lesperiades Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Grâce à la qualité des contributeurs que je remercie (JP33 et autres) je suis passé de froyo (non officielle) à gingerbread. Au préalable j'ai fait des sauvegardes avec appsaver et titanium plus une copie complète du contenu SD card sur PC. Mais je ne parviens pas à récupérer mes contacts et mon agenda ainsi que les paramètres de launcher pro. Pouvez vous m'indiquer les fichiers à récupérer pour retrouver toutes mes données que j'avais sous froyo. D'avance merci et chapeau bas pour les travailleurs de l'ombre qui facilitent la vie aux novices comme moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapinou.du.30 Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Pour ce qui est des contacts et de l'agenda , si tu as synchronisé au préalable avec le serveur Google cela est possible .. Mais sinon une solution bien plus raisonnable reste sans doute l'appli gratuite " My Backup Root " disponible sur le market . Qui te permet de sauvegarder appli mais aussi données tels que SMS , contacts , calendrier , etc . Launcher Pro c'est la même histoire , tu doit aller dans les paramètres et réaliser un Backup sur ta SD , que tu restaure ensuite . Mais si j'ai bien compris tu n'as pas réaliser de Backup .. Donc a toi les joies de refaire ton bureau a l'identique .. Ou au pire , innove un peu . :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesperiades Posted August 26, 2011 Author Share Posted August 26, 2011 Pour ce qui est des contacts et de l'agenda , si tu as synchronisé au préalable avec le serveur Google cela est possible .. Mais sinon une solution bien plus raisonnable reste sans doute l'appli gratuite " My Backup Root " disponible sur le market . Qui te permet de sauvegarder appli mais aussi données tels que SMS , contacts , calendrier , etc . Launcher Pro c'est la même histoire , tu doit aller dans les paramètres et réaliser un Backup sur ta SD , que tu restaure ensuite . Mais si j'ai bien compris tu n'as pas réaliser de Backup .. Donc a toi les joies de refaire ton bureau a l'identique .. Ou au pire , innove un peu . :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesperiades Posted August 26, 2011 Author Share Posted August 26, 2011 et à partir de la sd card sauvegardé avant le passage à gingerbread n'y y a t'il pas un fichier comportant les contacts quel'on peut rèinjecter? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapinou.du.30 Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 Franchement .. Attend encore quelques temps que l'on sorte des Smartphones omniscients . En attendant si tu ne sauvegarde pas tes données il ne va pas le faire a ta place .. Surtout qu'il y a une section pour cela dans le wiki .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesperiades Posted August 26, 2011 Author Share Posted August 26, 2011 et à partir de la sd card sauvegardé avant le passage à gingerbread n'y y a t'il pas un fichier comportant les contacts quel'on peut rèinjecter? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapinou.du.30 Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 Si , pour cela il faut que tu connecte ton Blade avec un Pamplemousse de Quignon , et si a ce moment tu dit ' Gondole ' , il apparaîtras une saucisse bleue ! De ce fait , tu n'as plus qu'a poser cette saucisse sur ton Pif et ton problème seras résolu . Voila , j'espère t'avoir éclairé . Cordialement . Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesperiades Posted August 26, 2011 Author Share Posted August 26, 2011 ok j'ai. compris la prochaine fois je serai prudent et ferai une sauvegarde merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 pour la prochaine fois, il suffit de te synchroniser sur ton compte gmail et tous tes contacts seront disponible sur ton compte. la synchronisation s'effectuant dans les deux sens, si tu fais un wipe factory, le simple fait de te connecter pour te synchroniser renverra tous tes contacts sur ton téléphone. Il est également nettement plus confortable de gérer ses contacts depuis un ordinateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.