Aller au contenu

Nouvelle tablette ne démarre pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Asus Transformer et c'est tout fébrile que je déballe la bête.

Je retire sa pochette plastique et tente de l'allumer => Nada.

Pas de problème, la batterie doit être complètement out. Je la branche donc sur le secteur et de nouveau impossible de l'allumer...

Elle est depuis branché sur le secteur depuis une bonne heure mais refuse toujours de s'allumer :/ Ça commence à pas sentir bon.

Je ne vois pas de voyant de charge sur la tablette, normal ? Ni sur le chargeur..

Du coup je ne sais si le soucis vient de la tablette, du câble de chargement ou du chargeur...

Des conseils avant un éventuel retour en SAV (mon premier depuis de nombreuse commande :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapogrelo : oui :)

kartouche : oui aussi :)

ienien89 : C'est bien ce qu'il me semblait -_-'

J'attends le retour de materiel.net que j'ai contacté on verra si je passe pas eux ou par Asus :/

Ienien89, je suis sur d'avoir tapé ton pseudo sur un autre site mais sur mon DHD donc pas ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je n'arrivais pas à démarrer, même avec le chargeur. Je me doutais que les accus devaient être vide, et me suis dit que le chargeur était HS (j'en ai eu un sur un récepteur bluetooth Belkin qui a pété au bout d'un mois !). Je viens de voir que l'adaptateur pour les prises françaises, au bout du bloc transfo noir, n'était pas aligné avec le bloc. en le poussant d'un demi-millimètre, la tablette a démarré immédiatement. En fait, elle n'était plus alimentée en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que je ne suis jamais revenu raconter la suite de mes aventures avec ma chère tablette.

J'ai donc fait un retour SAV de la tablette en passant pas Materiel.net. Une semaine plus tard j'en recevais une nouvelle.

Cette fois elle s'allumait correctement. Le seul soucis c'est le bouton power qui ne réagit pas très bien. Je m'y suis fais, pas envie de la renvoyé une nouvelle fois. J'ai pris l'habitude de débrancher rebrancher le câble d'alim pour la réveiller.

J'ai eu quelque soucis depuis avec. Durant 2-3 jours il y a quelques mois, la tablette etait bien allumé le tactile répondait (ça bippait) mais pas d'affichage, un écran tout noir... Un reboot de la tablette corrigeait le problème à chaque fois.

Sinon en ce moment même depuis une semaine, j'ai l'impression que le transfo à plus ou moins lâcher. Quand je branche la tablette au secteur, elle se réveille mais charge très lentement. Le câble me semble donc hors de cause. J'ai plus l'impression que c'est le transfo qui a fatigué (pourtant il n'a jamais chauffé) et qui ne délivre donc plus une tension suffisante.

Je compte tester avec les transfos de mes parents qui, sous mes conseils, ce sont également équipés de cette magnifique tablette (eux avec le dock grumph !!).

Au final, pas mal de soucis avec cet appareil mais je pense avoir tiré la carte malchance. Le produit est vraiment tip top et malgré tout cela, je ne regrette pas du tout mon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests effectués avec le câble et le transfo d'une Prime d'un ami et le verdict est sans appel, le transfo est toujours OK c'est le câble qui fait des siennes. Faut dire avec seulement 60cm, il s'est retrouvé dans des situations pas très confortable pour un câble.

J’écume donc les sites pour en trouver un de rechange et rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...