Aller au contenu

[Topic peut-être unique/Coups de gueule] Après un smartphone Apple, êtes-vous satisfait de votre smatrphone Android ?

andrei66

Recommended Posts

je suis d'accord c'est pas une bouse c'est sur :) on fait tous des choix (par rapport à un budget, une préférence d'OS) chacun les siens, mais faut pas s'arréter à tel et le mieu ou tel est le mieu.

Celui qui préfére l'ios tant mieu, mais qu'on nous traite pas de con ou d'inférieur car on à choisi la différence (j'ai pas dis qu'il nous avait insulté je prend moi aussi des raccourcis). Et inversement tout les iphongeek ne sont pas des brèles loin de la.

Faut respecter c'est tout.

Hier j'ai acheté une nouvelle voiture, j'ai pris une Volkswagen pour remplacer ma Peugeot. Y parait que les VW c'est bien. Mais je ne comprends pas, j'aime pas le design de la VW, je préfère celui de ma Peugeot. Pfff les designer de VW sont vraiment nuls... Les boutons de l'autoradio ne sont pas au même endroit, j'pige pas c'est nul les autoradio VW, c'est pas ergonomique leur truc, moi j'ai l'habitude des boutons de ma peugeot, pourquoi ce n'est pas pareil sur la VW? Les compteurs de ne sont placés pareils, j'aime pas, je préfère comme c'est sur la Peugeot. Là j'ai pris une berline, mais je préfère mon ancien break: plus pratique à utiliser, au moins je peux mettre des gros trucs dans le coffre.

Sauf que la j'avais une bm et jme retrouve avec une lada.... bref le topic c'etait pour poster ses impressions, j'ai poste la mienne ne t'en deplaise desole de ne pas etre addict a android.

Mais acheter necessite d'etudier. Donc si t'as payer 500E ds un truc que tu gu*****. T'as pas etudier et donc tu t'es fait "avoir"

Tu n'a pas compris. je ne gu***** pas j'ai precisemment depense 500 euros pour acheter un truc qui tourne sur android pour me faire une idee et sortir des sentiers battus de apple et voir c'est comment chez la concurrence: j'ai vu et puis j'aime pas mais je regrette pas un poil mon achat!! ca ma permis de me faire une opinion et pas m'en forger une a partir de ouie dire...

Ton problème, hormis certainement un problème matériel bien spécifique, c'est que tu n'as rien compris à android

Déjà il faut te mettre dans le crane que sur android, il y'a les bureaux et ensuite les grilles d'applications, sur ios il n'y a que des grilles d'applications. En gros sur android, c'est un peu comme windows tu as des widgets (météo, calendrier, etc) avec des icones des applications les plus utilisées que tu as mise sur ce bureau. Ensuite si tu veux avoir accès à l'ensemble des applications isntaller, il faut aller dans le sous menu tout comme windows avec le menu démarré -> tous les programmes ...

Pour le market je ne vois pas ce que tu lui reproches, le jour où tu verras ça sur Ios tu m'en parles. Pour installer une application tu as plusieurs choix possible, soit passer par un navigateur internet directement sur ton pc market.android.com soit passer par le market sur ton tel. Une fois l'application trouvée, il suffit de cliquer sur installer, je ne vois pas où est la difficulté là dedans... à partir de là tu n'as plus rien à faire si ce n'est patienter le temps que ça se télécharge et s'installe (avancement visible directement sur la page où tu étais)

Pour le multitâche il n'y a rien à faire non plus, pourquoi tu veux chipoter à ça??

Perso j'ai eu que de l'android, mon père avait un 3GS qu'il a donné à ma mère en échange de mon ancien HTC, ben il a eu du mal à s'y retrouver tout comme moi j'avais du mal à aller sur ton 3GS tellement ça me semblait fouilli. Tu es utilisateur de windows? je t'invite à aller sur un autre OS comme linux ou macosx, on verra si au début tu n'es pas perdu ... c'est pas pour autant qu'un de ces OS est pourri. Ton problème qui n'en est pas un, c'est toi ...

Pour répondre à l'autre troll qui dit que les gens qui se tournent vers android sont des pauvres qui ne peuvent pas s'acheter un iphone, laisse moi rire 2 minutes. ah ah ah (c'est mon SGS2 nu qui rigole)

Tu peux maintenant retourner sous le bureau de SJ

J'ai eu un 3GS de 2009 à 2011 un ipad à depuis sa sortie. Je possède désormais un nexus S et une Xoom.

