JeremX Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, j'ai décidé de franchir le pas et de faire la mise à jour sur mon Desire 2.2. Mais vu que pour l'instant je ne veux pas rooter mon téléphone et mettre une ROM custom, j'ai acheté une carte µSD de 16 GO de class 4 pour remplacer celle de 4 GO. Je sais qu'en mettant à jour, l'utilisateur perd toutes les données sur son téléphone mais ce qui est sur la carte est sauvegardée. Moi, je voudrai retrouver sur ma carte de 16 GO, ce que j'avais sur celle de 4. Mes questions sont les suivantes: 1) Puis-je copier les données des applications d'une carte à l'autre? 2) Est-ce que je peux faire un backup d'une app qui se trouve sur mon téléphone et la réinstaller après la mise à jour (app non dispo sur le market...)? 3) Dois-je faire la mise à jour avec la nouvelle carte (vide actuellement) ou l'ancienne? 4) Avec quel outil pourrai-je sauvegarder la totalité de mes données sans les perdre suite à la mise à jour du téléphone? Merci beaucoup pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Salut, Tu trouveras les réponses à tes questions dans la section tutoriels. Sinon utilise la fonction recherche. Bonjour, j'ai décidé de franchir le pas et de faire la mise à jour sur mon Desire 2.2. Mais vu que pour l'instant je ne veux pas rooter mon téléphone et mettre une ROM custom, j'ai acheté une carte µSD de 16 GO de class 4 pour remplacer celle de 4 GO. Je sais qu'en mettant à jour, l'utilisateur perd toutes les données sur son téléphone mais ce qui est sur la carte est sauvegardée. Moi, je voudrai retrouver sur ma carte de 16 GO, ce que j'avais sur celle de 4. Mes questions sont les suivantes: 1) Puis-je copier les données des applications d'une carte à l'autre? 2) Est-ce que je peux faire un backup d'une app qui se trouve sur mon téléphone et la réinstaller après la mise à jour (app non dispo sur le market...)? 3) Dois-je faire la mise à jour avec la nouvelle carte (vide actuellement) ou l'ancienne? 4) Avec quel outil pourrai-je sauvegarder la totalité de mes données sans les perdre suite à la mise à jour du téléphone? Merci beaucoup pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Alors je viens de faire un peu tout ca aujourd'hui en partant de rien (enfin si, quelques connaissance de flashage, utilisation de recovery, merci ma Nook :) 1) concernant la carte je sais pas, le moyen le plus simple de savoir est de testé! tu as encore l'ancienne carte donc rien a perdre :) 2) Oui, avec Titanium backup, mais il necessite d'etre Root (donc voir le tuto sur Revolutionary ) 2,5) Si tu te fout des données lié a l'application (par exemple sauvegarde des scores dans un jeu, de tes préférence) tu peux sauvegarder avec un gestionnaire de fichier comme es file explorer l'apk (mais pas les données!) 3) je dirait peu importe 4) sauvegarde "totale" c'et assez dur, tu as plusieurs choses a sauvegarder: appli et donnée (titanium), sms (autre appli, je l'ai fait avec go sms), tes contact (j'en avais pas besoin, depuis le début j'ai primé l'utilisation de l'agenda gmail, aucun contact sur le tel, tout en ligne!) Le tuto pour rooter proposes certaines des solutions aux sauvegarde. yopleskidz> Ok il trouvera dans la section tutoriel, mais c'est très dur de tomber sur la bonne chose en utilisant des termes de recherche tel que "sauvegarde" tellement il y a de topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 24 août 2011 Auteur Share Posté(e) 24 août 2011 Merci onclebob pour toutes ces précisions mais j'ai un problème. :emo_im_foot_in_mouth: J'ai un écran blanc avec des bugdroid en bas. J'ai quelques infos sur l'appareil en vert et il y a écrit RUU surligné en orange. Mon téléphone est-il brické? Que dois-je faire? Merci. EDIT: J'ai retiré la batterie et ai rebooté le téléphone. Il est toujours en 2.2. J'ai connecté le téléphone au PC en sélectionnant HTC Sync puis j'ai fais Next à chaque fois en lisant les informations. Est-ce que je dois activer le débuggage usb ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 je crois que pour la maj j'ai laissé le telephone en mode charge moi.. j'ai suivi ca: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) 25 août 2011 J'ai réussi à passer sous Gingerbread hier soir finalement grâce à un vieux tuto sur un forum anglais: http://androidforums.com/incredible-tips-tricks/161463-ruu-error-170-171-solution-windows-7-a.html J'ai tout suivi à la lettre et cela a fonctionné. J'avais regardé le lien que tu m'as donné mais cela ne marchait pas. Merci en tout cas pour ton aide. :) Je n'ai pas perdu énormément de données et je ne regrette pas l'upgrade. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.