Aller au contenu

Choix d'un milieu de gamme...mais chez orange business


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens du monde Nokia et Symbian étant laissé tombé pour Windows, je pense donc me tourner vers Android (que je ne connais absolument pas !)

J'ai demandé à ma boîte de changer mon portable, mais, la consigne est que le renouvellement ne doit pas couter cher...voire qu'1 € !

De plus, le choix est limité sur orange-business.com.

Il reste donc en finale, de ce que je pense, le Defy et le Ace. J'ai vu le Ace, qui m'a un peu déçu en terme de fluidité par rapport au S, mais je n'ai pas encore vu le Defy, qui a l'air bien trop épais sur les photos...

Bref, quels sont vos conseils quant à ces 2 mobiles ? J'avais l'habitude de bidouiller mon nokia, lequel de ces 2 terminaux est le plus ouvert ? lequel est le plus performant ?

Après, j'avoue être aussi un peu tenté par le côté résistant du Defy...

Merci de votre aide.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le ACE et je peux donc te donner mon avis :

C'est un bon téléphone dans l'ensemble, mais pas trop avec sa ROM de base !

Une fois flashé en KPH (2.3.4) puis CodeRom V2, le téléphone devient très réactif, rapide et fluide :)

Il a une autonomie qui est relativement bonne, si on l'utilise pas pour jouer toutes les 5 mins ...

Après niveau Hardware, le Defy est clairement devant, mais n'ayant jamais eu de Defy entre les mains, je ne pourrais pas les comparer :)

Wala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai un defy et un ami à un ace

la résolution du ace est faiblarde (480x320) comparé à celle du defy ( 854x480) qui n'est pas normale pour autant (800x480 , c'est la "normale") mais je n'ai pas eu de soucis en regardant l'écran du ace .

le defy est très réactif une fois motoblur remplacé par un autre launcher : launcher pro , adw launcher , il est très réactif :)

le defy est bon en bidouille , motoginger , cyanogenmod , miui , et autre roms leaks , le ace je ne sais pas :)

résistance : defy , j'ai pas testé sous l'eau moi , et je ne vais pas éssayer :) , le ace est tellement beau que l'on a peur de l'abimer , le defy non c'est une sensation rassurante :)

pas de 2.3 officiel pour le defy , le ace oui , en bidouillant , le defy peut avoir la 2.3

en clair je te conseille le defy qui bat le ace dans à peu pret tout les domaine sauf les mise à jour logiciel , le defy ne sera plus supporter , alors que le ace aura droit à gingerbread , niveau beauté , le ace remporte la manche , mais les gouts et les couleurs ^^

après si tu privilégie l'aspet maj logiciel , support constructeur , beauté --> go le ace :)

je te conseille de voir la section defy pour voir les avis des utilisateur :) pareil pour le ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, la résolution du ACE est largement suffisante. Qui c'est déjà plaint d'avoir une résolution naze sur son Iphone 3G/3GS ? Pas beaucoup de monde, pourtant c'est la même dimension en " et la même résolution que le ACE :)

L'écran du ACE est très réactif et précis, même quand ce sont des petits textes qu'il faut sélectionner ;)

Concernant la réactivité du SGA, une fois TouchWizz remplacé, l'appareil est très fluide.

En bidouillage, le ACE est relativement bien placé, il y a pour le moment +- 6 ROM customs. J'ai actuellement la CODEROM V2b installé sur mon ACE + partition interne en Ext4 et je peux dire que mon téléphone est très réactif et très fluide, par rapport à la ROM officiel Samsung :)

Il est relativement résistant, même si il est en plastique, il ne fait pas trop "cheap". Il y a deux coques fournies à l'achat : Une blanche, effet "glossy" et une noire, mate avec un revêtement identique au SGS II !

Je sais que le Defy est clairement un meilleur téléphone que le SGA, mais je préfère quand même Samsung pour son design et pour son suivi au niveau des MAJ.

