Aller au contenu

Questions Générales suite à Rootage de Téléphone


Recommended Posts

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et depuis peu, et grâce au super tuto de Volupia et avec son logiciel UMT, je suis passé sur une ROM Custom à savoir "Virtuous Unity 1.31.0". Actuellement pas de problème de fonctionnement. Rien à redire.

Le but était surtout de supprimer ma surcouche opérateur SFR avec toutes les applications qui ne servent à rien.

Cependant, je reste avec quelques interrogations :

1) Comme j'ai installé un nvlle ROM, j'ai dû ré-installer toutes mes anciennes applications.

Aussi, si je choisi à un autre moment de changer de ROM (ex : LeeDroid, ou autres), devrais-je encore tout ré-installer ?

Idem, si je dois mettre cette ROM à jour ?

2) Lorsque je souhaite utiliser la fonction "Mise à Jour d'une ROM" sous ROM Manager, il m'ai dit que cela n'est disponible que pour les utilisateurs premiums. Est-ce normal ? Je croyais que de rooter son téléphone donnait tous les droits ?

3) La fonction "Mise à Jour Logicielle" disponible dans le menu paramètres du téléphone marche-t'elle toujours sous une Custom ROM ? Car là actuellement [color=red]qd[/color] je teste, cela recherche sans cesse mais ne trouve rien.

4) Puis-je installer sinon une version officielle de HTC Gingerbread 2.3.4 (comme j'avais avec mon opérateur SFR) et aurais-je droit à des mises à jours ?

J'espère avoir été assez clair dans mes questions.

Merci d'avance pour vos renseignements.

Bonne soirée sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Perso je réinstalle tout à chaque fois, mais tu peux utilise titanium backup qui réinstallera tout, tout seul.

2: La version Premium de Rom manager et la version payante de l'application donc rien à voir que tu sois root ou pas.

3: Tu peux désactiver la fonction Mise à jour, tu gagneras un peu en batterie du fait qu'il ne se connectera pas tout seul pour chercher une mise à jour dont tu n'as pas besoin vue que tu es sous rom custom.

4: Tu peux flasher une rom officielle HTC met tu perdras le root, vue que tu es en rom custom c'est un peu bête de vouloir passer en rom officielle HTC surtout qu'elle est moins optimiser qu'une rom custom.

Voila je pense avoir fais le tour. Si jamais tu veux plus de précision n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de vos réponses. Elle m'eclairent un peu plus à présent.

Par contre, j'ai un soucis que je pensais que le rootage allait resoudre, mais non ;-(

Je ne peux pas configurer des comptes emails free avec le "Push-Mail" du téléphone en 3G.

En wifi, pas de pb, mais en 3G, il ne dit qu'il ne peut pas accéder aux comptes...

Avez vous des idées ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...