fox31 Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Bonjour , J’aurais voulu savoir comment rendre le htc hero plus ” fluide ” . il faut suivre le tuto : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=hero-upgrade-modaco-rom&AspxAutoDetectCookieSupport=1 ??? mon htc jl’ais eu le 15/02/2010 version micro logiciel : 1.5 version de bande de base : 63.18.55.06JU-6.35.08.29 version noyau : 2.6.27-430daea numero build : 2.73.73.73 version logiciel : 1.0.0.A6288 enfait si je suis le tuto , ont change la rom ? [color=red][b]sa[/b][/color] va changer quoi a mon hero ? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Ce tuto va te permettre d'installer un custom rom, c'est à dire un ROM Optimisé (plus rapide, moins de beug,...)... Après avoir rooté ton téléphone installe la version 3.1 de Modaco qui est excellent (d'ailleurs moi aussi je suis dessus :p). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox31 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 tu peux m'expliquer plus en details ^^ enfait si je suis le tuto , il faut que je prennent avant la modaco v3.1 avant de me lancer ? par contre le truc qu'ils disent pas dans le tuto , il faut garder le hero brancher au pc tout le temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 bonjour a toi fox31 non aucune obligation de le laissé branché mais c'est mieux oui il faut recupéré la modaco,que tu trouvera dans le comparatif de rom au dessus en epinglé si tu es un bidouillleur tu peux d'ailleur direct allé en 2.1 mais essai modaco avant je pense enfin voila d'autre question hésite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox31 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 (modifié) tu peux me dire ou je peux avoir le modaco ? ( j'ai regarde ton topic , mais je vois pas le lien =/ ) sinon c'est quoi la difference en la v3 et la v3.1 ? la v3 c'est une full et la v3.1 beta ? note : la v3 c'est celle la qui faut prendre ? : http://www.romraid.com/paul/hero/3.1-update-hero-modacocustomrom-core-signed.zip Modifié 19 février 2010 par fox31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Oui c'est celle là. Et pas besoin d'avoir rooté son tél suffit de suivre le tuto (quoique tu vas peut être devoir downgrader, je ne connais pas trop les dernières versions du firmware htc =/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox31 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 ok , j'attend la fin des telechargements des fichiers requis et je me lance . Apparament pas de downgrade d'apres le tuto , il suffit de se servir de " flashrec " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Pas sûr que flashrec marche. Tiens nous au courant ! Sinon, essaye de flasher le recovery via adb en suivant la partie install de ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=561124 (il faut installer le sdk d'android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox31 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 Pourquoi flashrec ne marcherais pas ? Dans le tuto ils disent d'utiliser flash rec . bref si [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas j'essayerais avec " adb " c'est compliquer , vu tout ce qu'il faut pour le modifier ^^ [color=red][b]sa[/b][/color] me rappelle le hack de la wii ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox31 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 apparament d'apres un autre tuto il faut effectivement downgrader . " * c) Vous disposez d'un Firmware 2.73.x.x ou supérieur (Personalisation Opérateur) Il FAUT DOWNGRADER votre version en 2.73.405.5 et suivre le point b ) précèdent. Pour downgrader votre smartphone il vous faut créer une Goldcard. NOTE: Ne fonctionne pas avec toutes les cartes SD Pour ce faire: 0) Télécharger la dernière version d'Android SDK Extraire le zip sur le bureau 1) Télécharger PSAS (Phone System Analysis Software - Anciennement QMAT) NOTE: Aller dans la section Downloads puis Download Free Version C'est une version de démo, utilisable pour 10 minutes. 2) Formater en Fat32 votre carteSD à l'aide de votre smartphone : Paramètres > Carte SD et Mémoire > Désactiver la carte SD > Formater la carte SD NOTE: Formater votre carte SD effacera toutes les données. Penser à sauvegarder tous fichiers importants, vous les restaurerez par la suite. 3) Utiliser adb pour lancer cette commande: adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 normallement c'est tres simple d'autant que le wiki de smartphone france est tres compliqué normallement t'install flashrec,tu suis la demarche,tu eteint ton tel,tu boot en faisant HOME + raccrocher,tu a un ecran dos,tu fait un wipe,tu choisi install from any zip,tu click sur ton zip et c bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Moi quand j'ai voulu installer la version de modaco, j'ai mit le fichier zip de la version 3.1 de modaco a la racine de ma carte mémoire, puis j'ai éteint mon portable et j'ai rallumé en restant appuyer sur "Home (la maison)" et la je suis arrivé dans le recovery. Dans le recovery j'ai fait un nand backup puis un wipe factory et enfin "apply any zip from SD" et voila !!! ça a marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Non flashrec ne fonctionnera pas comme je le craignais. Mais ce n'est pas très compliqué de downgrader :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox31 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 ok , j'attend la fin des telechargements , qui sont tres long et jvais voir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox31 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 lors du downgrade , [color=red][b]sa[/b][/color] me dit error custom enfait quand j'ai mis le cid en reverse j'ai fait sa : 035344535530324780018dc7f20099c8 normal c89900f2c78d01804732305553445303 inversé les 2 zero ont les mets comment ? 009900f2c78d01804732305553445303 OU c00900f2c78d01804732305553445303 Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox31 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 j'ai l'erreur 131 enfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox31 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 personne pour aider ? alors je resume : j'ai mis le cid inverser avec les 2 zero soit sa : 009900f2c78d01804732305553445303 ensuite j'ai fait l'etape avec l'image puis save ensuite jeteins le htc et je reboot . je lance le ruu et pareil erreur 131 la carte sd il faut la monter ? il faut sauvegarder l'image dans la sd ? car quand je save , sa save ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox31 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 c'est bon j'ai reussi , enfait j'ai oublier de mettre l'image dans la sd =/ lol ^^ vraiment impec =) youhou ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Salut fox31, Je vois que tu as apparemment réussi et j'ai l'impression que tu étais dans le même cas de figure que moi. Si tu passes par là et si tu peux me filer un coup de main, ce serait vraiment cool parce que je rame un peu... https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8487 Merci d'avance, ciao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.