NicolasCloutier Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, Aujourd'hui j'ai décidé de présenter à tous mon projet pour la plateforme Android : Cartoon Warfare (Juste pour info: Les screenshots ne sont pas de ma dernière mise a jour, il manque le fond d'écran dessus et la position en y des unités est différente) En gros ceci est un jeu de stratégie où le joueur affronte une intelligence artificielle sur un champ de bataille composé de: deux bases se situant aux extrémités de la zone de combat. Les joueurs doivent se créer des récolteurs qui ont pour tâches de récuperer du minerai (qui devient automatiquement de l'argent ^^ ) et de réparer la base si elle est endommagé. Ils doivent aussi se créer des unités agressives pour défendre et attaquer la base ennemie. (Les unités se déplacent et attaquent tout seul) De plus le joueur aura différents choix à prendre tels que les différentes améliorations pouvant être affecter aux unités (armure, attaque, portée, vitesse) et les améliorations technologiques permettant de débloquer de nouvelles unités. Le jeu se veut être dans un univers délirant ou s'affronteront plusieurs races dans des graphiques de couleurs vives dans un style de bande dessiné (D'ou le nom) Voici les différentes unités prévues pour l'instant, beaucoup d'autres vont venir s'ajouter (Les unités en rouges sont à venir): La couleur verte, se sont les choses que je viens d'ajouter dans la dernière MaJ. Race: Humain Récolteur (Unité économique pouvant réparer) Marine (Unité de base) Hélicoptère (Unité loude aérienne) Tank (Unité lourde pouvant faire des dégats de zone Le jeu est encore en développement, voici une liste des choses à faire et déjà faîtes: Fait Système permettant aux unités de cibler automatiquement la cible la plus proche Déplacements automatique Combat CoolDown, temps d'attente entre deux actions (récolter, réparer, attaquer) Gestion des unités mortes pour qu'elles s'effacent du champ de bataille apres X temps et qu'elles soient effacés La base de l'intelligence artificielle est en place Affichage de tous les éléments Le joueur a une petite vue du champ et peut se déplacer soit en défilant avec le doigt ou en tenant les extrémités de la View Gestion de toutes les unités avec la notion d'héritage (Comme cela c'est super facile d'ajouter des unités ^^, elles s'intègrent tous directement à l'affichage et aux combats) Base de l'interface Utilisateur Ajout d'une zone pour les unités aériennes Modification au système de combats pour différencier le air/sol/sous-terre Améliorer l'achat d'unités Ajouter la gestion des dégats à effet de zone Ajout d'une minimap Amélioration de l'UI Ajout d'un fond d'écran Ajout de la langue anglaise Les unités n'apparaissent plus sur la même ligne (Génère aléatoirement une position Y dans certaines limites) À Faire Rendre l'IA moins stupide Graphiques (Pour l'instant je n'ai que des carrés qui font le travail) Animations des unités Dégats dépend du type d'unité (Lourd/léger) Ajout d'unités Ajout de races Interface utilisateur développée Ajout d'une zone de combat sous terres Ajout des améliorations en fonction du type d'unité Ajout des améliorations technologiques Beaucoup de correctifs et d'équilibrages Attaques spéciales Publicité Multijoueur? Voici grosso modo ce que j'ai dans la tête. Pour l'instant je n'ai créer que le coeur du programme, donc je dirais que je suis au stade de prototype. Il reste encore beaucoup de choses à faire. Rien n'est fixé, mais pour l'instant je prévois que le jeu sera gratuit avec pub, ou payant (surement 1$) sans pub et pour les donateurs. Aussi je viens d'ajouter le multijoueur dans la liste des choses intéressantes, mais ce sera surement en dernier, pourquoi pas des classements et des trucs dans le genre. Mais je suis encore bien loin de cette étape, vu qu'en plus c'est la première fois que je programme dans l'univers Android. Donnez vos impressions et ce que vous pensez qui serait intéressant d'ajouter :D P.S. Une version pour tester sera disponible sur le market d'ici surement deux ou trois semaines. (Le temps que je sois bientot majeur et pouvoir avoir une carte pour payer les frais de développeur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.