Aller au contenu

Achat mobile au Canada


Recommended Posts

Bonjour,

Dans moins d'une semaine, je pars au Canada pour 10 mois. J'ai actuellement un HTC Desire et je crains qu'il ne fonctionne pas là-bas (Colombie Britannique). i-je tort ?

Dans cette optique, et puisque tous forfaits doivent s'accompagner obligatoirement d'un achat portable (les formules prépayées ne sont pas du tout intéressantes je trouve), j'envisage de vendre mon désire, et de racheter un portable (qui sont moins cher là-bas).

Simplement, si j'achète un portable au Canada, fonctionnera-t-il à mon retour en Belgique ?

Quel portable conseillez-vous ? Nexus S, Xperia Arc, Atrix, ... ?

Quel forfait conseillez-vous ?

Si je souscris pour un contrat de trois ans (pour avoir le mobile presque gratuit), et que je résilie après 10 mois, quelles en seront les conséquences ?

Merci pour votre dont j'ai bien besoin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi il ne fonctionnerait pas ??? j'ai utilisé mon dhd sans problème et prêté mon magic à mon paternel qui lui avait un vieux machin

Ou alors c'est une excuse pour en changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si ton Desire est débloqué,

Alors il sera compatible avec les opérateurs Fido et Rogers, qui utilise le même type de réseau qu'en France.

Cependant tu n'auras pas la 3G avec ton tél en France et vice versa, car la bande 3G est ici (Canada) de 850 et 900 en France.

J'utilise mon Desire sur Montréal sans forfait Data (25dollars l'option pour 500Mo bloqué...) et il marche nickel, pour la Data, j'utilise les spots Wi-Fi quand je peux lol...

Je suis dans le même cas que toi, je voulais acheter l'Evo3D chez Rogers mais j'ai bien peur qu'à mon retour pas de 3G...

P.S. : Tu n'es pas obligé d'acheter un mobile qui t'engage pour 3 ans pour avoir un bon prix... Je suis en prépayé ici, qui correspond à un forfait normal sans l'engagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !

Mais la technologie tri-bande, n'est-ce justement pas la possibilité de switcher entre les fréquences ?

En tous cas, c'est intéressant tes infos ! Puis-je connaître ta formule de carte prépayée ?

As-tu d'autre infos utiles sur la télécommunication au Canada

Un très grand merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rogers.com/web/link/wirelessBuyFlow?forwardTo=PhoneThenPlan&productType=normal&productId_Detailed=NEXUSSBLKR&N=52+78

Je vois par exemple ici que le Nexus S fonctionne avec ces fréquences :

Bandes de fréquence GSM:

850/900/1 800/1 900

Bandes de fréquence HSPA:

850/1 900/2 100

Ca veut dire que ca devrait fonctionner en Belgique et au Canada avec n'importe quelle technologie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...