SCCG59 Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Je souhaite accéder depuis ma tablette au disque NAS de ma freebox V6 pour "streamer" la musique, les photos et les videos. J'ai lu qques billets sur le net et essayé avec Mynet et Upnplay mais sans succés; le freebox n'pparait pas et je ne vois pas de moyen de configurer manuellement. La visibilité de la freebox ne pose aucun pb avec les 3 PC de la maison. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Normalement, UPNPLAY et MyNet fonctionnent (UPNPLAY étant bien plus stable...), as tu activé l'UPNP sur ton interface de Freebox v6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu38 Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Je crois que ce n'est pas encore possible sur la freebox. J'enrage car je la voulais surtout pour ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 [mode enragé=ON]Ben voyons... ca n'est pas possible ? Ben pourquoi ça marche chez moi??[/mode enragé=OFF] Si si... mais pas eu le temps de regarder hier soir... désolé SCCG59... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shudo41 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Ah jene suis pas fou, moi non plus je ne vois pas mon serveur freebox avec mynet. Je viens encore de vérifier, l'option Upnp est bien activéeet mynet est bien configuré car je vois bien le serveur livebox au bureau. Mystère..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Oui... ça ne marche pas tout le temps... malheureusement.... Il faut laisser quelques minutes avant que le server apparaisse... Perso, il vaut mieux utiliser UPNPLAY que MyNet... même si l'interface est plus austère... UPNP Discover devrait te permettre de voir si ta freebox fait bien server upnp : https://market.android.com/details?id=com.marichitas.upnp.discover&feature=search_result Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu38 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 he zeldoi5 faut pas s’énerver pour si peu ! peut être qu'on ne se comprends pas bien mais c'est pas bien grave :) alors il y a encore 15 jours je ne voyais pas ma Freebox avec Mynet. J'ai re essayé aujourd'hui et je le vois ! cool. C'est à mon avis très récent ( du à une maj firmware freebox ou asus ? ) Ça marche très bien si je suis sur mon réseau wifi. Mais SCCG59 parle bien du NAS dans son message. L'avantage du NAS c'est de pouvoir ce connecter à sa freebox n'importe ou dans le monde ! Et c'est bien ça qui, me semble-t-il, n'est pas encore à disposition sur la V6 .... Si vous en savez plus, je suis preneur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) T'inquiètes lulu38, je ne m'énervais pas! c'est pour ça que j'ai mis, par dérision, le mode enragé ! :D Attention toutefois, sans vouloir t'ennuyer, l'apparition de ta freebox dans MyNet est plus que variable (malheureusement). Qui plus est, chez moi, MyNet ne veut pas lire les videos. Quant à UPNPLay, il marche un peu mieux (mais il ne trouve pas tout le temps non plus la freeox chez moi...). SCCG59 parle du NAS ? Je ne sais pas, j'ai compris le terme "streamer de la musique" comme un fonctionnement dépendant du protocole UPNP... maintenant, c'est vrai qu'il met en opposition sa tablette avec le fait que ses PC "voient" bien la freebox à la maison... En ce qui concerne le NAS, en effet, il n'est disponible par le WEB que depuis le firmware 1.1.1 de la Freebox v6... Alors, SCCG59 : tu parles du NAS ou de l'UPNP "@home" ? Sans rancunes lulu38 ;) Modifié 26 août 2011 par zeldoi5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu38 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) absolument sans rancunes ! :) surtout que ton message m'a fait chercher un peu ... car le firmware 1.1.1 n'est vraiment pas vieux (en plus je croyais qu'il devait l'enlever et revenir en arrière ... une histoire de copyright avec Apple ... ) je ne connais pas bien le fonctionnement du NAS mais je pensais que ça permettait aussi de faire du streaming ! (avec Airmedia, non ? ) sinon j'ai essayé avec ma tablette : ouvrez le navigateur et taper http://votre adresse ip:80 et là, surprise ! un NAS :) et des options de réglages freebox. Je vais tester tout ça :) Modifié 26 août 2011 par lulu38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shudo41 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Oui... ça ne marche pas tout le temps... malheureusement.... Il faut laisser quelques minutes avant que le server apparaisse... Perso, il vaut mieux utiliser UPNPLAY que MyNet... même si l'interface est plus austère... UPNP Discover devrait te permettre de voir si ta freebox fait bien server upnp : https://market.android.com/details?id=com.marichitas.upnp.discover&feature=search_result Merci pour les infos. Et donc avec discovery je trouve bien la V6 et avec upnplay, bah c'est comme avec mynet: rien,que dalle, nada... Je ne sais pas quoi faire, dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.