Aller au contenu

Android et Exchange


Recommended Posts

Bonjour et merci pour ce super forum pour un nouveau venu dans le monde d'Android.

Je suis informaticien et j'ai pour mission de mettre en place des solutions de messagerie chez mes clients. Pour l'instant j'implémente mais solutions (exchange et kerio en mode Exchange activesync) avec des iphones. Tous marche bien mais bon, les iphones... je voudrait m'en passer :emo_im_money_mouth:

Je voudrait donc passer du coté obscur B) et faire basculer mes clients vers des terminaux Android. Mais avant se passage j'aurai besoin de vos lumière :

- A partir de qu'elle version la syncro des mails/contact/calendrier (très important pour mes clients) fonctionne parfaitement (à l'instar des iphones) ?

- Peut-on forcer les certificats auto-signé ?

- Y à t'il des modèles (samsung,htc,..) plus adapté à une utilisations professionel ?

Si vous avez des retours d'expérience sur cette utilisation, je vous en remercierai !

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que chacun (fabricant) gère le calendrier à sa manière du coup si on veut te répondre on doit faire ton travail. ;)

A ce que je sais à partir d'android 2.2 ça gère exchange, et certains modèle depuis avant.

de plus a ce que je vois il y a des problèmes avec android 2.3.3 et exchange mais pas tout les exchange, donc ça dépend de tellement de paramètres, qu'il est plus facile de sa baser sur un modèle et une configuration exchange et de voir si ça fonctionne car sinon c'est un gros boulot.

source bug exchange, http://www.google.com/support/forum/p/Google%20Mobile/thread?tid=4ac83c696297f13f&hl=en&start=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post 2beta, effectivement il à quelques problèmes, à priori sur les certificats SSL. Je pense que je vais acheter un tel Android pour faire des essais. Je pense prendre un ZTE blade car je pourrai changer facilement la rom et faire des essais sur différentes configurations (et il est pas cher en plus :-) )

Pour l'instant je vais tjs conseiller à mes clients de prendre des iphones ou Windows phone... Si ça vous intéresse, je pourrai vous mettre les résultats de mes différents test (je gère des sites avec Exchange 2k2 / 2K3 / 2K10 / Kerio Conect)

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...