Aller au contenu

Comment débrider mon Kyno en 512 Mo de RAM ?


joedu12

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu mon Kyno hier et j'en suis très content, mais j'ai remarqué que la RAM du smartphone est bridée à 300 Mo, donc j'aimerais bien débrider tout ça à 512 Mo mais j'ai peur qu'il faille changer de ROM et donc déverrouiller le bootloader, le rooter, et dire bonjour au risque de brick...

Autre chose que j'aime pas trop, le multitâche sous Android (mais je pense qu'on peut rien y changer), c'est pas très intuitif, je pensait tomber sur un "vrai" multitache mais je me suis rendu compte que les applications ne se ferment pas réellement et quand on veut basculer sur une autre, si elle n'a pas été utilisée récemment elle redémarre.. Je sais, ça fait économiser beaucoup de mémoire mais je déteste : il suffit que je lance un gros téléchargement sur Opera mobile (+ de 50 Mo), que je bascule sur trillian plus de 1-2 minute sans retourner sur Opera et paf le téléchargement s'annule et je dois recommencer mais en restant sur Opera Mobile. S'il n'y a pas de solution pour changer ce mode de multitâche, existe t'il un navigateur qui gère bien les téléchargements. ?

Sinon il est génial B)

édit : j'aimerais bien pouvoir lire une video en 720p mais sans lag, j'ai téléchargé MX Video Player mais même avec le codec ARM v7 le mode Hardware Decoder ne fonctionne pas (après l'avoir sélectionné il re-bascule automatiquement en "Sofware Decoder").

Modifié par joedu12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui fais très attention aux téléphones Sony ils les brident c'est comme ça, on n'y peut rien. Ainsi ta ram est bridée à 300 mo, ton processeur à 600 mghz et ta carte mémoire 8 gigas est bridée à 5 gigas. Pourquoi? Bha juste pour faire chier . C'est des marrants chez Sony...

Modifié par gregouare colgate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, je suis d'accord avec toi, gregouare colgate, mais pour le reste, pas vraiment, je ne vois pas ou le processeur est bridée à 600 mhz, en tout cas ça ne se ressent pas. et la carte memoire ne fait pas 5 gigas, ne dit pas n'importe quoi. elle fait bein 8, enfin 7 et quelque mais ça c'est comme toutes les carte mémoire ou disque dur. Alors arrête de troller comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison Ptiflo il y a juste la Ram de bridé, la carte mémoire et le processeur ne sonr pas bridé (malgré que l'on puissent pas faire de l'overclocking car bloqué a 1Ghz).

Vivement que les roms Alternatifs sortent pour utilisé encore mieux le ressource du kyno ;)

Mais si quelqu'un a la combine pour débridé la ram sa serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on laisse tomber le problème pour la RAM si c'est pas solvable alors.. Mais j'aimerais bien trouver une solution à mon "problème de multitache" et de video.

J'ai trouvé cette application mais je sais pas ce qu'elle vaut :

Édit : je l'ai installé, ça marche bien, mais ça ralentit le téléphone...

Modifié par joedu12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les QQplayer et moboplayer saccadent et pour rockplayer, au lancement de la video il me demande si je dois choisir "Hardware Decoding Mode" ou "Software Decoding Mode", logiquement je choisis "Hardware..." mais la vidéo se ferme avec un petit message "Keep Raito", par contre en mode "Software..." ça marche mais c'est aussi fluide que les autres lecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu mwai :emo_im_undecided:

Le lien que tu me donne pointe vers une application qui permet de contrôler le logiciel VLC pour PC à partir d'android, donc inutile pour ce que je veut faire.

Et euh sache que cette application n'a pas été développée par les auteur de VLC PC ;)

Salut Joe,

Désolé je pensait que c'était le lecteur VLC car j'avais entendu qu'il le développais sur android mais il n'est pas encore sorti en faite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tester DicePlayer en version Free limité à trois jours d'utilisation. Cette application est noté comme compatible avec le Arc (et donc le Kyno vu que c'est le même proco) :

* SonyErricson Xperia Arc,Acro : 720p High@3.1/4.0(some Level 4.0 file have shutter problem)

Et je tombe sur un message du style "Dice can't play the video."... Mais il y a 3 "players" dans l'application et il n'y a que le player software qui veut bien lire ma video mkv en 720p mais avec des saccades atroces...

Bref, j'attends une MAJ de Sony Ericcson ou la fin de la garantie pour rooter puis changer de ROM...

Modifié par joedu12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...