Aller au contenu

Obsolescence programmée

Widget

Recommended Posts

Ah, je vois.

Mais sachez que si nos téléphones étaient moins vite obsolètes, c'est que les entreprises ne nous proposeraient pas de nouveaux produits aussi rapidement, et donc on aurait un train de retard à chaque étape par rapport à la réalité d'aujourd'hui. Donc honnêtement, j'en ai rien à cirer que mon smartphone soit vite naze par rapport aux autres. Je prends un abonnement, dès qu'il est renouvelable je change de smartphone pour du mieux. Dans 2 ans, les mobiles genre SGS2, ça sera peanuts et ça m'ira très bien.

Donc : je ne soutiens pas cette stratégie, mais je ne la condamne pas non plus, car, comme toute stratégie économique, elle a des avantages (développement rapide, beaucoup d'innovation) mais des inconvénients (les inconditionnels dépenseront une fortune chaque fois qu'un nouveau téléphone sort, écololo toussa toussa).

Ce que je pige pas, c'est que mon iPod 2G tombe naze du jour au lendemain et que pour moi pouvoir l'utiliser, je dois le reboot avec iTunes.

Promis, je modifierai ma signature dans le mois.

EDIT: Après avoir matté la vidéo en entier, je viens de voir clair quant à la situation de mon iPod. Avant de regarder le documentaire, il était branché quand ils en ont parlé, je l'ai retiré et là je viens de le finir... oui, vous avez bien compris, il ne fonctionne plus. Alors ce n'est pas la cause d'une synchronisation, mais bien un souci de batterie, je l'ai eu pour mes 18 ans, j'en ai 19 et demi il y a peu -> un an et demi.

C'est parfait, même à une personne du tiers-monde je n'offrirai pas cette chose. Mon Wildfire a encore de beaux jours devant lui, avec une personne ayant des besoins plus faibles que les miens. Et oui, j'ai toujours autant besoin d'un téléphone plus puissant pour assumer mon futur mode de vie. :emo_im_lips_are_sealed:

Et vous, qu'en est-il?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...