zooky Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, j'ai un problème qui ne m'empêche pas d'utiliser mon téléphone, mais est très énervant à la longue : Lorsque j'appuie sur le bouton physique de déverrouillage de l'écran, il arrive souvent (et de manière assez aléatoire) que le rétro-éclairage s'active et s'éteigne immédiatement (le téléphone se remet en veille directement, sans laisser le temps de déverrouiller tellement c'est bref). Plus rarement, l'écran reste carrément noir. C'est donc un peu la loterie à chaque fois que j'appuie sur ce bouton. Cela peut se produire jusqu'à 4-5 fois de suite avant que j'arrive à atteindre le lockscreen. Au final, je finis toujours par y arriver, mais comme vous pouvez vous en douter, c'est... *grrrrr* Je tourne actuellement en froyo 2.2.2, SGM beta 2.1, Kernel YONIP CFS V.12B.1 16Bpp, mais suite à divers pb, j'ai récemment essayé une multitude de ROMs (y compris un retour en 2.1), et le problème semble présent à chaque fois... D'où cela peut-il provenir ? Je précise au cas où, bien que je ne pense pas que cela est une influence quelconque, que j'ai un problème de dalle tactile : celle ci freeze et fonctionne à nouveau tout aussi aléatoirement (ce qui rend l'utilisation du tel tout simplement diabolique). Après un démontage - nettoyage - remontage qui fut inefficace, j'en ai commandé une sur ebay pour la changer... *Soupçon d'espoir* Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Salut, Je pense que ton souci se penche plutôt au niveau du kernel (bug unlock + freeze du tactile) puis aussi du fait que tu as essayé pleins de config' (résidus d'anciens flashs (?)). Tu devrais refaire une install' propre (Odin & Co) et voir si ça disparaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zooky Posté(e) 23 août 2011 Auteur Share Posté(e) 23 août 2011 Malheureusement, j'ai déjà refait des installs propres (Fimware + LK02.8 via ODIN puis ROM en recovery) plusieurs fois de suites. Le problème de dalle tactile apparaît sur un flash propre, avant même de reflasher une ROM 2.2 par dessus, je pense vraiment que c'est hardware (Je me trompe ?). Pour ce qui est de l'unlock, je ne sais plus vraiment quand ce problème est apparu, mais en tout cas je l'ai également rencontré après un reflash total, en étant encore en 2.1 (Et donc également avant de flasher le Kernel YONIP). Du coup, quitte à ce que ça ne marche pas... autant être en 2.2 xD. Je ne pense donc vraiment pas que cela résolve le problème (Ou peut être, par les hasard de l'informatique, en faisant 10 reflash à la suite ^^ Mais j'avoue que j'ai déjà perdu pas mal de temps dessus ces derniers jours, la ma ROM semble assez stable, je n'ai pas le courage de tout reflasher.) merci tout de même à toi ! D'autres suggestions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Lorsque tu Deveroulle l'écran , tu appuie sur le bouton fait pour sa? Si oui appuie sur un autre bouton pour voir si sa bug encore. si sa nebug plus, il s' agirait surement d'un problème du bouton d' deverouillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zooky Posté(e) 23 août 2011 Auteur Share Posté(e) 23 août 2011 Il semblerait qu'en utilisant les autres touches, il n'y ait pas le phénomène de "clignotement". Mais cela ne marche pas mieux, car une fois sur deux, rien ne se passe du tout ! Plus précisément, certaines fois il ne se passe rien du tout, d'autres fois, j'observe encore un phénomène différent : l'écran prend une teinte très sombre, comme si le rétro-éclairage s'allumait mais que le LCD n'affichait rien... EDIT : je confirme que le pb de tactile est d'ordre hardware : tout à l'heure, le tel réagissait à ne multitude d'actions alors que je ne touchais même pas l'écran... un bon coup contre la table, et tout marcha de nouveau ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Ah ouais en effet te voilà avec un sacré problème, j'espère que ça s'arrangera avec le remplacement de la dalle, bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.