Aller au contenu

[problème] ! haut parleur arrière ! urgent

Recommended Posts

Bonjour !

Je vous énonce mon problème :

depuis quelques jours, le haut parleur arrière de mon desire ne fonctionne plus, avec tous les soucis que cela engendre. (plus de sonnerie, plus d'alarme, plus de mode hautparleur pendant les appels, plus de sons dans les applis)

je le pensait matériellement HS mais plusieurs choses me font penser que ce n'est pas si grave :

- Z-device test m'indique qu'il fonctionne

- le son m'est revenu ce matin pour une minute environ

dernière petite précision : le son fonctionne via les écouteurs.

S'il était possible d'avoir des éclaircissements afin de résoudre mon problème, je vous en serais extrêmement reconnaissant.

ps : j'ai déjà remis mon téléphone aux valeurs d'usine.

Bonjour,

Juste pour une aide ponctuelle...

Est-ce que le vibreur fonctionne ?

Si oui, mettre le téléphone dans un récipient métallique remplis de cailloux ou de n'importe quoi d'autre pour transformer les vibrations en son. Pas top, mais mieux que rien.

Sinon, je pense effectivement que le haut parleur est mort.

Odrade

le vibreur fonctionne et ta solution peut être mieux que mon ampli en effet, plus écolo ^^

par contre je ne sais pas s'il est mort car il m'a produit du son hier >.<

Si tu l'as entendu 1 mn, l'autre fois, je ne vois qu'un faux contact comme dit plus haut

• 1 month later...

Bonjour,

Ayant du mal à trouver réponse à ma question, je relance ce post pour tenter d'avancer un peu sur mon problème.

Voilà : je n'ai plus aucun son avec le téléphone, mais le son marche avec les hauts parleurs.

J'ai un Desire Orange, rooté avec une ROM actuellement MIUI.

Mon problème est arrivé en cours de changement de ROM lors du passage sous Cyanogenmod 7.

J'ai vu dans différents topics des problèmes identiques, à priori d'origine matérielle : j'ai essayé de brancher/débrancher la prise casque comme préconisé mais rien de mieux.

Je ne vous cache pas que mon Desire à fait un petit plouf il y a 6 mois dans les WC, avec comme unique bugs dans les suites le voyant de charge de la batterie s'allumant alors qu'il n'est pas branché... J'ai pu avoir à 2-3 reprises l'icone du casque dans la barre de notification qui s'allumait sans que je branche le casque, mais rien de régulier.

A priori, je pense à un problème matériel, mais la survenue en cours de changement de ROM me questionne : n'est-ce pas un problème logiciel. J'ai essayé de tout réinstaller, réinitialiser, mais rien n'y fait.

Qu'en pensez-vous ? Matériel ou logiciel ? Que faire ?

Merci de vos retrours que j'espère nombreux !

Essaye en cas d'installer un RUU officiel.

Cela va remettre le téléphone en état d'origine (hboot compris).

A partir de là, si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, c'est un problème matériel.

Il y a un post quelque part sur le net où on peut voir des photos du HTC Desire se faisant démonter, mais je n'arrive pas a le retrouver.

Quoi qu'il arrive, ce sont des éléments vraiment très petit, et a moins d'avoir le matériel et les connaissances nécessaires, ça risque d'être difficile à réparer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...