Aller au contenu

[ROM] GingerDX v9 - LITE & AZERTY + Thème Galaxy S


Lucasrsnw

Recommended Posts

55555-b779adc139.png

MISE A JOUR v13 EN PREPARATION

Salut, la version 9 de GingerDX étant sortie il y a plusieurs semaine j'ai donc décidé au départ à titre personnel de l'alléger comme la plupart des roms.

Passant de 123 Mo à 109 Mo, est en incluant le clavier physique AZERTY.

J'ai aussi ajouté le thème TouchWizzed (6Mo), que l'on peut choisir dans theme chooser.

Pourquoi je n'ai pas choisi la v10 sortie aujourd'hui ? J'ai testé est beaucoup trop de bug, la barre des notifs qui ne descend pas jusqu'en bas, la Gallery qui bug ou est très longue est des petites choses qui ne m'ont pas plus ...

AVANT D'INSTALLER UNE ROM N'OUBLIEZ PAS DE TOUJOURS FAIRE UN BACKUP DE VOTRE SYSTEME ACTUEL

SEULEMENT POUR MINI PRO

del-0654892f98.png

Browser.apk

Calculator.apk

CM7 A-Theme Lite.apk

CMUpdateNotify.apk

CMWallpaper.apk

DSPManager.apk

FlashPlayer.apk

FlashPlugin.apk

FlashSVGPlayer.apk

GoogleFeedback.apk

LiveWallpapersPicker.apk

Maps.apk

Music.apk

Pacman.apk

SoundRecorder.apk

Stk.apk

Street.apk

VoiceDialer.apk

VoiceSearch.apk

VpnServices.apk

YouTube.apk

Je vais voir si je peux encore en supprimer !

ds-0d5485e759.png

screenshot1314144634012-4101ccb454.pngscreenshot1314142408086-879bb79b27.pngscreenshot1314142424556-302a490463.pngscreenshot1314142469330-6af2b3b879.png

screenshot1314142484705-404a161e20.pngscreenshot1314142504311-7bd5269533.pngscreenshot1314142655536-23e7ca4684.pngscreenshot1314142691271-f33537dd93.png

link-642021e459.png

ROM : http://www.multiupload.com/FCT4XATK7B

XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1198941

Modifié par nero54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire pareil en la personnalisant un peu SE avec le home toussa toussa pour le x10 mais il sort une nouvelle version tout les 3 jours ;)

Il vient de mettre la v10 aujourd'hui je pense. Du coup quand il levera un peu le pied sur les Maj je ferais pareil B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré ces bug ne sont pas que chez moi.

Du coup je voudrais essayer ta rom.

mais je suis suisse, il me faut le clavier en qwertz. Je peux changer ca dans les options, ou pas du ttout?

Merci d'avance a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit être possible en installant Mini ROM Manager !

Sinon depuis la rom elle même je ne crois pas.

Si je retrouve l'appli je te la poste

Edit : Je te poste ça dans 5 min ! le Qwertz est dispo depuis Mini ROM Manager

Voilà l'apk à installer depuis Oi file Manager déjà inclus dans la rom : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=649232&d=1310149101

Une fois que tu as changé ton clavier en qwertz, il faut que tu ailles dans les paramètres du clavier et cocher seulement "Saisie par défault" ensuite tu redémarre ton tél et c'est bon !

Modifié par nero54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je l'ai installé, et j'ai direct le clavier en qwertz (choix francais-suisse dans la langue a la configuration du phone.

pour la barre de notification, elle ne descend pas jusqu'en bas! =( elle s'arrete a 2 milimetres du bas environ.

c'est mieux que sur la v10, mais quand meme vraiment embetant, pour la relever =(

tu as une idee?

ou un conseil de rom en 2.3.4 ou 2.3.5 qui a l'autofocus qui fonctionne.. car les 2.3.4 que j'ai vu ont ce probleme =(

merci de ton aide, et bon travail pour ta rom quand meme =) les applications enlevees est une bonne idee vraiment=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour la barre de notifs je n'avais pas fait attention tu as raison, il y un tout petit millimètre d'écart (enfaite c'est le thème Galaxy S qui fait sa), et la je ne sais pas comment corriger sa, j'ai pas les compétences requises ^^.

Sinon pour l'autofocus chez moi il fonctionne (la rom est en 2.3.5) mais bon ça ne vaut pas celui de base de SE, je n'ai jamais vraiment trouvé de rom stable au niveau de l'appareil, c'est vraiment dommage ...

Je vais voir si c'est possible d'inclure celle d'origine.

Modifié par nero54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autofocus aussi chez moi =) mais pas sur les roms en 2.3.4 c'est ca que je voulais dire désolé =)

je vais voir si je emt un autre theme si elle descend jusqu'en bas =)

apres j'ai pas du tout les compétences pour modifier une rom, car ce qu'il me faut c'est une rom sans gmail, sans twitter, sans google talk, sans google maps etc.. mais sa existe pas et je sais aps comment enlever ces app d'une rom

tu as une petite idee?

dsl des questions =) et merci encore pour ta rom qui enleve passablement d'applications inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer Titanium dispo depuis le Market ! sa te permet de supprimer les apps dont tu n'as pas besoin :-), j'ai essayé de supprimer ce que la majorité des gens ne se servent pas enfaite.

