Aller au contenu

changement carte SD sur rom custom avec partition


Recommended Posts

je voudrais changer ma carte Sd sans tout réinstaller rom et applis.(rom actuelle:coolsensationv6a)

Malgré plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver une procédure simple récente pour transférer les données de mon ancienne

carte SD sur la nouvelle sans réinstaller une nouvelle rom.

j'avais pensé à faire:

-Faire un nandroid backup

-partitionner la nouvelle carte SD via le 4EXTrecovery

-faire une restore du nandroid

-ça va suffir à récuperer ma rom et la config actuelle?

-la restore va t elle reinstaller sur la partition cachée EXT4 et les applis sur la carte SD?

Merci pour vos réponses si vous avez déjà fait cette manip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui vous faite un nandroid backup vous mettez la nouvelle carte que vous partitionnez vous wipez tout et vous restaurez le backup ca marche :D (par contre dites moi si en changeant la taille de la partition d'une carte a l'autre ca marche toujours je suis curieux :D j'ai jamais testé ca, et en théorie ca marche aussi)

Ou

Vous prenez l'ancienne carte dans un lecteur de carte autre que le téléphone sous une distribution de linux vous affichez les fichiers caché de la partiotion ext et vous copiez & collez tout simplement et mettez la nouvelle carte dans le téléphone et c'est ok.

La première solution est je pense plus simple :D

Dans tout els cas faites un backup avant toute chose et ne formatez pas la sd d'origine on ne sais jamais, une fausse manip est vite arrivée :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui vous faite un nandroid backup vous mettez la nouvelle carte que vous partitionnez vous wipez tout et vous restaurez le backup ca marche :D (par contre dites moi si en changeant la taille de la partition d'une carte a l'autre ca marche toujours je suis curieux :D j'ai jamais testé ca, et en théorie ca marche aussi)

Dans tout els cas faites un backup avant toute chose et ne formatez pas la sd d'origine on ne sais jamais, une fausse manip est vite arrivée :emo_im_undecided:

Oui ça fonctionne, j'avais une partition ex4 de 512 Mo

J'ai fait un nandroid backup

J'ai repartionné ma carte avec une partition ext4 de 1 Go

Puis j'ai restauré mon nandroid backup

Et c'est comme si je n'y avais pas touché

PS: dans l'autre sens, ça ne fonctionne pas, logique me diriez-vous :emo_im_foot_in_mouth:

Ou

Vous prenez l'ancienne carte dans un lecteur de carte autre que le téléphone sous une distribution de linux vous affichez les fichiers caché de la partiotion ext et vous copiez & collez tout simplement et mettez la nouvelle carte dans le téléphone et c'est ok.

J'ai essayé, mais il y a des dossiers et fichiers que l'on ne peut pas copier, genre init.d

En tous cas j'ai pu seulement copier app, après j'ai pas essayé avec les droits root

La première solution est je pense plus simple :D

C'est clair, plus simple et plus sur, à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme avoir restauré avec succès une sauvegarde nandroid avec 4extrecovery après avoir formatté et redimmentionné la patition ext (toujours avec 4extrecovery).

Les applications ont été restaurées avec succès dans la partition ext4 alors qu'elles ont été backupées à partir d'une ext3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: dans l'autre sens, ça ne fonctionne pas, logique me diriez-vous :emo_im_foot_in_mouth:

Oui enfin sauf si tu as une partition de 1 go ou il y a que 300mo d'utiliser tu peux passer la partition à 512 en théorie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebrider > Je suppose quoi que pas sur. Si tu as des données à la fin de ta partition de 1 Go, il risque d'y avoir un souci quand il essayera de les remettre sur la 512 (du moins, je pense)

Les données ne sont pas forcément toutes au début de la partition :emo_im_undecided:

Jardin > Tu n'avais pas changé de recovery toi, il te plaisais pas ou c'était juste pour restaurer ton NandroidBackup fait avec 4EXT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai récemment changé de carte SD, j'ai utilisé la deuxième solution sans aucun problème (mon pc étant sous linux, j'ai pas eu besoin de LivreCD ou autre). C'est simple, rapide et efficace.

La première doit fonctionner, le changement de taille de partition n'influera pas sur la restauration, c'est un backup de fichiers, pas un clonage de disque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si ta partition de 1Go ne contenait pas plus de 512Mo de données, ce qui parait logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit comme toi, mais les données ne sont pas forcément toutes au début de la partition ? Si ?

Tu m'dira, j'ai l'image (dans la tête) d'un disque sous Windows, et quand je faisais des défrag, les données étaient éparpillés sur tout le disque.

Par contre, Je sais que sur Linux (depuis longtemps), il n'y a pas besoin de défrag, ça fonctionne différemment de Windows (au niveau des clusters ou je sais plus quoi)

Bon, si tu le dis, je te fais confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non ca ne fait rien tu n'en as pas besoin , sauf le jour ou tu voudras installer une ruu (ou faire une Maj ota en etant en rom officielle htc), la il te la faudra.

Alors a la limite garde ton ancienne gold card sous la main on ne sais jamais en cas de probleme :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non ca ne fait rien tu n'en as pas besoin , sauf le jour ou tu voudras installer une ruu (ou faire une Maj ota en etant en rom officielle htc), la il te la faudra.

Alors a la limite garde ton ancienne gold card sous la main on ne sais jamais en cas de probleme :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Parfait je vais pouvoir changer de carte sd sans inquiétude,niquel :D

Merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je suis sous ubuntu

je colle ma carte ds le lecteur, je fais afficher les dossiers cachés colle sur le bureau puis colle le tout sur la nouvelle carte

au redémarrage du tel je reste et reboot sans cesse sur l'écran boot de insertcoin pas moyen de démarrer le téléphone

une idée?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...