Après on critique toujours le ACE car il n'a que 278 Mo de RAM, mais c'est largement suffisant, car avec un bonne ROM bien optimisé, avec 4/5 applis ouvertes, je dépasse rarement les 220/278 Mo de RAM utilisées.

J'arrive personnellement à avoir sur mon SGA un score de 1700 à quadrant, mais c'est accessoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, la résolution du ACE est largement suffisante. Qui c'est déjà plaint d'avoir une résolution naze sur son Iphone 3G/3GS ? Pas beaucoup de monde, pourtant c'est la même dimension en " et la même résolution que le ACE :)

L'écran du ACE est très réactif et précis, même quand ce sont des petits textes qu'il faut sélectionner ;)

Concernant la réactivité du SGA, une fois TouchWizz remplacé, l'appareil est très fluide.

En bidouillage, le ACE est relativement bien placé, il y a pour le moment +- 6 ROM customs. J'ai actuellement la CODEROM V2b installé sur mon ACE + partition interne en Ext4 et je peux dire que mon téléphone est très réactif et très fluide, par rapport à la ROM officiel Samsung :)

Il est relativement résistant, même si il est en plastique, il ne fait pas trop "cheap". Il y a deux coques fournies à l'achat : Une blanche, effet "glossy" et une noire, mate avec un revêtement identique au SGS II !

Je sais que le Defy est clairement un meilleur téléphone que le SGA, mais je préfère quand même Samsung pour son design et pour son suivi au niveau des MAJ.

Après on critique toujours le ACE car il n'a que 278 Mo de RAM, mais c'est largement suffisant, car avec un bonne ROM bien optimisé, avec 4/5 applis ouvertes, je dépasse rarement les 220/278 Mo de RAM utilisées.

J'arrive personnellement à avoir sur mon SGA un score de 1700 à quadrant, mais c'est accessoire :)

oui tu as raison , j'ai cité la résolution , mais j'ai dit que cela ne ma pas géné à l'utilisation , le ace est une bonne affaire si ont aime les maj officiel la beauté ... , oui 278mo de ram sur une rom custom c'est vrai que sa le fai , j'ai utiliser 128 mb de ram sur x10 , c'était limite mais 278 je pence que sa peut le faire , et je suis sur que touchwizz pompe moin de ressource que motoblur , donc une fois viré sa peut être cool , je lui conseil le defy car il est très réactif aussi avec un plus : la résistance (faut pas s'attendre à un miracle hein ;) ) , mon defy est réactif et je n'ai même pas eu le temps de mettre cyanogenmod 7 , il est sous 2.1.1 + launcher pro et je trouve sa génial (je vient d'un x10 mini pro qui ne pouvait faire tourner angry birds :( )

il veut bidouiller donc autant qu'il ai un defy vu que dans ce cas , les maj officiel ne sont pas importante et que beaucoup de rom sont porté aussi sur defy , je ne dit pas que le ace n'est pas un bon téléphone , j'ai moi même failli craquer pour ce smartphone (son design et son écran , son prix ) mais étant donné la faible difference de prix entre les deux , autant prendre le defy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais comme je n'ai jamais eu de defy entre les mains, je peux juste parler du ACE :)

Après, par exemple, moi je n'ai pas eu la possibilité de prendre le defy, déjà que j'ai payé mon ACE 130 € (en renouvellement), autrement, j'aurais surement pris le moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais comme je n'ai jamais eu de defy entre les mains, je peux juste parler du ACE :)

Après, par exemple, moi je n'ai pas eu la possibilité de prendre le defy, déjà que j'ai payé mon ACE 130 € (en renouvellement), autrement, j'aurais surement pris le moto

:) , après c'est une question de gout , certain ne veulent pas du defy et inversement :) , le defy est plus chère en opérateur alors ? car la difference nue est pas si énorme (24$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bon, parfois, ça me parle un peu chinois car je connais encore rien du monde Android (launcher, TouchWizz...), mais bon je vais me documenter. Je pense qu'il doit trainer des tutos sur le forum...

