ganq Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Bonjour, j'ai configuré 3 comptes mail sur mon tatoo : @laposte.net ; @free.fr et @gmail.com (je suis sous une ROM Orange). Je n'arrivais plus à recevoir les mails de laposte et de free. Par contre, cela fonctionne avec gmail. J'ai changé les options par jour par "par numéro" et je les reçois à nouveau. J'avais déjà fait le changement inverse il y a quelques semaines avec le même problème. Je ne comprends pas le fonctionnement de ces options. 2eme question, je récupère mes mails sur Thunderbird. j'aurais voulu savoir s'il était possible que le tatoo supprime automatiquement les mails reçus précédemment mais qui ne sont plus sur les serveurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Oui, c'est possible, il faut utiliser le protocole IMAP au lieu du protocole POP... Le POP ne fait que récupérer les mails. L'IMAP synchronise ton serveur mail et ton client à chaque ouverture de ce dernier. Cela doit se paramétrer dans les options du client mail, en général au lieu de renseigner pop.fai.fr comme serveur mail, il faut rentrer imap.fai.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.