Attention avec titanium de ne pas supprimer Google Talk ! sa rend instable le téléphone. Voili Voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste merci beaucoup =D je crois que je vais rester un coup sur ta rom, meme si la barre de notif (qui descend tout en bas maintenant sur un autre theme =), a du mal a remonter)

apres pour les autres bugs.. je verrai bien=)

je reposte en cas de soucis =) merci encore a toi=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien ^^

Après c'est sur que ma rom n'a rien à voir avec la FroyoComb VeryLight de Bigbrother ^^, car il y a des choses que je n'ose pas toucher, je ne sais pas sa sert à quoi, faut que je me renseigne :-)

Je pense aussi que je vais la mettre à jour, dès qu'il y aura une nouvelle GinGerDX histoire qu'il y ai les mise à jour !

Modifié par nero54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere pas tester ca fait 3 jours que je change de rom 1 fois par jour, car toutes les 2.3.5 ont un soucis avec la barre de notif.. et ces choses la. du coup c'est chiant.

en plus go launcher ex, le seul que j'aime, est pas fluide. je me tape launcherpro ou on peut pas cacher les app qu'on veut pas, on peut quasi rien parametrer, on peut pas desinstaller une app depuis le menu etc =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est comme launcherpro en faite j'ai testé. c'est le meme sauf le dock que j'aime pas du tout

du coup je garde launcher pro.. ils disent qu'il y aura normalement une mise a jour, l'auteur reecrit tout le launcher pour le rendre encore plus fluide, et plus personnalisable.. mais ca fait apparemment longtemps qu'on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j'aime bcp ce thème , j etais sur la v8 , sa ma permis de passé sur la v 9 en azerty en plus ^^

Dit ,juste pour savoir , je peut récup comment le thème galaxy s , sous forme de apk , pour l'installer la prochaine fois ?

Et au niveau du clavier , tu n a pas de soucis avec la touche "sym" qui permettais d'avoir la liste des caractères spéciaux & smileys sur la 2.1 ?

Moi [color=red]qd[/color] j'appuie sur cette touche , le curseur , devient oblique on va dire.

Enfin voila si tu peux m'éclairer là-dessus ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la nouvelle Maj de GingerDX.v010(r2) ? enfin je l'ai testée pour X10 mini mais impossible de garder l’écran allumé il s’assombrit tout le temps et c'est la guerre pour pouvoir le faire se rallumer....d'autre que moi on le soucis ou tout roule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la nouvelle Maj de GingerDX.v010(r2) ? enfin je l'ai testée pour X10 mini mais impossible de garder l’écran allumé il s’assombrit tout le temps et c'est la guerre pour pouvoir le faire se rallumer....d'autre que moi on le soucis ou tout roule?

Non pas test la v10 , mais comme dit plus haut , elle semble bugger.

Sinon pour ton souci j' ai dejà eu sa avec d ancienne roms. J avais simplement désactiver la luminosité automatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci !

La ROM est super, aucun Reboot ni ralentissements...

Par contre j'ai voulu essayer le thème Touchwizzed dans ThemeChooser mais il m'a dit qu'il n'était pas adapté à mon écran, alors j'ai fait Apply Anyway et ça marche, il n'y a pas de risques ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nero54 -> je vois que sur l'image tu as bien overclocké

je pense pas que tu sois a cette frequence actuellement, mais globalement, on perd beaucoup en autonomie en overclockant? je pense monter a 720 mhz max..

merci d'avance =) et merci encore pour cette rom =) (qui contient certains bugs (surtout la led maintenant qui a du mal a s'allumer en clignotant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les réponses tardives ...

@ Hutchx Pour le thème du galaxy S il faut télécharger le thème TouchWizzed.apk pour CM7, on le trouve sur XDA, je poste l'apk dès que je peux !

@sekptar Testé seulement la 1er version de la v10, trop bugué ! sinon pour le rétro-éclairage tu a essayé d'aller dans option, affichage, luminosité et décoché automatique ?

@Thejurassien Oui je suis overclock je ne monte pas plus haut sinon le tél se fige :/ pour la batterie je tiens facilement la journée ! avec des sms et du surf web (environ 3h) et c'est surtout beaucoup plus fluide.

Mais contrairement à la photo je ne suis pas régler en performance, je suis sur Ondemand

Désolé de ne pas être tout le temps la ^^ je suis sur plusieurs sections, en particulier sur le Ace ^^

Modifié par nero54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les réponses tardives ...

@ Hutchx Pour le thème du galaxy S il faut télécharger le thème TouchWizzed.apk pour CM7, on le trouve sur XDA, je poste l'apk dès que je peux !

@sekptar Testé seulement la 1er version de la v10, trop bugué ! sinon pour le rétro-éclairage tu a essayé d'aller dans option, affichage, luminosité et décoché automatique ?

@Thejurassien Oui je suis overclock je ne monte pas plus haut sinon le tél se fige :/ pour la batterie je tiens facilement la journée ! avec des sms et du surf web (environ 3h) et c'est surtout beaucoup plus fluide.

Mais contrairement à la photo je ne suis pas régler en performance, je suis sur Ondemand

Désolé de ne pas être tout le temps la ^^ je suis sur plusieurs sections, en particulier sur le Ace ^^

Hello merci :)

Pour le clavier physique tu n as pas le même bug quand tu appui sur la touche "sym" qui se trouve tous en bas à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...