_niveau téléphone : je ne regrette pas du tout mon choix. J'ai pu customiser mon UI exactement comme je le voulais. Sachant que 80% des tâches que j'effectue avec mon téléphone sont toujours les mêmes, genre checker mon agenda, mails, réponse sms, etc, je fais tout ça bien 3 fois plus vite que sur Iphone, le sans exagérer puisque grâce aux widgets on peut tout faire depuis la home. Par ailleurs la gestion de la musique ne passe plus par cette plaie qu'est itunes, mon gps est plutôt correct, aucun ralentissement, j'ai flash, et j'ai l'assurance de pouvoir faire plein de nouvelles choses dans le futur.

Le seul reproche que j'ai à faire c'est la gestion du multitache. C'est chiant d'avoir à killer les apps, même avec les superbes raccourcis gestuels (un swipe rapide vers le haut et hop, je kill).

_niveau tablette, le la c'est plus mitigé. Perso je suis déçu de la xoom par rapport à lipad. La qualité des couleurs est bien meilleure sur l'ipad, motorola se fout de nous niveau MAJ, et ya pas photo, l'ipad est plus fluide à tous les niveaux, sauf pour le chargement des pages Web. Le xoom rame en permanence, du lag, du lag et encore du lag. Toujours peu d'apps utiles qui exploitent correctement la tablette. J'espère que icecream sera un virage à 180 degrés, honeycomb est après plusieurs mois d'essai, une daube. Son seul intérêt c'est de pouvoir lire des vidéos flash (pratique pour mater du pr0n dans le métro en allant au travail) et le clavier SwiftKey.

J'avais acheté cette deuxième tablette pour le boulot, c'est un échec. A y réfléchir j'aurais du prendre un ipad2 qui malgré tous les défauts du système stalinien d'apple fonctionne. Avec le motorola j'ai l'impression d'essayer de jouer à Crysis sur un Pentium 133 tournant sous windows 3.1.

pour le téléphone d’accord avec avec y compris pour la tablette, la xoom n'est pas la meilleure, pour moin cher t'a mieux, moi perso j'ai une galaxy tab 10.1 et aucun ralentissement important. Son écran est meilleur que l'ipad2 (celui de la xoom est beaucoup moin bon pour en avoir vu une de mes propres yeux).

PS: la xoom a maintenant android 3.1 en europe je crois, et aux usa ils en sont a 3.2.

La meilleure tablette pour le suivi des mises a jour actuellement est la transformer d'asus.

Le seul reproche que j'ai à faire c'est la gestion du multitache. C'est chiant d'avoir à killer les apps, même avec les superbes raccourcis gestuels (un swipe rapide vers le haut et hop, je kill).

Pourquoi tu kill les apps ? Android gère très bien sa mémoire et son autonomie tout seul. il est maintenant reconnu que les app killers sont plus un mal qu'autre chose, sauf en cas de gros plantage.

pour éviter de surcharger la ram, quitte les applications avec la touche retour, et non avec la touche maison ! comme sa sa ferme l'application au lei de la mettre en tache de fond.

De plus killer une appli ne sert a rien, car aprés l'avoir killer, elle se ré ouvre toute seule!

Les gens qui critiquent l'iphone sans relâche sont ceux qui n'ont tout simplement pas eu suffisamment d'argent pour se le payer

Tu crois vraiment à ce que tu écris ? Ne me réponds pas oui.

Ta connaissance du Monde réel apparaît comme plutôt fragmentaire mon pauvre ami. Nombreux sont celles et ceux qui achètent un smartphone Android (ou une tablette) par choix, et qui ont largement les moyens de se payer un iphone nu sans abonnement. Si je te montrais mon avis d'imposition, tu pleurerais.

S'il était disponible avec le forfait que j'ai choisi au même prix que le galaxy s, j'aurais même pas réfléchi, j'aurais pris l'iphone 4 comme TOUT LE MONDE

Comme tout le monde, vraiment. Donc si la mode était au suicide, tu te pendrais ? Bienvenue au Royaume de Panurge. Si c'est ce Monde là qui sied au masses, alors point d'avenir pour l'Humanité.

