Aller au contenu

[Problème] Autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai mon O2X depuis le 30 mars dernier.

La batterie tenait, comme pour tout le monde, en usage normal, en gros 1 journée.

En très peu de temps elle s'est mise à ne durer plus qu'une demi-journée..... Recharger toutes les 5 heures c'est moyen...

Je n'arrive pas à savoir si c'est une application installée récemment qui fait galérer mon tél...

Est-ce-que vous avez une idée du comment je pourrais être fixé sur la cause du problème?

Ou pensez-vous qu'en si peu de temps la batterie soit déjà à moitié HS? Si c'est le cas c'est vraiment de la me****.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont d'abord te demander si tu es en stock ou en ROM Custom, puis ils vont te proposer une application qui fait un graph de ta consommation, si tu ne trouves pas grâce à ça ils te proposeront d'essayer de faire une calibration de la batterie, et si ça fonctionne pas, en extrême ils te proposeront d'essayer avec une autre ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex81,

J'ai eu exactement le même problème récemment, l'autonomie a rapidement chuté pour atteindre 5h maxi.

Je me suis rendu compte que même éteint (pas en veille mais vraiment éteint) il se vidait totalement en environ 8h !

Par contre si je sors la batterie elle ne se vide pas.

Résultat je l'ai donné en SAV ce matin... wait and see, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils"... c'est qui "ils"?

Je suis en ROM stock.

Quelle est cette application qui permet de suivre/évaluer la consommation??

@pataquich : tiens moi au courant de ce que te dis le SAV STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je reviendrais poster pour te dire;

Moi j'étais en rom fear + BB 725 quand j'ai constaté le problème, puis je suis repassé en stock + BB 405 pour le ramener au sav, et le problème persistait.

Le tiens aussi se décharge quand il est éteint ?

Et est-ce que tu as utilisé un chargeur un peu douteux ? J'avais un doute sur mon chargeur voiture qui a fait pas mal chauffer le téléphone cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis repassé en stock + BB 405

C'est quoi ça BB 405???

Le tiens aussi se décharge quand il est éteint ?

Je n'ai pas l'impression non. Même en mode avion je pense qu'il se décharge beaucoup moins vite.

Et est-ce que tu as utilisé un chargeur un peu douteux ?

Qu'entends-tu par douteux? J'espère que mon chargeur voiture (acheté chez Bouygues) n'est pas douteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par BB, je voulais dire Baseband. C'est la partie du firmware qui gère la connectivité sans fil. La 405 c'est la version que j'avais d'origine.

Mon chargeur n'est pas un bouygues , ni LG, c'est un chargeur voiture usb de base, et je me demandais si ce n'était pas ça qui aurait abimé mon 2X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1- Quelle ROM ?

déjà donnée plus haut : ROM stock

-2- Beaucoup de synchro ? , gmail , email , facebook , twiter , etc.. ?

synchro gmail, gtalk, gplus, arrêt sur images, youtube, l'équipe, aix weather x4, j'ai supprimé twitter et skype même si ils n'étaient pas censés fonctionner.

Rien de très nouveau depuis plusieurs mois donc... mais ça ne fait que quelques jours voire semaine que la batterie se vide à vitesse grand V

-3- installe "Battery Monitor Widget" , pour voir un peu où se barre ta batterie

Comment exploite-t-on cette app pour voir ça??

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai mon O2X depuis le 30 mars dernier.

La batterie tenait, comme pour tout le monde, en usage normal, en gros 1 journée.

En très peu de temps elle s'est mise à ne durer plus qu'une demi-journée..... Recharger toutes les 5 heures c'est moyen...

Je n'arrive pas à savoir si c'est une application installée récemment qui fait galérer mon tél...

Est-ce-que vous avez une idée du comment je pourrais être fixé sur la cause du problème?

Ou pensez-vous qu'en si peu de temps la batterie soit déjà à moitié HS? Si c'est le cas c'est vraiment de la me****.

Merci de votre aide.

Effectivement les graphique ne sont pas évidents à interpréter sur Battery Monitor Widget si on ne connait pas, mais tu peux toujours anticiper en arrêtant les synchros et voir, en désinstallant les dernières applications si tu as un doute ou essayer de recalibrer ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...