Aller au contenu

Petites questions avant achat


xianghua

Recommended Posts

Bonjour! j'hésite à la prendre (en fait je l'ai acheté mais je suis à deux doigts d'annuler la commande vu les problèmes rencontrés par les users sur ce forum)

Je me demandais donc si la maj des ces derniers jours réglait certains de ces problèmes

les problèmes de latence lors de la frappe sont résolus, c'est déjà ça!

- si avec la mise à jour les problèmes de lecture des mkv étaient réglés (en effet j'ai 5to de mkv sur mon nas et aucun avi...)

- si les manettes types ps3 et xbox360 étaient bien reconnu afin de pouvoir jouer à des émulateurs

- si elle reconnaissait les HDD en ntfs (en effet sur du fat on ne peut pas mettre un fichier de plus de 4 GO)

- apparemment j'ai vu sur le forum qu'il y a des fuites de batterie, c'est réglé? :s

Sinon dernières petites questions

- Les applis mobiles sont elles disponibles et marchent elles bien avec honeycomb? (j'imagine qu'elles ne doivent pas être top en résolution) car j'en utilise plusieurs sous mon htc desire z qui me sont très pratique tel que ds audio, teamviewer, mobile ftp, google docs, squeezebox...

Peut on faire du full screen avec les appli mobiles?

- les sites sont ils disponibles en version complète? (dont les sites utilisant le java)

- la mise en place d'un vpn ssl est elle possible? (genre comment installer un certificat dessus) car le port pptp est souvent bloqué quand même :x

Merci d'avance pour les éventuelles réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MKV non, ce n'est pas un problème, honeycomb est fait ainsi. iOS ne lit pas les MKV non plus à ma connaissance.

Les manettes sont bien reconnues, depuis un moment même

Le NTFS est lu sur disque externe depuis le début, sur les SD depuis peu avec la MaJ 3.2

Fuite de batterie uniquement sur les premier dock qui n'avait pas le même hardware (d'ou les renvois en SAV pour modification), reglé depuis un bon moment.

Les appli mobiles sont en général utilisables, je veux dire par en général qu'on est pas à l'abris d'un force close a cause d'un incompatibilité mais sinon ça marche, depuis android 3.2 on à même une option pour redimmensionner et donc avec toutes les applis en Plein écran.

Oui on peut utiliser les sites en version complète en choisissant l'user agent desktop.

Pour la dernière question, j'en sais rien, je ne suis pas assez callé la dedans, pour tout le reste je ne vois aucun problème pour ton utilisation de la transformer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ces points qui me faisaient peur x) (Utilisateur exclusivement de pc fixe, j'hésitais énormément entre l'achat d'un netbook ou d'un asus transformer)

Squand même dommage pour les mkv .. :/ il y a aucun espoir que ça change? (il me semble qu'avec IOS ça marchait lorsque vlc était sortit, mais je déteste leurs appareils ultra bridés)

j'ai quand même 2 /3 autres questions en réserve si ça ne te dérange pas! :P

- Trouves tu la navigation sur internet vraiment agréable?

- On peut uploader ou downloader un fichier sans problème sur un navigateur web?

- La navigation à la souris est elle agréable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas du tout le même usage, malgré son format ça reste un OS mobile, tu n'aura pas la même utilisation d'un netbook que d'une transformer malgré le format proche.

Pour ce qui est de la navigation internet : très agréable autant au doigt qu'au dock, d'ailleurs la navigation en tactile est un plus non négligeable. Après certains sites lourd sont pas géré aussi bien sur une tablette que sur une PC sous un OS de PC de bureau.

Uploader j'ai jamais vraiment essayé, dowloader oui, certains sites à la mégaupload ne passent pas toujours sur le navigateur d'origine, avec dolphin pad, tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais j'ai été séduit par la batterie du asus transformer, et aussi par le fait que j'aimais beaucoup l'utilisation d'android sur mon desire z (les widgets, le répertoire accessible contrairement à IOS, même si la navigation sur internet n'est pas forcément des plus agréable avec un écran aussi petit)

je retrouve à peu près tout mes besoins pour le travail (informatique/réseau), ils existent des appli type client ssh et quelques utilitaires réseaux comme overlook puis pour le loisir, il y a peu près tout ce qu'il faut (à part les mkv!)

Après je ne sais pas trop ce que je perds de plus par rapport à un netbook sous ubuntu à part certains logiciels type wireshark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uploader j'ai jamais vraiment essayé' date=' dowloader oui, certains sites à la mégaupload ne passent pas toujours sur le navigateur d'origine, avec dolphin pad, tout va bien :D[/quote']

Non même pas forcément megaupload pour le download (je le fais à distance sur mon nas ça) mais genre sur un site internet downloader un pdf ou copier des images (à vrai dire je l'ai jamais fait sur mon desire Z...c'est ptete possible :P)

Pour l'upload ça aurait été genre un avatar sur un forum ou même un pdf pour un site d'emploi par exemple

Me reste quelques heures pour annuler ma commande, mais je crois que je vais le garder alors x_X en espérant que ce soit pratique & fluide

Merci pour toutes ces réponses! (je cherches d'autres questions mais j'en ai pas qui me viennent en tête là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais j'ai été séduit par la batterie du asus transformer, et aussi par le fait que j'aimais beaucoup l'utilisation d'android sur mon desire z (les widgets, le répertoire accessible contrairement à IOS, même si la navigation sur internet n'est pas forcément des plus agréable avec un écran aussi petit)

je retrouve à peu près tout mes besoins pour le travail (informatique/réseau), ils existent des appli type client ssh et quelques utilitaires réseaux comme overlook puis pour le loisir, il y a peu près tout ce qu'il faut (à part les mkv!)

Après je ne sais pas trop ce que je perds de plus par rapport à un netbook sous ubuntu à part certains logiciels type wireshark

Comme dit au dessus, ce n'est pas une utilisation similaire à celle d'un PC, je dirais plus complémentaire. En tous cas, depuis que j'ai ma transformer, je n'utilise plus du tout mon EEEpc (Asus aussi), et quasiment plus mon PC de bureau ...

A noter qu'il est possible de porter Ubuntu sur la Transformer si vraiment tu en as envie : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1191141 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense toujours me servir de mon pc de bureau quand même moi :P

Etant donné que je dois faire des machines virtuelles de temps en temps pour des tests, ou même pour jouer sur steam (un jeu tactile ne remplacera jamais un vrai jeu pc/console x)

Pour ubuntu ce serait bien, je sais pas si ça peut marcher en live cd :x

Sinon pour le dualboot c'est pas mal aussi, je vais essayer de trouver la façon de faire en français si possible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu regardé, apparement il y a 2 façons de faire

- Une ou Ubuntu est installé sur la carte SD

- L'autre ou c'est en dualboot

Si quelqu'un l'a installé, quelle avantage à utiliser tel ou tel façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...