linkinblak Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Bonjour à tous, Je viens de recevoir aujourd'hui mon nouveau Acer C4Liquid Mini ( http://www.lapostemobile.fr/fiche-caracteristique/acer-c4-liquid-mini-bleu-fonce.asp ). Premièrement, mon forfait ne comprends pas l'option internet illimité, je ne peux donc rien mettre à jour ou télécharger depuis mon téléphone, et je n'ai pas d'accès wifi à disposition non plus. Comment savoir ma version d'Android ? Puis-je là mettre à jours en transférant un fichier de màj par USB ? Comment être sur que mon téléphone ne met pas d'applications à jour ou quoi que çe soit dans mon dos ? Puis-je lui interdire la communication internet et seulement autoriser la wifi ? Ensuite, comment régler le clavier pour qu'il laggue moins ? J'ai déjà enlevé les option de T9 etc mais la saisie n'est pas fluide du tout est ce que vous avez une solution ? Comment installer des applications ? Si j'ai bien compris il me faut récupérer le fichier .apk, mais ou le trouver ? Sur l'Android Market (version pc je n'ai pas internet illimité sur le téléphone) il m'affiche "Aucun téléphone Android n'est associé à ce compte. Veuillez vous connecter à l'aide d'un autre compte." Je ne veut pas que le market communique directement avec mon appareil pour installer directement l'application. J'ai trouvé plein de site qui proposent des applications mais c'est en général des code à scanner qui redirigeront je suppose sur l'Android Market ce qui ne m'intéresse donc pas. Est ce que quelqu'un sait comment faire ? Merci d'avance à tous :) EDIT : Puis je créer mon propre fond d'écran 3D ? EDIT 2 : Puis je personnaliser la façon de déverrouiller l'écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Il te faut absolument au moins le Wifi. pleins de gens n’ont pas d'abonnement data mais juste les appels, pas de problème. Par contre il te faut le wifi pour te connecter à ton compte gmail et ensuite pouvoir télécharger les applications du market. les apk sont les applications, tu peux effectivement les installer, mais déjà y en a très peu sur le net et ensuite c'est vraiment de la bricole pour dépanner. Le fond d'écran 3D, oui bien sûr si tu sais coder, sinon ça va être plus dur. Le lockscreen pas possible de le changer d'habitude. Mais y a quelqes applications sur le market (cherche lockscreen quant tu auras activé le market) Le market web permet juste d'envoyer l'ordre au téléphone d'installer l'application. Donc tant que t'as pas activer ton compte gmail sur ton tél le webmarket ne peut pas envoyer de demande au tél.... Pour le clavier essaie en un autre sur le market.... Version android : Paramètre -> A propos du tééphone -> Version android Edit : J'espère que quand tu dis que t'as pas de Wifi, c'est pas de Wifi actuellement mais en temps normal oui, car sinon ça te sers à rien un Smarphone. Ma copine n'a pas d'abonnement data et n'active le Wifi qu'une ou 2 fois par semaine pour - Mettre à jour les applications - Ajouter une application - Synchroniser son agenda google - C'est à peu prêt tout Mais sans Wifi ni abonnement data. Je dirais que tu t'es fait avoir par le vendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinblak Posté(e) 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) 25 août 2011 Okay merci de ta réponse tu m'éclaire déjà très bien :) Pour la Wifi effectivement je ne l'ai pas en ce moment ;) En fait je ne sais pas coder mais j'ai fait des animations en 3D, est ce qu'un méthode simple existe par ce biais ? Sinon c'est tant pis mais ça aurait été cool :) Ma version d'Android est 2.2.2., je ne peux donc pas le mettre à jours depuis mon ordinateur ? Est ce que la nouvelle version ne va pas demander trop de capacité à mon appareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Pour les fonds d'écran aucune idée, peut-être qu'il existe quelque chose, je te laisse chercher, Google est ton ami... Pour la mise à jour, soit Acer en a fait une et ça roule... soit pas .... Pas de question à ce poser. Par contre aucune idée si y en a une (je pense pas), cherche dans la partie réservée au acer liquid, tu trouveras plus d'info. Avec la 2.2 t'es déjà pas à plaindre. Je sais pas comment Acer fait les mise à jour mais c'est souvent avec un logiciel à installer sur le PC et un câble USB. Encore une fois, va voir dans la partie réservée au Acer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinblak Posté(e) 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) 25 août 2011 D'accord merci beaucoup pour l'aide apportée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Awake4Music Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Pour la Wi-Fi, au pire tu peux aller chez McDo'... Bon ok, je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stbaurl Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Il te faut absolument au moins le Wifi. pleins de gens n’ont pas d'abonnement data mais juste les appels, pas de problème. Par contre il te faut le wifi pour te connecter à ton compte gmail et ensuite pouvoir télécharger les applications du market. les apk sont les applications, tu peux effectivement les installer, mais déjà y en a très peu sur le net et ensuite c'est vraiment de la bricole pour dépanner. Le fond d'écran 3D, oui bien