nicollivier Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Bonsoir Je vais bientôt partir à l'étranger pour quelques jours, et je ne voudrais pas avoir de surprise à mon retour. Donc je voudrais être sur qu'il ne cherche pas à communiquer. J'ai trouvé l'application apndroid qui a l'air de faire cela. Mais en fait c'est juste une sorte de raccourci, qui change automatiquement les paramètres. Donc je devrais avoir moyen de le faire manuellement. Est-ce quelqu'un sait ce que fait exactement cette application?! J'ai vu qu'elle renommait les points d'accès, mais je ne vois à quoi cela sert . Sinon comment je peux le faire manuellement ?! D'avance Merci beaucoup pour votre aide Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 encore plus simple tu choisis le mode avion, ton mobile est coupé de toute communication Paramètre réseau sans fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Mode avion il pourra plus du tout utiliser son mobile et il me semble qu'il veut bloquer juste la DATA. En effet APNDroid renomme les points d'accès. Tu peut aussi le faire manuellement, "menu" "paramètres" "Sans fils et réseaux" "réseaux mobiles" puis décocher "autoriser connexion de données" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 24 août 2011 Auteur Share Posté(e) 24 août 2011 Merci pour ta réponse @Fredbull Juste besoin d'une précision, dans les options, j'ai trouvé: - Données activées -> Je suppose que c'est celui-là - Itinérance des données -> A quoi il peut servir celui-ci ?! [Edit] Il suffit de demander à Google ;) http://forums.cnetfrance.fr/topic/172350-android-desactiver-le-roaming-itinerance/ Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Je pense que ca doit être ca. Pour en être sure, décoches et regarde qu'il n'y ai plus de "E" "G" 3G" ou "H" dans ta barre de notification. Itinérance des données, c'est pour éviter de consommer de la DATA quand tu es connecté sur un réseau étranger mais j'ai du mal à y faire confiance pour ma part (même si il n'y a surement pas de raisons). Je préfère couper manuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 24 août 2011 Auteur Share Posté(e) 24 août 2011 Encore merci Je suis comme toi, pas trop confiance.... Et elle peut valoir très cher "cette confiance" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 24 août 2011 Auteur Share Posté(e) 24 août 2011 Info trouvée sur une news: http://www.frandroid.com/tutoriaux/3464_comment-utiliser-un-mobile-android-sans-forfait-data-illimite/ En rapport : Et à l’étranger, ça se passe comment ? Là, c’est un peu bizarre parce qu’on ne sait pas trop… Il y a bien une option « itinérance des données » qui une fois décochée devrait couper les connexions data quand le réseau n’est pas français. Mais des membres du forum nous rapportent du hors forfait avec l’option désactivée. Donc le mieux que je vous propose pour le hors forfait c’est APNDroid et modifier l’APN à l’étranger. C’est radical mais ça fonctionne. Un petit clic et tout redevient normal dès qu’on en a besoin. Comme quoi la confiance a ses limites :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Comme quoi.... :P Par contre pourquoi vouloir à tout prix utiliser APNDroid alors qu'on peut couper manuellement ? C'est çà que j'ai du mal à comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.