Sinon, je vois que les avis sont partagés. Le Defy a l'air supérieur, mais comme le prix en renouvellement était moindre (et oui !) j'étais assez dubitatif.

Ce que j'en conclus, c'est que les 2 appareils se valent à peu près, je vais essayer des les comparer physiquement pour savoir lequel me plait le mieux en terme de prise en main (mais le defy a l'air un peu trop épais, un peu comme mon 5800)...

Par contre, pour finir justement sur ce 5800 de Nokia que je m'apprête à laisser tomber : putain, quand même, pour un phone qui date de près de 3 ans, eh bien, il avait une fiche technique impressionnante (apn avec flash, apn en façade, bluetooth, gps, wifi, 3G, extension micro SD, Ovi maps (un gps gratuit en mode déconnecté, ça me manquera !!!!) ...) dommage que le proc et l'écran soient un peu à la traîne...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bon, parfois, ça me parle un peu chinois car je connais encore rien du monde Android (launcher, TouchWizz...), mais bon je vais me documenter. Je pense qu'il doit trainer des tutos sur le forum...

Sinon, je vois que les avis sont partagés. Le Defy a l'air supérieur, mais comme le prix en renouvellement était moindre (et oui !) j'étais assez dubitatif.

Ce que j'en conclus, c'est que les 2 appareils se valent à peu près, je vais essayer des les comparer physiquement pour savoir lequel me plait le mieux en terme de prise en main (mais le defy a l'air un peu trop épais, un peu comme mon 5800)...

Par contre, pour finir justement sur ce 5800 de Nokia que je m'apprête à laisser tomber : putain, quand même, pour un phone qui date de près de 3 ans, eh bien, il avait une fiche technique impressionnante (apn avec flash, apn en façade, bluetooth, gps, wifi, 3G, extension micro SD, Ovi maps (un gps gratuit en mode déconnecté, ça me manquera !!!!) ...) dommage que le proc et l'écran soient un peu à la traîne...

a+

tu prendra quoi au final ?

launcher c'est tout simplement l'interface , touchwizz pour samsung , motoblur pour motorola , sense pour HTC , ils sont remplaçable par des launcher alternatif gratuit qui rendent le téléphone plus fluide : launcher pro pour ma part , ou encore ADW launcher :D

sur le defy , launcher pro , ou adw launcher sont indispensable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai vu que ton Nokia possède une meilleurs résolution que le ACE et pour une plus petite taille d'écran, donc l'écran du ACE pourra te paraitre "pixeliser", par rapport à ton nokia ;)

Après c'est pas super visible, il faut vraiment avoir les yeux collés à l'écran pour distinguer les pixels et c'est pas super choquant quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geek : ce que je prendrai ? ben ça dépendra de mon ressenti quand j'irai les toucher en boutique...il est pas exclu non plus que pour mettre tout le monde d'accord, je demande une rallonge à ma boîte pr qu'elle me paye le S...

de plus, merci pr les précisions sur les launchers...d'ailleurs, autre question : faut-il hacker, desimlocker ou autre le phone pr installer un launcher alternatif ? quid de la garantie ?

@Xely : merci de cette précision concernant la résolution...je suis effectivement pas sûr d'accepter un ecran qui pixélise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas flagrant sérieux, suffit de pas avoir ton nez coller à l'écran et tu ne verra pas les pixels :)

Concernant les launcher, il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit, juste à l'installer depuis le market, et tu ne perds pas la garantie ;)

Par contre, si tu peux obtenir le GS, fonce car il est énormément mieux que le Defy et le ACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai finalement réussi à demander à ma boîte un gs. Mais le temps qu'ils se décident, il ne se faisait plus... :(

Pas de pb, il m'ont pris un gs + !!!! :P

je le trouve vraiment très réactif, bien que je sois un peu dérouté par android de prime abord, venant du monde nokia

que me conseilleriez vous de lire comme tuto pr me familiariser avec un peu tout ?

de plus, que me conseillez vous comme protection ecran et comme étui ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...