thienell Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Bonjour à tous, Suite à de nombreux problème,j' ai décider de reflasher mon spica. J'ai sauvegardé ma SD, formater ma carte, redimensionné l'ext2 (pas pu la supprimer avec le recovery). 1er truc, je ne peux plus le reflascher: sur trois PC différent, il n'est pas reconnu alors qu'il démarre bien dans ce mode(volume - ,App photo et marche). J'ai systématiquement un appareil inconnu dans la reconnaissance du matos alors que le PC me prend les bon drivers au démarrage normal du Spica. je décide de voir cela plus tard(a force de le faire, j'ai du oublié un truc) et je réinstalle en recovery la rom cité dans ma signature, wipe total et réinstallation de la sauvegarde de la SD. Et là, j'ai systématiquement chronologiquement: la carte SD peut être retirée en toute sécurité, puis carte endommagée: reformater la carte. Je n'ai pas voulu l'éjectée dans le menu du Spica et pourtant c'est ce qu'il fait. j'ai essayé avec une autre carte et c'est la même chose. Si je redémarre le spica avec la carte vierge, je n'ai pas ce problème: ce n'est que lorsque je copie un truc dessus et qu'il veux la remonter que cela arrive, là j'ai réinstaller le dossier Music et badaboum comme dirait l'autre, carte endommagée. PS: c'est pareil si je le fait avec un lecteur de carte externe. Éclairez moi, parce que là, je suis bloqué sur ce truc. :( Merci Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Pour ton 1er problème, la reconnaissance du spica par Odin est une science relativement aléatoire. Les conseils qu'on entend à ce sujet sont généralement de recommencer en redémarrant spica ET pc, si cela persiste, je te conseil de désinstaller les driver (et aussi npc et kies si tu les as) puis de passer un coup de nettoyage de base de registre avec ccleaner par exemple. Puis de recommencer l'installation des driver (à partir del'exécutable dispo sur le forum par exemple). Pour l'histoire de la carte SD, je te proposerais bien de la reformater proprement, à ce sujet, qu'utilise tu pour cela et comment fais tu ? Bon courage Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 j'ai eu ce soucis aussi (carte SD) et la seul solution que j'ai trouvé etais de la remplacer purement et simplement, j'avais une classe 2 de 8GO livré avec et je l'ai remplacé par une classe 6 de 8GO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thienell Posté(e) 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) 25 août 2011 Marco Merci pour ta réponse, Pour la reconnaissance du Spica, je n'ai que les drivers Samsung du pack géneral, jamais installé Kies ou l'autre.j' ai toujours fait ainsi et n'ai jamais eu de problème. je pense plutôt a la config du spica (l'ext2 des dossiers système ,cache etc) ou au kernel ?. Quoique rien avoir avec le boot... Pour la SD, c'est un problème de reconnaissance en mode "normal" du spica; En démarrant en recovery, je vois la sd normalement. j'en ai utilisé une autre de 4 Gb et cela m'a fait le mème coup. je formate a l'aide du menu normal du spica et une fois, elle n'apparaissait plus du tout , même avec un lecteur de carte externe, format RAW et capacité inconnu, donc je l'ai reformatée sur le PC en FAT32 pour la récuperer. Maintenant, je la reformate en recovery. PS, justement, en recovery, j'ai supprimé le dossier music que je venais de copier et après redémarage, pas de problème de SD endommagée! peut être ce dossier Music corrompu....et en transferrant les fichiers .AAC avec winamp sur PC, pas de binz à la reconnection. Je vais essaiyer d'autre dossier pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thienell Posté(e) 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) 25 août 2011 Peut on réinstaller le recovery de base (LK 2-08) sans passer par Odin? La gestion de l'ext2 sur la SD permet de supprimer cette partition je crois sur cette version? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.