navigator34 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 en etant chez SFR j'ai effectue la mise a jour en 2.3.3 avec kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0mas786 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 J'ai enfin pu installer cette MAJ après deux heures de galère, pas assez d'espace sur mon PC portable, j'ai dû faire l'opération sur un autre PC complètement bugé et sans kies. Je l'attendais depuis longtemps et pour l'instant je ne souhaitais pas flasher mon Android, préférant attendre la MAJ officiel SFR pour la garantie. Je vous donnerai mon avis demain soir quand j'aurais bien pu tester cette MAJ. Pour l'instant, rien de spéciale remarqué, a part le changement des icones de réseau, Wifi, batterie etc .. et d'autres petits détails dans le genre. Ah si j'avais un beug avec ma barre de réseau et maintenant c'est bon. ( Je passais de 3 barres a 0 barres sans bouger assez souvent, c'était chelou). Si ca intéresse des gens je pourrai vous faire des retours un peu plus poussé, mais pas trop technique non plus puisque je suis novice dans le monde ses Smartphones :) Par contre si quelqu'un a pu tester la MAJ SFR et la KPH par exemple, si il pourrait me dire si ca vaut le coup de passer en KPH. Bref je pense pour l'instant me contenter de GB 2.3.3, je verrai plus tard pour flasher mon Ace via odin pour une meilleur rom. Bref, salut et bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Un score Quadrant sur cette rom ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Salut ! Mise à jour effectuée ! C'est moi ou le téléphone semble un peu moins réactif ? Peut-être le cache qui doit se remplir ? Enfin ... Juste pour info j'ai réussi à récupérer le fichier téléchargé par Kies ... Va falloir voir si ce qui est dedans est flashable, car dans ce cas je pourrais tester des roms customs tranquillement en gardant la garantie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0mas786 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Pas de problème de réactivité pour moi .. Par contre si tu pourrais me tenir au courant sur la possibilité de flasher, ca serait sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine1307 Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 COOOL ELLE EST ARRIVEE :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navigator34 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 effectivement moi aussi je trouve le telephone un peu moins reactif en 2.2.3 pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 faites un reset, c'est comme sa sur le galaxy S, alors pourquoi pas sur le ace? c'est le problème des roms No-Wipe (qui n'efface pas les données) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Mais ce qui est bien avec une maj via Kies est quand même que les données ne soient pas supprimées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 oui mais sa peut poser des problèmes de latence le fait que sa supprime pas les données. Moi avant un flash, aussi bien par kies qu'odin, je fais un reset. De plus, avec un reset tu perds pas tes photos vidéos musiques ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Flasher avec Odin fait automatiquement un reset des données ; donc pas besoin de le faire en plus. Modifié 28 août 2011 par Diamond69740 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 pas forcément, ceratines roms odin ne font pas perdre les données, sa dépend si la rom est une wipe ou une no-wipe. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Pas de problème de réactivité pour moi .. Par contre si tu pourrais me tenir au courant sur la possibilité de flasher, ca serait sympa :) Bon à priori le fichier que j'ai récupéré lors de la mise à jour vers 2.3.3 SFR contient les mêmes fichiers que la ROM KPN en téléchargement. Donc cela devait être jouable ... Y a-t-il moyen de tester une rom avant flash avec ODIN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred2617 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Bon à priori le fichier que j'ai récupéré lors de la mise à jour vers 2.3.3 SFR contient les mêmes fichiers que la ROM KPN en téléchargement. Donc cela devait être jouable ... Y a-t-il moyen de tester une rom avant flash avec ODIN ? bonjour pourrez tu m'envoyer les fichier de la mise a jour merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 pas forcément, ceratines roms odin ne font pas perdre les données, sa dépend si la rom est une wipe ou une no-wipe. ;) Toutes les roms que j'ai flashé via Odin m'ont fait perdre les donnée ; j'aimerai bien voir quelles roms ne le font pas perdre. La mise à jour SFR se fait via Odin ; et Jaypee non ; on ne peut pas tester une rom d'ailleur je me demande comment on ferait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Toutes les roms que j'ai flashé via Odin m'ont fait perdre les donnée ; j'aimerai bien voir quelles roms ne le font pas perdre. La mise à jour SFR se fait via Odin ; et Jaypee non ; on ne peut pas tester une rom d'ailleur je me demande comment on ferait. Je pense qu'une ROM ne contenant pas le FS de data ne te fait pas perdre tes données ... En tout cas c'est la cas de la version 2.3.3 de SFR. Ce que je voulais savoir c'est si ODIN valide un minimum les fichier qu'on lui donne ou pas ... Du genre avec un message d'erreur si il ne trouve pas ce qu'il veut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred2617 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Je pense qu'une ROM ne contenant pas le FS de data ne te fait pas perdre tes données ... En tout cas c'est la cas de la version 2.3.3 de SFR. Ce que je voulais savoir c'est si ODIN valide un minimum les fichier qu'on lui donne ou pas ... Du genre avec un message d'erreur si il ne trouve pas ce qu'il veut ... bonjour pourrez tu m'envoyer les fichier de la mise a jour sfr merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 bonjour pourrez tu m'envoyer les fichier de la mise a jour sfr merci par avance Voila : http://www.mediafire.com/?vomsgv14t8ti7o0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred2617 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Voila : http://www.mediafire.com/?vomsgv14t8ti7o0 je te remerci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 je te remerci beaucoup Mais de rien ! ;) Tu nous feras un retour si tu la flashes ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Je pense qu'une ROM ne contenant pas le FS de data ne te fait pas perdre tes données ... En tout cas c'est la cas de la version 2.3.3 de SFR. Ce que je voulais savoir c'est si ODIN valide un minimum les fichier qu'on lui donne ou pas ... Du genre avec un message d'erreur si il ne trouve pas ce qu'il veut ... Flashée via Odin ou Kies ?. Odin effectivement renvoi un message d'erreur si les fichiers sont mal placés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred2617 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Flashée via Odin ou Kies ?. Odin effectivement renvoi un message d'erreur si les fichiers sont mal placés. j'ai flashé ta rom avec Odin mais un probleme dans kies car avant j'etais en kph alors j'ai downgrader en ka6. puis j'ai reflashé ta rom et la ...................................................................................................................................................................................... puis je suis allé dans kies est: Modifié 30 août 2011 par fred2617 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred2617 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 un grand merci a Jaypee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Flashée via Odin ou Kies ?. Odin effectivement renvoi un message d'erreur si les fichiers sont mal placés. En fait je pense que les 2 n'effacent pas les données à partir du moment où la ROM ne contient pas le FS de data ... Je peux me tromper mais cela semble être le cas ... Ok, merci pour cette info ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 j'ai flashé ta rom avec Odin mais un probleme dans kies car avant j'etais en kph alors j'ai downgrader en ka6. puis j'ai reflashé ta rom et la ...................................................................................................................................................................................... puis je suis allé dans kies est: Merci à toi ! Cela permet, je pense, de confirmer que cette rom peut permettre de conserver la garantie en la flashant ! C'est une très bonne nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.