Aller au contenu

Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz


Recommended Posts

Bonjour j'ai acheté un SK-168 (réplique de l'iphone 4 sous android 2.3.4) et je souhaiterais l'overclocker.

Son processeur est un armv6 Qualcomm 528 mHz.

J'ai testé a plusieurs reprise avec Set CPU en accès root mais le max que je peux monter en fréquence c'est 528 mHz. Donc il n'y a pas d'overclockage.

Quelqu'un pourrait m'aider est me dire comment faire pour augmenter la vitesse du processeur au dessus de 528 mHz.

Par avance Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Soyons sérieux 5 minutes s'il te plaît.

Je cherche sur Google et je trouve çà

Tu as payé ton téléphone 99€ et tu espérais un proc avec une marge de manoeuvre telle qu'un Desire ou un SGS? Tu n'as que des éléments bas de gamme dans ce type d'appareil!!!

A commencer par l'écran qu'il faut dégommer au burin pour faire glisser un bureau!

Seul le look est flatteur... Et encore parce qu'il rappelle vaguement (carrément plutôt) un téléphone célèbre.

Mais Gingerbread là dessus tu dois te sentir bridé!!! D'où effectivement ton souhait de l'overclocker je suppose.

Non ton proc est un truc à 3€ qu'ils doivent utiliser pour les cafetières digitales et puis c'est tout.

Aucune application d'OC ne contiendra de toute façon les tables pour ce modèle de proc. Donc c'est peine perdue...

Désolé, mais si je peux te donner un conseil, achète toi un vrai téléphone. Pour ce prix tu peux quasiment avoir un Acer Liquid 1ère génération je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reponse factuelle est qu'il faut generalement appliquer un patch kernel qui proposera de nouvelles frequences à utiliser via setcpu. Reste juste à trouver un develloppeur qui ait tenté l'experience.

Sent from my HTC Desire Z using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Soyons sérieux 5 minutes s'il te plaît.

Je cherche sur Google et je trouve çà

Tu as payé ton téléphone 99€ et tu espérais un proc avec une marge de manoeuvre telle qu'un Desire ou un SGS? Tu n'as que des éléments bas de gamme dans ce type d'appareil!!!

A commencer par l'écran qu'il faut dégommer au burin pour faire glisser un bureau!

Seul le look est flatteur... Et encore parce qu'il rappelle vaguement (carrément plutôt) un téléphone célèbre.

Mais Gingerbread là dessus tu dois te sentir bridé!!! D'où effectivement ton souhait de l'overclocker je suppose.

Non ton proc est un truc à 3€ qu'ils doivent utiliser pour les cafetières digitales et puis c'est tout.

Aucune application d'OC ne contiendra de toute façon les tables pour ce modèle de proc. Donc c'est peine perdue...

Désolé, mais si je peux te donner un conseil, achète toi un vrai téléphone. Pour ce prix tu peux quasiment avoir un Acer Liquid 1ère génération je pense.

Hello 'juju_des_highlands' !!

Franchement tu as tout faux sur toute la ligne !

En 1 : Je l'ai pas payer 99 € comme tu dis y'a de nombreux modèles !

En 2 : Concernant l'écran si tu avais recherché 5 min tu aurais vu que c'était un écran Capacitif comme toute les grandes marques ! Comme sur un SGS ou un Desire comme tu dis !!

En 3 : Concernant le Proc c'est un qualcomm 528 Mhz qui a fait ses preuves sur de nombreux téléphones comme le Htc hero ou encore le Samsung Galaxy I7500 et bien d'autre . . .

L'overclock est possible puisque "Drakaz" le dev du project GAOSP pour le I7500 l'a monté jusqu'a 710 mHz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran capacitif :-)... Sur le papier sûrement oui. J'en ai rencontré quelques uns sur des tablettes chinoises des écrans capacitifs qui étaient moins sensibles qu'une planche en bois... Mais bon. De même le proc est sûrement le même que les modèles que tu cites mais il n'est en rien adapté à gingerbread! Ces téléphones plafonnaient déjà avec Éclair alors la... Mais l'essentiel c'est que tu sois satisfait. Mais déjà 99€ je trouve ça cher.

Mais allez sans rancune va et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que ça n'est pas un bon choix pour commencer avec android (phone pas trop chère mais pas de communauté donc pas de Ice scream sandwich)).

A mon avis, tu ne trouvera jamais de kernel spécifiquement fait pour ton phone car je pense que la distribution n'est pas assez importante.

Si tu as rooté ton phone, c'est que tu à remplacé ton recovery par un Custom !!? donc moi, à ta place, j'essayerais de trouver un phone avec exactement les mêmes caractéristiques, tu fais un nandroid, et après tu essaye des kernel.

Perso je pense pas qu'il ne soit pas nécessaire d'overclocké ton phone, car tu pourra monter qu'a 610 mhz (plus haut ça freeze) donc le si peu que tu gagne, tu le perds avec SET CPU qui tourne en tache de fond.

Pour moi, installe "fast reboot" qui est une appli gratuite sur le market.

De toute façon, dit toi bien que les jeux actuels, c'est mort pour ton phone

Et la prochaine fois que tu achètera un phone, choisit le aussi en fonction de la communauté qu'il y a derrière.

Tu vois moi, j'ai un désire et je suis quasiment sur d'avoir Ice scream sandwich et/ou sense 3.5.

Donc comme il est suffisamment puissant pour faire tourner quasi tous les jeux, et bien je vais attendre les phones avec du Quad coeur prévus début 2012 pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...