Aller au contenu

appel du samu


Recommended Posts

C'est le 112 pour Samu/Pompiers/gendarmerie depuis un mobile ;)

merci pour les reponses donc en fait le 15 m envoie chez les pompiers qui me renverront au samu bizarre est que ca fait ca a tout le monde quelqu un peut il faire le 15 et voir ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne dépend pas de ton mobile, mais de ton opérateur. Si ton opérateur a décidé que le 15 te mettrait en relation avec les pompiers c'est comme ça, on ne peut rien y faire.

En revanche, le 112, c'est pareil pour tout les opérateurs mobile. Ca t'envoie sur un service qui écoute ton "besoin", et te redirige s'il faut vers le samu, les pompiers, ou la gendarmerie.

Donc le numéro d'appel d'urgence sur mobile, c'est le 112.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Pareil pour moi : quand je compose le 15 j'arrive au 18. C'est très gênant.

C'est un problème de téléphone et non d'opérateur : avec mon iphone 3G je n'avais pas ce problème.

Android "capte" le numéro composé (15) et le remplace par "Appel d'urgence".

Quelqu'un sait comment changer ce comportement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partout en Europe, le numéro d'urgence c'est le 112.

Pas le 17, ni le 15, ni le 18. Même si c'est numéro sont actifs ( les opérateurs étant tolérants).

Il faut prendre le réflexe du 112, car les autres numéros disparaîtront un jour ou l'autre et en plus ils ne marche qu'en France contrairement au 112 qui marche dans les 25 pays d'Europe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...