Aller au contenu

Un HTC Evo 3D "propre" ?


Recommended Posts

Bonjour,

Ancien possesseur d'un Galaxy S, je viens de m'acheter un HTC Evo 3D chez SFR avec un forfait sans engagement. Je compte demander un désimlockage officiel dans 3 mois. Seulement cela ne résout pas le problème de la ROM personnalisée SFR. Je voulais savoir s'il existait un moyen d'installer une ROM officiel SANS TROP DE BIDOUILLE. J'insiste sur ce point car j'ai suffisamment eu de soucis avec mon Galaxy S :

- J'ai apparemment fusillé un certain fichier nv_data.bin en passant sous Froyo, mon téléphone s'est retrouvée bloqué chez tous les opérateurs. Il a fallu pas mal de manip pour pouvoir retrouver un téléphone fonctionnel

- J'ai souvent fait des mauvais choix sur la version de la ROM installé (rom non stable, lags, autonomie réduite, soucis de GPS...)

- Et surtout, à chaque flashage, j'ai du sauvegarder/récupérer mes données. Contacts, SMS, paramètres, applications...

Je ferme la parenthèse sur mon Galaxy S. Ce que je voudrais clairement, c'est que lorsque je voudrai changer de portable, je puisse revendre mon Evo 3D à un individu lambda qui pourra faire ses mises à jour de façon officielle. Est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui au pire tu fais comme moi, tu installe une rom HTC nue et non la rom SFR, il pourra faire les mises a jour sans soucis, aprés ce qu'il faut savoir c'est que si il veut le passer en garantie il faut remetre la rom SFR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible, si tu veux pas t'embeter a avoir des petits bugs etc, faut prendre la htc officielle, il y a des manips je sais mais franchement avec le detail que j'ai donné + les screens, t'es guidé pas à pas, et si tu bloques on pourra toujours t'aider =)

je t'invite à lire CECI d'abord, et dedans se trouve les liens pour le devérouillage et l'install des roms officielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté la Rom SFR est une Rom HTC avec les applis SFR en plus, c'est tout donc pas de quoi fouetter un chat si comme tu le dit tu ne veux pas bidouiller.

Car pour mettre une rom nue il va falloir mettre les mains un petit peu dans le cambouis.

Ce n’est pas compliqué mais c'est déjà du bidouillage. Ceci dit le flashage d'un HTC n'est pas aussi risqué que le flashage des Samsung c'est du vécu j'ai eu l'omnia le galaxy s et le S2 et a chaque modifs tu allume un cierge, alors qu'avec tous les HTC que j'ai eu zéro problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roms operateurs il n'y a pas que les applications en plus, il y a des modifications systeme etc, de plus on ressent toujours une fluidité accrue et un gain de batterie lorsqu'on fait le passage...

pour le bidouillage tout est expliqué en details sur les differents tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, j'avais oublié d'activer les notifications par mail, et là, surprise, 6 réponses ! Merci pour votre rapidité :)

Alors oui au pire tu fais comme moi, tu installe une rom HTC nue et non la rom SFR, il pourra faire les mises a jour sans soucis, aprés ce qu'il faut savoir c'est que si il veut le passer en garantie il faut remetre la rom SFR :)

Ha ok, je savais pas, je pensais qu'il fallait faire un flash à chaque fois que je voulais faire une mise à jour. C'est une bonne nouvelle !

possible, si tu veux pas t'embeter a avoir des petits bugs etc, faut prendre la htc officielle, il y a des manips je sais mais franchement avec le detail que j'ai donné + les screens, t'es guidé pas à pas, et si tu bloques on pourra toujours t'aider =)

je t'invite à lire CECI d'abord, et dedans se trouve les liens pour le devérouillage et l'install des roms officielles

Merci pour le tuto. Je vais attendre un peu avant de me lancer là-dedans, voir si c'est vraiment nécessaire. Mais je pense que je vais m'y mettre un jour, j'ai l'impression que la ROM SFR apporte des petits lags...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...