Aller au contenu

Enregistrement sur le réseau (Orange)


Labbai

Recommended Posts

Bonjour,

Plutôt satisfait de mon GW620 jusqu'à peu. En effet, voilà quelques semaines que de plus en plus régulièrement, il semble perdre le réseau (Orange) sans raison (15h, je le sors de ma poche, regarde l'heure, je le remets en poche. 15h10, je le ressors, et là le réseau est perdu. Sans avoir bougé d'endroit ou lancé une appli particulière).

Il me met l'icône du réseau barré et seul "Appel d'urgence" est possible.

Dans certaines applications, le message est simple : "Pas enregistré sur le réseau".

Parfois (pas toujours), en allant dans "Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Opérateur de réseau > Rechercher les réseaux", je vois plusieurs réseaux, dont Orange GSM et Orange WCDMA, en choisissant GSM, il m'est arrivé de pouvoir me connecter et de retrouver le réseau. Parfois non, malgré le message de validation "Enregistré sur le réseau".

Là, il est planté sans réseau depuis à peu près 18h, la recherche des réseaux ne donne plus rien (cherche pendant plusieurs minutes, sans en trouver). Je suis habituellement couvert en 3G, donc pas de problème de localisation. ;)

Le seul remède trouvé, si la recherche échoue, c'est de le redémarrer. :mad:

Connaissez-vous cette situation ? Y a-t-il une solution, mise à jour, ou il faut passer par la case SAV pour le réparer ?

Merci.

EDIT : et voilà, ce matin, 9h47, le réseau a été retrouvé (alors que je dormais), j'ai reçu 2 SMS envoyés hier soir et seulement annoncés quand le réseau est récupéré. Sans raison apparente puisqu'à la même place. Je me demande si ce n'est pas lié à la batterie (je l'avais mis en charge cette nuit) le fait qu'il retrouve ou non les réseaux et qu'il les perde... :/

Modifié par Labbai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien m'a fait à peu près la même chose lors de ma semaine de vacances, mais j'étais dans une zone très très mal couverte par le réseau Orange, ce qui explique probablement pourquoi il n'arrivait pas à se stabiliser sur le réseau.

Même si ça ne résous pas ton problème, perso j'ai remarqué que basculer le téléphone en mode avion puis de nouveau en mode "normal" lui faisait rechercher (et retrouver) le réseau relativement rapidement (testé lors de mes vacances) ... en tout cas beaucoup plus rapidement que le temps pris par un redémarrage du téléphone.

A défaut de réelle solution (peut être qu'un retour SAV s'impose ?), cette astuce permettra d'éviter les redémarrages forcés (et longs...) pour retrouver le réseau ...

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est répété deux fois, j'ai alors pu essayer ton astuce qui a fonctionné dans les deux cas. ;)

Ça n'explique pas les plantages, mais en tout cas, c'est sûr que ça évite de le faire redémarrer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai eu ce problème il y a 2 ans sur un autre téléphone, c'est la carte SIM qui était vieille (si si, c'est vrai) et donc 'saturait d'informations' (le technicien ne m'a pas expliqué ça plus clairement). Après un échange de carte pour une toute nouvelle toute belle, je n'ai plus jamais eu le problème.

Bon, forcément, si tu viens d'avoir ta carte sim, mon message était un peu inutile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils m'avaient donné une nouvelle carte SIM. Je l'espère neuve. :D

Apparemment, ça ne me le fait qu'à certains endroits… mais qui sont quand même bien couverts quand ça marche. Alors c'est bizarre. Ça ne me le faisait pas avec mon ancien téléphone, donc la couverture réseau n'a pas pu changer d'un coup avec le nouveau téléphone. :D

Je vais quand même regarder du côté de la carte SIM. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...