Aller au contenu

Handcent/GoSMSpro/… Connaître l'heure d'envoi d'un sms reçu si le téléphone est éteint.


Nagar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur Androïd depuis l'achat du Sony Ericsson X10 mini pro. Très belle bête mais je galère pour retrouver une fonction que j'aimais tout particulièrement sur mon ancien GSM:

Quand on m'envoie un SMS, il est impossible de connaitre l'heure d'envoi si mon téléphone est éteint. On ne peut obtenir que l'heure à laquelle le téléphone récupère le SMS, quand on le rallume...

J'ai essayé Handcent pendant 2 jours mais il faisait sauter ma sonnerie, le vibreur et le clignotement de la LED. Comme je ne trouvais pas mon bonheur, je suis passé chez GoSMSPro: belle appli (plus claire que Handcent selon moi) mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'obtenir cette donnée-là.

je voudrai un détail de message de ce type:

Type: sms

De: Moi

Reçu: 26 août à 11h06

Envoyé: 25 août à 23h50

pour l'instant je n'arrive à obtenir que ça pour un sms envoyé:

Type: sms

À: Copain

Envoyé: 25 août à 23h50

Statut: reçu

--> Je voudrais donc l'heure à côté du reçu pour savoir quand le contact a reçu mon sms.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais je pense qu'avec Handcent c'est possible. Il suffit de faire un appui long sur le sms en question et puis aller dans détails du message (tout en bas). Là tu auras date & heure des messages envoyés et date & heure des messages reçus.

Il est peut etre possible de le faire avec GOSMS mais pour ca je ne saurai pas t'aider.

Modifié par neohel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neohel,

J'ai bricolé qqch qqpart et j'ai finalement obtenu ce que je veux avec GoSMSpro. Je dois dire que je suis conquis par la simplicité de cette messagerie.

Je regarderai un peu mieux mes préférences et je posterai la solution à tout ça.

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous parce qu'en fait, ça n'est pas la solution:

Dans GoSMSPro, quand je clique longtemps sur un message que j'ai reçu, j'ai effectivement la date de réception et celle de l'envoi mais dans le cas où c'est moi qui envoie un sms, j'ai juste la date d'envoi (et pas la date de réception comme je le souhaite).

Donc dans le cas où j'envoie un sms à quelqu'un dont le GSM est éteint, je ne sais pas à quelle heure il l'a reçu. Je sais juste l'heure à laquelle je l'ai envoyé.

Vous avez une idée de comment faire?

Modifié par Nagar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être installer une application qui t'envoie un message de réception ?

Pas trop envie d'avoir 40 applis juste pour recevoir des sms et gérer ça correctement.

Au fait, as-tu une idée de comment faire dans GOSmsPro pour avoir la petite enveloppe verte avec un V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu:

Dans GO Sms Pro:

1) Pour activer les notifications: Paramètres > Notifications > Activer les notifications

2) Pour désactiver la notification des autres applications: Paramètres > Messages reçus > Désactiver la notification d'autres applications SMS

3) Pour savoir si le message a bien été envoyé: Paramètres > Notifications > Activer la notification d'envois

4) Pour savoir si le message a bien été reçu: Paramètres > Messages reçus > Accusés de réception

Envoyez ensuite un message à n'importe qui:

- vous aurez une notification de bon envoi dans la barre des notifications (voir point 3)

- vous aurez un pop-up accusé de réception qui deviendra ensuite l'enveloppe verte avec le petit v de confirmation (voir point 4)

- Appuyez longtemps sur le message envoyé et sélectionnez détails du message pour avoir les infos de ce type:

Type: texte du message

À: copain

Envoyé: date d'envoi de l'sms

Statut: Reçu

Reçu: date de réception

- Appuyez longtemps sur le message reçu et sélectionnez détails du message pour avoir les infos de ce type:

Type: texte du message

de: copain

Reçu: date de réception

Envoyé: date de l'envoi

ATTENTION:

Tant que vous n'avez pas coché les accusés de réception correctement comme expliqué dans le point 4, il vous sera impossible d'avoir la date de réception dans les détails du message!

Merci aux personnes de ce post de m'avoir permis de trouver la réponse à ma question.

Modifié par Nagar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test suivant:

- Mon GSM allumé, j'envoie un sms à un GSM éteint.

- Je reçois une notification comme quoi le message a bien été envoyé mais pas une pour dire qu'il est reçu, GoSMSPro me donne l'info suivante "en transfert".

Jusque là, tout va bien.

- Par la suite (une ou deux heures plus tard), j'éteins mon GSM (ou plutôt, il est en mode avion pour que mon alarme sonne correctement le lendemain matin).

- Je le rallume en me réveillant, je reçois le pop-up comme quoi le GSM qui était éteint a bien reçu mon sms.

- Je vais voir dans les détails du message envoyé:

Envoyé: 29 août 1h59

Statut: Reçu

Reçu: 29 août 1h59

C'est complètement faux! Est-ce que c'est dû au fait que j'aie mis mon GSM en mode avion?

En tout cas, ça ne marche finalement pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ça lui a fait trop de truc, il a plus rien compris. mais normalement, si la personne a lé téléphone éteind en face puis il le ralume 2 ou 3h après, enfin autant qu'il veux, et bien go sms dit bien que tu l'as envoyé a tel heure et que lui la reçu a un autre horaire...

Et sinon, quoi moi je me réveille le matin et que je remet mon téléphone en mode normal( donc plus de mode avion), je reçois des sms, si je regarde dans les détails du message, je vois bien que je l'ai reçu maintenant et qu'il a été envoyé plus tôt.

Donc en théorie, pas de problème. Mais la pour ton cas, beh il y a eu un bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ptitflo21!

En effet, dans le cas que tu décris, GoSMSPro marche bien:

Je me réveille > je passe en mode normal > je reçois un sms > je sais voir les détails comme il faut

Mais moi je parle de ce cas-ci:

J'envoie sur un téléphone éteint > je passe en mode avion

Je me réveille > je passe en mode normal > je vois que le sms a été reçu (petit pop-up) > les détails de mon sms envoyé sont faux.

Je suis le seul à avoir ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredbull pour ton aide mais j'ai déjà essayé Handcent sur mon X10 et il a fait foirer pas mal de trucs comme la LED et les accusés.

Ça m'étonne que ça ne marchait pas auparavant car sur mon ancien GSM, cette "fonction"-là marchait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'envoie un sms à ma copine, mon téléphone me dis quand elle a reçu le message, je fais un appuis long et j'ai la date et heure de sa réception. Je voit pas ce que tu cherche de plus.

Edit: ça marche si le téléphone qui a go sms reste en mode normal. Tout simplement car Go sms lui t'affiche l'heure ou il reçoit l'accusé. Et celle ou il l'a envoyé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...