4 avec un erasesize de 20000, autant pour moi, j'avais jamais entendu parler de ça avant :) zedole n'a donc aucun problème vu qu'il est en pvt3

Salut a tous et merci pour vos réponses. Donc, du coup, je ne devrais pas rencontrer de problème avec les ROMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 1ère fois que j'entends parler de erasesize.

Je suis rooté-S-OFF. changé HBOOT, J'ai flashé amonRA 2.0.1 puis RMA 1.0.3.4 et j'ai jamais le moindre petit souci, ou alors c'était de ma faute ;)

Maintenant, je jongle entre RMA que j'ai flashé, et 4EXT que je boot avec les commandes fastboot, comme ça, pas obligé de flashé à chaque fois le recovery

4EXT je m'en sers seulement pour aligner les partitions car RMA ne le fait pas.

RMA car le peux débricker mon tél avec (pas encore eu besoin), et surtout je peux flasher direct à partie du recovery des .img (le seul à le faire)

et j'ai aussi flashé mon Kernel pour Tiamat

et j'ai mon tél qui tourne du feu de dieu

Franchement, ça me fait halluciner, j'en avais vraiment jamais entendu parler de ce fameux erasesize. C'est fou, pourtant, j'ai lu pas mal de truc.

Mais bon, j'ai tout qui fonctionne à la perfection, donc c'est le principale.

Ah oui, au fait je suis en PTV4 et je viens de faire à l'instant la manip dans le Terminal Emulator est je suis à 20000. C'est bien ou pas ???

AlphaRev CM7 r2

BRAVO PVT4 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sydbarrett55

Comme tu utilises AmonRa (un dérivé) ça n'a aucune incidence.

Par contre, tu peux utiliser ClockWorkMod si tu veux (et pas moi :( ).

Je ne peux pas utiliser RomManager non plus... Mais ça je m'en f...

Odrade

Ok, d'accord.

Heu, oui, je peux, mais je ne le fais pas. Je m'en suis servi quand je me suis lancé dans le root. Avec Rom Manager

T'inquiètes, ça fait déjà un moment que je ne l'utilise plus. Mais vu que je l'avais acheté, je l'ai laissé installé, il me sert de nofiction pour les nouvelle Nightly ;)

Et les PTV4 on souvent ce problème alors si j'ai bien lu ????

Je voulais savoir juste pour me documenter. si par malheur j'avais eu un PTV4 à 40000. et que j'avais utilisé la méthode Unrevoked.

Il se serait pass" quoi, j'aurais pas pu rooter mon tél ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sydbarrett55

Comme tu utilises AmonRa (un dérivé) ça n'a aucune incidence.

Par contre, tu peux utiliser ClockWorkMod si tu veux (et pas moi :( ).

Je ne peux pas utiliser RomManager non plus... Mais ça je m'en f...

Odrade

Oui, je peux, pas de souci, j'ai lancé la nouvelle version 5.0.1.0 clockworldmod5010.th.png par curiosité pour voir les nouveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...