Aller au contenu

Bug Google quand changement SIM card

Recommended Posts

Edit : problème résolu, apparemment il fallait définir l'APN.

Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet similaire (peut-être ai-je mal cherché ?), en tout cas voici :

Faisant des allers-retours fréquents entre Paris et Luxembourg, j'ai deux cartes SIM (Bouygues et LuxGSM) que j'utilise alternativement sur mon Desire. Or, à chaque fois que je change la carte SIM, invariablement j'obtiens une alerte Google qui me dit que mon mot de passe (pour accéder à internet, Gmail...) est erroné. Rien à faire, il ne veut pas reconnaître mon mot de passe. Idem quand j'éteins et rallume l'appareil et/ou la connexion réseau. Cela finit tout même par fonctionner au bout de plusieurs minutes. Mais cela reste tout de même très ennuyeux, d'autant que je soupçonne le changement de carte d'avoir causé le plantage de mon appareil (j'ai dû faire une réinstallation complète il y a deux mois).

Donc ma question : comment expliquez-vous ces bugs à répétition sur le compte Google et quel est le moyen de les éviter ? J'aimerais éviter d'avoir à acheter un second smartphone, et il ne me semble pas qu'utiliser deux cartes SIM puisse endommager Android, non ?

Merci d'avance de vos avis et conseils !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...