Aller au contenu

connectivité pc impossible

Recommended Posts

Bonjour a tous , etant nouveau sur le forum , je viens vous demander de l aide car quand je branche mon x10 au pc il ne le reconnait plus , par contre la charge fonctionne parfaitement quand je le branche au pc , je ne pense donc pas que cela vient du connecteur micro usb du x10 !

voila en attente de votre aide merci ;)

[quote name=Crackmort' timestamp='1308080579' post='1006881

Installation d'un Driver(Pilote)

Mon X10 n'est pas reconnu par ADB (device not found) ou Flashtool (les boutons root, etc... restent grisés) :

Installez le Driver correspondant à votre version d'Android:

- Driver 2.1

- Driver 2.3.3

Dézipez le driver quequepart.

XP :

panneau de configuration/système et sécurité/ système/gestionnaire de périphériques/

.....Sony Ericsson/SE ADB Interface/Clickdroit/ Mettre à jour le pilote

Win7 :

panneau de configuration/Matériel et Audio/

.....Périph&Imprimante/Gestionnaire de Périf/

..........appareils mobiles/Clickdroit sur le périf de cette section / Mettre à jour le pilote

Choisir le bouton "Rechercher le Pilote sur mon ordinateur"

Choisir le bouton "Choisir parmis une liste de pilote sur mon ordinateur"

Choisir un driver avec le nom "ADB' dedans...

Essaie de réinstaller les drivers !

re!

@desspil : ok sa roule je vais essayer....

@jay: monté ma sd? je ne comprend pas ce que tu veut dire....

en tout cas merci de votre aide :)

EDIT : @ desspil :dans gestion de perif , je n'ai pas appareil mobil ...une idee?

re!

@desspil : ok sa roule je vais essayer....

@jay: monté ma sd? je ne comprend pas ce que tu veut dire....

en tout cas merci de votre aide :)

Quand tu branches ton tél à l'ordi, il y a un message qui te demande si tu veux activer la mémoire de stocage usb, c'est ça monter la sd !

J'ai essayé de monter ma sd une fois................et ben je me suis cassé la gu***** !!!!!!! B)

Quand tu branches ton tél à l'ordi, il y a un message qui te demande si tu veux activer la mémoire de stocage usb, c'est ça monter la sd !

Sur le coup, ça me paraissait plus compliqué roll.png

ha d'accord , moi je n'ai plus rien qui s'affiche quand je le branche , et pour info j 'ai edité mon message precedent ;)

@ neo62 : on va reprendre depuis le début, histoire de bien comprendre où tu bloques... si tu bloques encore...

1- tu installes les drivers fournis par desspil (dans sa grande mansuétude)

2- quand c'est fait, tu branches le tél à l'ordi : normalement, l'écran s'allume et dans la barre de notif apparait "Connexion de votre téléphone"

3- tu tires la barre de notif vers le bas et il te propose de te connecter soit en mode USB, soit en mode SEMC

4- ben... tu fais ton choix... USB pour l'utiliser comme un stockage de masse classique, SEMC pour le mettre en mode "transfert de média".

Allez : on attend des news ;)

Tu as branché ton tél au pc ?

oui oui et je n ai pas appareil mobil , en faite il n est plus detecté et je n'ai pas le bruit quand on branche un perif usb , j ai juste le voyant qui s allume vert sur le x10 indiquant qu'il se charge c 'est tout .....

@ neo62 : on va reprendre depuis le début, histoire de bien comprendre où tu bloques... si tu bloques encore...

1- tu installes les drivers fournis par desspil (dans sa grande mansuétude)

2- quand c'est fait, tu branches le tél à l'ordi : normalement, l'écran s'allume et dans la barre de notif apparait "Connexion de votre téléphone"

3- tu tires la barre de notif vers le bas et il te propose de te connecter soit en mode USB, soit en mode SEMC

4- ben... tu fais ton choix... USB pour l'utiliser comme un stockage de masse classique, SEMC pour le mettre en mode "transfert de média".

Allez : on attend des news ;)

je bloque deja a l etape 1 loooool

Juste pour précision ton téléphone est en 2.1 ou en 2.3.3 ? (paramètres >> à propos du téléphone >>version d'Android ?)

Ensuite suivant ta version prend le driver qui correspond ! Et essaye l'installe.

Ah et une autre chose essaye une prise USB différente sur ton pc ! On sais jamais si celle que tu utilise ne fonctionne plus.

Juste pour précision ton téléphone est en 2.1 ou en 2.3.3 ? (paramètres >> à propos du téléphone >>version d'Android ?)

Ensuite suivant ta version prend le driver qui correspond ! Et essaye l'installe.

Ah et une autre chose essaye une prise USB différente sur ton pc ! On sais jamais si celle que tu utilise ne fonctionne plus.

Bonjour et merci pour ton aide!

Donc telephone en 2.1!

je peut pas installé les drivers de la façon que l'on ma decrit (voir met post precedents)

Pour testé les differents port usb , j ai tout testé meme sur un autre pc , c'est idem donc sa vient bien du tel qui a un soucis je pense.....

J ai eu le même problème que toi il y a qques semaines. Le téléphone chargeait quand je le connectais à mon PC, à mon lecteur DVD ou à ma télé mais il n était jamais reconnu et ne me proposait plus de monter la carte SD.

Je n utilisais plus le câble d origine SE que je pensais avoir perdu mais un autre acheté dans un magasin de téléphonie. J ai fini par remettre la main sur mon câble SE et tout a bien fonctionné.

Est ce que tu utilises le câble d origine ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...