Aller au contenu

[ACH] Touchpad hp 16gb


t12lve

Recommended Posts

Constructeur : HP

Modèle : Touchpad 16Go

Facture fournie : oui

Garantie : compléte

Accessoires : accessoirs d'origine + housses

localisation: clermont fd 63

Prix : 75-90 € - règlement par Paypal

Remarques : aucune, état absolument parfait, comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix neuf est a 99 euro. Les stocks sont parties très vite par des gens en achetant en grande quantité qui n'arriveront probablement pas a les refourguer (Il faut voir ça sur ebay, leboncoin...).

La recherche est donc tout a fait normale mais un peu précoce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. S'ils l'ont acheté à la Fnac ou chez Darty, ils ont 15 jours pour les rapporter et se faire rembourser.

2. Même à 150€, ça doit partir comme des p'tits pains (j'ai vu plein de propositions d'offres à ce prix)

3. Ils trouveront toujours preneur au prix initial de 99€

Conclusion: 0 risque, 0 perte.

Perso, j'ai fait 2 Fnac, 3 Darty, j'ai pas réussi à mettre la main sur une seule tablette, j'ai même loupé celles de Grosbill et de CDiscount tellement leurs sites ramaient au moment du rush.

Mais je trouve vraiment naïf ceux qui croient que les gens ayant acheté un gros stock leur restera sur les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. S'ils l'ont acheté à la Fnac ou chez Darty, ils ont 15 jours pour les rapporter et se faire rembourser. Exact.

2. Même à 150€, ça doit partir comme des p'tits pains (j'ai vu plein de propositions d'offres à ce prix) Plutôt d'accord.

3. Ils trouveront toujours preneur au prix initial de 99€ A priori oui.

Mais je trouve vraiment naïf ceux qui croient que les gens ayant acheté un gros stock leur restera sur les bras...

En fait même si ce que tu dis est plutôt vrai, la réflexion n'est pas si naïve que ça pour autant car :

1) Les stocks d'HP ne sont pas tous écoulé.

2) Les revendeurs n'ont pas encore tous répercuté le nouveau prix.

3) Le marché des tablettes n'est pas celui des pc/netbook. Il est bien plus limité en nombre d'utilisateur actuellement.

4) HP n'est pas le seul à vendre des tablettes. Sans pour autant vendre les leurs à 99 euro, les concurrents réagiront probablement.

(3) et (4) => Les prix iront donc à la baisse. Pourquoi acheter un produit dont le suivit est incertain (Je n'ai pas dis en fin de vie, j'ai dis incertain) quand on peut attendre que la concurrence lance de nouveau produit/ de nouveau prix.

Tous cela pour dire qu'effectivement il ne leur restera pas de stock sur les bras s’ils les vendent/ s'en débarrassent rapidement. Dans 4 à 6 mois par contre, on les retrouvera probablement au prix proposé plus haut.

Tout tient dans la notion du "rapidement" et dans la capacité de raisonnement des acheteurs. Achat compulsif, quand tu nous tiens....

Cela n'est bien sur que mon avis (Mais cela explique que je trouve la demande précoce mais pas anormale) et d'autres scénario sont bien sur possible. De mon coté, je suis pas pressé.

Bonne journée. :)

PS : Retour au sujet du topics? :D

EDIT : Une réponse bien seche, comme le fait de traité de "naif" les gens qui pensent comme moi. Je me permettrais d'en rester la, les guéguerres sur forum m’intéressent peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les stocks d'HP ne sont pas tous écoulé.

Il n'y a plus de stock puisque les prochaines livraisons seront les dernières.

2) Les revendeurs n'ont pas encore tous répercuté le nouveau prix.

Il ne reste plus que rueducommerce qui va en proposer la semaine prochaine, de quels revendeurs parles-tu ???

3) Le marché des tablettes n'est pas celui des pc/netbook. Il est bien plus limité en nombre d'utilisateur actuellement.

On parle d'une tablette 9.7 pouces IPS avec les composants de l'HTC EVO à 99€, ça touche bien plus de monde que le simple marché du pc/netbook.

4) HP n'est pas le seul à vendre des tablettes. Sans pour autant vendre les leurs à 99 euro, les concurrents réagiront probablement.

Ils n'ont pas à réagir puisque c'est une offre unique et limitée dans le temps.

(3) et (4) => Les prix iront donc à la baisse. Pourquoi acheter un produit dont le suivit est incertain (Je n'ai pas dis en fin de vie, j'ai dis incertain) quand on peut attendre que la concurrence lance de nouveau produit/ de nouveau prix.

HP vend à perte ses tablettes, le coût de production excède largement les 99€ du prix de la tablette. Crois-tu réellement que la concurrence pourra proposer une tablette avec les mêmes composants dans un avenir proche et à ce prix-là ? franchement ?

Dans 4 à 6 mois par contre, on les retrouvera probablement au prix proposé plus haut.

Dans 4 à 6 mois, tu feras joujou avec une tablette d'occasion qui aura servi 4 à 6 mois et que tu auras payé au prix neuf d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...