sûr si tu sais coder, sinon ça va être plus dur. Le lockscreen pas possible de le changer d'habitude. Mais y a quelqes applications sur le market (cherche lockscreen quant tu auras activé le market) Le market web permet juste d'envoyer l'ordre au téléphone d'installer l'application. Donc tant que t'as pas activer ton compte gmail sur ton tél le webmarket ne peut pas envoyer de demande au tél.... Pour le clavier essaie en un autre sur le market.... Version android : Paramètre -> A propos du tééphone -> Version android Edit : J'espère que quand tu dis que t'as pas de Wifi, c'est pas de Wifi actuellement mais en temps normal oui, car sinon ça te sers à rien un Smarphone. Ma copine n'a pas d'abonnement data et n'active le Wifi qu'une ou 2 fois par semaine pour - Mettre à jour les applications - Ajouter une application - Synchroniser son agenda google - C'est à peu prêt tout Mais sans Wifi ni abonnement data. Je dirais que tu t'es fait avoir par le vendeur... Bonjour, Je suis un peu dans le même cas que linkinblak, si ce n'est que : J'ai le wifi à la maison (mais pas en dehors...), je n'ai pas encore acheté mon téléphone - mais suis très tenté par Android, bien que je n'ai pas encore d'abonnement Internet : j'ia un forfait bloqué Universal Mobile mais avec pas mal de crédit accumulé dessus. Mes questions complémentaires sont : - si on active son compte Gmail sur la machine (puisque tu semble dire que c'est un pré-requis) , est-ce que des mises à jour peuvent se faire à notre insu ? Si oui, est-ce qu'il y a un moyen pour désactiver/réactiver la 3G ? - pour la messagerie => je recois beaucoup de courriel (sur mes adresses Gmail et Free), ce qui est gratuit chez Universal. Sur Android, est-ce qu'il y a aussi un client de messagerie qui permet de se connecter en POP/SMTP/IMAP pour recevoir les courriels, ou est-ce que les clients de messagerie sont en permanence connecté ? - idem pour google calendar, est-ce que je peux renseigner l'agenda du téléphone, et procéder à des synchro à une certaines périodicités (c'est ce que je fais actuellement sur Windows Mobile grace à Active Sync, et la consommation est dérisoire pour une synchro automatique toutes les 4 heures) Je ne sais pas si la réponse est la même pour tous les téléphones dès lors qu'ils sont sous Android, ou si çà dépend aussi du constructeur ? Pour ma part, je m'orienterais vers un appareil genre HTC Wildfire ou Samsung Gio. Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Vu que j'ai un ALM. Je peux t'aider (posté avec Tapatalk depuis un Acer Liquid Mini, je suis désolé si ya des fotes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stbaurl Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, Je suis un peu dans le même cas que linkinblak, si ce n'est que : J'ai le wifi à la maison (mais pas en dehors...), je n'ai pas encore acheté mon téléphone - mais suis très tenté par Android, bien que je n'ai pas encore d'abonnement Internet : j'ia un forfait bloqué Universal Mobile mais avec pas mal de crédit accumulé dessus. Mes questions complémentaires sont : - si on active son compte Gmail sur la machine (puisque tu semble dire que c'est un pré-requis) , est-ce que des mises à jour peuvent se faire à notre insu ? Si oui, est-ce qu'il y a un moyen pour désactiver/réactiver la 3G ? - pour la messagerie => je recois beaucoup de courriel (sur mes adresses Gmail et Free), ce qui est gratuit chez Universal. Sur Android, est-ce qu'il y a aussi un client de messagerie qui permet de se connecter en POP/SMTP/IMAP pour recevoir les courriels, ou est-ce que les clients de messagerie sont en permanence connecté ? - idem pour google calendar, est-ce que je peux renseigner l'agenda du téléphone, et procéder à des synchro à une certaines périodicités (c'est ce que je fais actuellement sur Windows Mobile grace à Active Sync, et la consommation est dérisoire pour une synchro automatique toutes les 4 heures) Je ne sais pas si la réponse est la même pour tous les téléphones dès lors qu'ils sont sous Android, ou si çà dépend aussi du constructeur ? Pour ma part, je m'orienterais vers un appareil genre HTC Wildfire ou Samsung Gio. Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair... Bon je me réponds à moi-même puisque j'ai finalement acheté un appareil (Samsung Gio 5660) et c'est beaucoup plus clair : Sur cet appareil je peux autoriser uniquement le Wifi, et bloquer tout ce qui est Data ; du coup tout se synchronise lorsque je suis à portée d'une de mes bornes Wifi (maison, travail...) et rien ne se passe le reste du temps. Si je souhaite activer temporairement la 3G parce que j'ai besoin de me connecter, çà se fait très rapidement dans le menu paramètre Finalement mon seul regret c'est que je ne peux pas filtrer en spécifiant que seules certaines applications ont le droit d'utiliser la 3G mais au final je trouve qu'on arrive à avoir une utilisation très intéressante (si c'était le cas j'autoriserai le client Email à y accéder) mais bon globalement je suis très satisfait, je me rends compte qu'en utilisant que le Wifi d'une part, et le GPS d'autre part, ce genre d'appareil réussit à apporter une belle plus-value (à condition quand même d'être souvent en zone Wifi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.