Aller au contenu

Synchro android/ Outlook en OTA


Recommended Posts

Bonjour

Je suis possesseur d'un iphone 3GS ( et aussi d'un iphone 4 pour le taf ), j'ai été très heureux de cet appareil et il y a deux ans je pensais que c'était alors le meilleur smartphone du marché. ( ne tapez pas ! lol )

Aujourd'hui j'ai envie de changer mon appareil et je ne suis plus certain de vouloir rester dans la sphère apple ! Les concurrents me semblent avoir rattrapé leur retard. Je ne sais pas si l'arrivée de l'iphone 5 avec l'icloud va me faire changer d'avis ?

En attendant je lorgne bien vers le Samsung Galaxy S II qui semble être si je m'en rapporte aux tests le meilleur appareil du moment.

Ne connaissant pas du tout l'univers Android j’essaie de me documenter pour savoir si je serais satisfait d'un tel appareil et de son système.

Il y a une réponse que je ne trouve pas ou que je n'ai pas compris : Sur mon iphone j'ai une option MobileMe ( qui va devenir Icloud prochainement ) qui me permettait de synchroniser en OTA mon iphone, MobileMe et mon PC pour les contacts, les calendriers et les notes : c'est une fonction que j'apprécie beaucoup ! Vais je retrouver un équivalent aussi pratique et simple sur le système Androïd ?

Tant qu'on y est : D'après vous que vais gagner ou perdre en passant d'IOS à Android ?

S'il vous plait : pas de guère de chapelles, donnez moi des éléments constructifs.

En vous remerciant mes ( futurs ? ) amis Androiens

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro android/Outlook n'est pas compliqué.

Avec ton téléphone android tu utilises un compte Google (gmail, etc)

De fait, ton téléphone est automatiquement synchronisé avec les services googles: Mail, calendrier, contacts, etc

Il suffit ensuite de synchroniser outlook avec Gmail & Cie.

Donc pour les mails: configuration IMAP, tout simplement.

Pour calendrier: google calendar sync ou autre

Pour les contacts: outlook4gmail ou autre

Une fois cela fait ton téléphone et ton outlook seront automatiquement synchrones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi comme plein de choses ?

J'hésite à passer le pas du samsung galaxy SII sous android ou attendre ce que va donner l'iphone 5 ...

Connaissant pas android je suis un peu dans le flou, la seule chose c'est que j'ai vu un appareil sous android et ça m'a bien plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...