Aller au contenu

[Question] Rom intéressante ou pas?


Recommended Posts

Bonjour, je suis actuelement en rom Thanatos2X V2.1 (qui optimise notament la ram), en baseband et RIL 725 sous android 2.2.2 avec comme kernel "2.6.329 swiftextreme-18082011" et version lge V10d.

Je souhaiterai savoir si actuellement il y'avait une meilleure rom et/ou meilleur kernel.

J'aimerai bien tester une rom avec android gingerbread (cyanogen,...) car j'ai toujours été en 2.2.2 (précédemment j'avais la fear 12.4 de modaco et la 12.5 et 12.6 buggaient pas mal).

J'ai vu celle là mais est-elle bien ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1061532 et est-elle bien en gingerbread ?

Sinon laquelle me proposeriez-vous ? (bonne autonomie / bonne accroche / très fluide) et sachant que j'utilise toujours go launcher.

Et je ne comprends pas comment sauvegarder toutes mes applis installées du coup je suis obliger de tout réinstaller à chaque changement de rom. (wipe oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je veux bien croire que la cyanogenmod est la meilleure rom en gingerbread mais la rom dont j'ai mis le lien dans mon premier post n'est-elle pas sur base d'une cyano (117) mais améliorée ?

Et sinon y'a une réelle différence de performance et d'autonomie entre les 2 que tu m'a cité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Améliorée, oui et non... Il y a peut-être des choses qui tournent mieux, mais la qualité des photos en retrait, l'absence de la FM, de l'A2DP et tout le tralala, ils n'y sont toujours pas dans la Slick ;)

Perso depuis que j'ai découvert la ShamStock, je ne m'en sépare plus, elle est vraiment géniale :) Et notre bon Roan67 va essayer de nous la rendre encore meilleure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté autonomie les 2 se valent, Roan67 à intégré le Kernel NeoBlaze de Imperticus qui fait du bien à la batterie :P , la Cyano est plus fluide et plus personnalisable (je parle du look) (Gingerbread oblige ;) )

la ShamStock à l'A2DP , la radio FM et une meilleur qualité de photo et de vidéo , ce que n'a pas la Cyano car certains drivers LG et Nvidia sont "closed sources"

essaye les 2 , pour te faire ton opinion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette rom et franchement depuis hier RAS, les touches Android s'illuminent lorsque sms, appels ou mails arrivent, pas mal pour savoir que l'on a un message ou autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seia y'a la radio sur la slick cyano je l'ai testé personnellement

Serge , tu parles bien d'une Radio FM ? , si oui je suis surpris , comment s'appelle l'appli ? car sur le topic de cette ROM sur XDA , voilà ce qui est dit sur la radio FM

CM7 doesn't support FM radio at moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Je n'ai toujours pas fait le changement de rom (toujour en thanatos 2.1 avec kernel swift extrem 18082011) et j'ai chargé ma batterie à 100% et après 48 heures exactement, il me reste 7% de charge en ayant envoyé pas mal de sms, écouté la musique (radio et musique perso) environ 1h au total, jouer 10min à un jeux, en ayant "zappé entre le wifi, et le 3G avec les "données activées" lorsque j'en avais besoin (market, téléchargement musiques,...) mais le plus j'était en "uniquement 2G" et je décochais la case "données activés".

Mes réglages pimp my CPU sont 1200mHZ/1130mV en freq max et 800mHZ/880mV en min avec "force minmal freq" désactivé.

Je tiens à signaler qu'avec cette rom et ce kernel, mon appareil n'a jamais fait de reboot intempestif tout seul contrairement à lorsque je l'overclockait sous modaco fr19 où il rebootait assez souvent.

J'ai aussi fait une calibration de la batterie (avec "Battery calibration").

Après vous avoir détaillé un peu, que pensez vous de mon autonomie (plutôt bonne pour l'utilisation que j'ai fait de mon appareil avec ces paramètres ou au contraire, désastreuse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...