Bienvenue chez Apple, la nouvelle Océania (comprennent qui veux). On est loin de la pub de 1984 pour le premier Mac.

Rien que l'iphone 3 dépasse certains portable actuels en terme de performance c'est pour dire -_-'

Et oui, c'est sûr, car Android permet de faire fonctionner un très grand nombre de téléphones différents, de gammes bien diverses. C'est aussi ça qui fait la force de ce système. Il y en a, et pour tous les goûts, et pour toutes les bourses.

Après, rien d'anormal à ce que des modèles bas de gamme et bon marché soient moins bien lotis question performances. Mais quand je compare le 3GS de ma copine avec mon Nexus S, je n'ai pas à rougir, loin s'en faut. Même si j'admets volontiers avoir eu des problèmes de lenteurs avec, du fait de bidouillages trop poussé, je constate aussi que me Chérie a eu, elle aussi, son lot de déconvenues avec son iphone, que certains parent abusivement de drap de la perfection.

c'est bien vrai Niphredil :D

J'en ait marre du stéréotype iphone=les riches, android=les pauvres.

Alors qu'une étude a montré que le pourcentage de personnes pauvres est plus important sur ios que sur android :P

L'explication?: beaucoup de gens achète apple pour montrer une richesse qu'il n'ont pas forcément, donc je résume (excusez moi du peu)--->pour FRIMER ! :/

Ben l'iphone c'est si t'as envie d'avoir un téléphone fiable, fluide marchant relativement bien et ne connaissant que peu de bug. C'est le téléphone basique dont t'es sur que se sera de la bonne qualité, que t'aura pas de mauvaise surprise. Si tu veux un bon téléphone polivalant et que t'as la flemme ou pas le temps de chercher sur internet ce qui existe et tout, tu prend l'iphone, et t'es sur de pas avoir de mauvaise surprise après.

Android, il faut que tu fouille un peu, que tu reflechisse et que tu donne un peu de temps pour chercher avant d'acheter. Tu doit faire un choix, au risque de choisir le mauvais produit, celui qui te conviendra pas.

C'est la différence entre un iphone et un android, l'un tu es sur d'avoir un bon téléphone fiable, l'autre tu prend le risque de faire le mauvais choix et d'être déçu, mais en contreparti, si tu fais le bon choix, tu as ensuite beaucoup plus de possibilité.

Je suis entièrement d'accord.

Après avoir passé plus de 3 ans sur iPhone (Edge, 3G, 3GS), et en avoir toujours été satisfait, j'ai pris un Defy à l'occasion d'un changement d'opérateur téléphonique. J'ai choisi ce modèle après avoir étudié les différents "gPhones" disponibles au même prix. Je l'ai payé 19€ et je pensais en faire 1 phone de bidouille et de dépannage, tout en gardant mon 3GS.

Au bout de 15 jours, le Defy est devenu mon phone principal et j'ai revendu l'iPhone. Jen'envisageais de toute manière pas de passer à l'iPhone 4, vu son prix prohibitif par rapport au 3GS 32 Go à sa sortie.

J'aurais conservé le Defy s'il n'avait pas été complètement gâché par la MAJ vers FroYo.

En remplacement, j'ai pris un Optimus Black, devant les commentaires élogieux. Une catastrophe, je l'ai gardé 5 jours.

Je l'ai remplacé par un Nexus S et là, c'est le bonheur. J'ai trouvé "l'iPhone Androïd", autrement dit le smartphone performant et sans souci, avec l'ouverture, l'autonomie et les fonctionnalités en plus.

L'iPhone a été un précurseur, mais il s'est fait rattraper. Et surtout, depuis le "4", il est devenu beaucoup trop onéreux !

En tout cas, on ne peut pas dire que les concurrents n'étaient pas prévenus : au cours de la keynote de janvier 2007 lors de laquelle l'iPhone avait été présenté, Steve Jobs avait souligné toutes les innovations logicielles, notamment le scrolling à l'écran, en précisant qu'elles avaient été brevetées par Apple ("and, boy, we patented it !"). Ce qui est un peu étonnant, c'est qu'Apple ait attendu que les smartphones tactiles se soient généralisés pour attaquer certains concurrents.

Modifié par iRem

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...