chonchon62200 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Bonjour à tous !!! Je suis toute nouvelle sur le forum et une super Noob of the dead de l'android >_< Je me suis faites au tactile c'est déjà un grand progrès. Donc voila tout mes petits soucis : J'ai depuis peux un samsung Galaxy Gio Je ss hyper tatasse j'aime que tout soit carré voir trop carré J'ai donc fait mon répertoire tt propre avec photo et sonnerie perso pr les plus courant J'ai commencé a installer skype et synchroniser mes contacts j'ai eu des tas de doublons et lorsque fusionner un contact tel et un contact skype c'est le nom skype qui reste: au lieu d'avoir Michel je me retrouve avec michmich en contact. Même soucis avec Gmail. J'ai donc éteint la synchro de contact mais pr skype elle se relance des que je lance Skype. Après dans le répertoire a quoi sert l'adresse mail ou le talk ??? Dans G mail je ne reçois pas mes mails j'ai des anciens mais ne reçoit pas les récents :s Au passage comment puis je supprimer des applis preinstallé ??? Et finalement vous me conseillez quoi comme appli ???? DSL de tant de quuestions >_< MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 pour les mails via gmail, il faut activer la synchro automatique avec le compte google ou que tu synchroniqe manuellement gmail. pour supprimer tes applis pré-installés, tu ne peut pas a moin de bidouiller un tant soit peu ton téléphone Pour le problème avec skype, tu peut télécharger un gestionnaire de contact alternatif sur le market, sa peut régler le problème. Comme appli, c'est a toi de voir ce qui te plait, et de tester les applications. Des applications de qualité ça existe sur le market (contrairement a ce que certains disent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chonchon62200 Posté(e) 24 août 2011 Auteur Share Posté(e) 24 août 2011 Merci de ta reponse :D [color=red]qd[/color] tu dis bidouiller c'est à dire ???? pcq ca me gave sincerement d'acoir autant d'appli dont je ne me sers pas :x Tu penses vraiment qu'une appli degestion de contact reglerais mon probleme ?? Pcq j'ai supprimé skype mais bon ca m'embete un peux Pour synchroniser les mails tu fais comment ?? Dsl je ss chiante >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 par bidouiller j'entend rooter ton téléphone (rooter signifie obtenir des droits super-utilisateur, ce qui permet entre autre d'avoir des autorisation sur des choses ou il était interdit de faire quelque chose, comme par exemple virer les applis vendus avec le téléphone), pour comprendre comment, je t'invite a regarder la section tutoriel du galaxy gio ;) Ensuite une appli de gestion des contacts tu en possède déjà une, l'application contact par défaut, télécharger une nouvelle application contact peut régler le problème, je te propose go contact qui est très complet. Pour synchro gmail tu as deux solutions, soit tu active la synchro automatique en allant dans paramètres/comptes et synchronisation/synchro automatique soit tu va dans l'application gmail et tu rafraichit la liste de message en allant dans les réglages des applications (tu sais les petites cases blanches en bas qui apparaisse quand tu appui sur la touche menu.) Et je t'assure, je ne te trouve pas chiante, en plus sa fait plaisir de voir une fille sur ce forum ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chonchon62200 Posté(e) 24 août 2011 Auteur Share Posté(e) 24 août 2011 Ohhhhhhhhhh merci c'est trs gentille !!! :| Il risuqe rien le tel [color=red]qd[/color] on le "bidouille" ?? Aussi je trouve pas le tuto galaxy gio sur le forum (c'est peut etre moi hein, je ss blonde >_<) Encore Merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 (c'est peut etre moi hein, je ss blonde >_<)-----> pour une fois qu'une blonde s'en rend compte :P non en fait c'est moi, sur certains téléphones avec une communauté plus grandes il y a des sous catégories dans chaque sections qui sont plus importantes, comme le galaxy S. ensuite pour le risque, le root seul n'est pas très dangereux, par contre virer des applications compris avec le téléphone, la c'est un peu plus risqué. Je m'explique: ces applications là on les appelles les applications systèmes, et l'on doit virer les application qui ne nuiront pas au système, comme par exemple l'application sms: si tu vire celle la, même si tu installe une nouvelle application de gestion des SMS, sa nemarchera plus car cette application pioche dans l'application sms de base...qui n'est plus là :emo_im_kissing: , compris ? Donc virer des applis systèmes c'est pas dangereux a condition de virer les bonnes... Pour savoir comment faire, la je ne peut pas t'aider car je ne connais pas la méthode sur galaxy gio, et je préfère pas dire de connerie.. :emo_im_money_mouth: Bonne chance ;) Et PS: c'est pas "c'est trs gentille" mais plutôt "c'est très gentil" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.