Aller au contenu

Problème de téléchargement avec Android Market...

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir il y a quelques jours une tablette sous Android 2.3 :)

J'ai pu télécharger quelques applications, mais, depuis hier, ce n'est plus possible : tous mes téléchargements semblent débuter, mais restent bloqués à ce niveau. :(

J'ai lu quelques autres sujets de ce forum, mais pas vu ce qui pourrait me faire comprendre ni résoudre ce problème.

Quelqu'un(e) pourrait-il m'aider SVP ? :/

Merci d'avance....

vide le cache du store d'application, ou alors télécharge des apk sur le market et installe les avec un explorateur de fichier.

Merci pour ta réponse :

1) J'ai vidé le cache de l'application "Android Market" (il n'y avait que quelques dizaines de Ko), mais le problème demeure (téléchargement d'applications d'Android Market qui stagnent en "début de téléchargement")

2) J'ai lancé un téléchargement d'1 application d'Android Market (bloquée donc en début de téléchargement), et, dans l'explorateur, je ne vois rien pour la récupérer

=> pour l'instant, je reste dans le même état bloqué....

Que je passe par Android Market ou par Internet (de la tablette ou d'un PC - j'ai une live-box + abonnement Internet), le résultat reste identique.

Le problème ne vient probablement pas de l'application Android Market elle-même.

J'ai déjà eu ce temporairement ce problème il y a 2 ou 3 jours, et, je ne sais comment, ça s'était décoincé.

Là c'est plus durable...

D'un autre côté, ça a déjà fonctionné.

Vérifie côté Wifi : Peut-être n'est-tu pas connecté sur ton "vrai" accès mais sur un hotspot libre (le tien ou celui d'un voisin). As-tu téléchargé une application relative aux hotspots Wifi ?

Je dirais que les problèmes de téléchargement via l'application market viennent souvent de 3G ou Wifi bridés.

A+

tu as dit que tu as l'android market, mais ce n'est pas normal que tu y est accés...

Pourquoi n'est-ce pas normal que j'accède à Android Market ?

(si j'ai bien compris ton message...)

J'ai normalement cette application sur ma tablette.

Et j'accède à Internet via le WiFi, distribué par ma livebox (abonnement Orange).

Jusqu'il y a peu, tout marchait très bien.

Après ces quelques échanges, je me dis que le problème n'est sans doute pas l'application Android Market, mais peut-être la "fonction" de téléchargement elle-même.

Je viens de faire un essai pour télécharger un document PDF depuis Internet : effectivement, ça échoue également.

Bon, voila, pour l'instant je reste avec ça.... je vais essayer de trouver 1 piste dans la documentation d'Android 2.3

D'un autre côté, ça a déjà fonctionné.

Vérifie côté Wifi : Peut-être n'est-tu pas connecté sur ton "vrai" accès mais sur un hotspot libre (le tien ou celui d'un voisin). As-tu téléchargé une application relative aux hotspots Wifi ?

Je dirais que les problèmes de téléchargement via l'application market viennent souvent de 3G ou Wifi bridés.

A+

J'utilise le WiFi de mon propre accès Internet, délivré par ma livebox en final. Mon accès n'est pas bridé (d'autres PC ou appareils l'utilisent sans problème).

Mystère, mystère...

alors la je vois pas, tente un reset de ta tablette, sa peut venir de ton compte google...

Par un reset (bouton externe), je n'ai pas eu d'amélioration.

J'ai fait une restauration usine (ça a été chaud, car je me suis retrouvé avec tout écrit en chinois!), j'ai pu effectuer tout un tas de téléchargements (une bonne 10aine d'applications).

Depuis, je rencontre à nouveau le même problème.

Mon compte google semble bien fonctionner (sur internet et sur Android Market, la tablette est bien reconnue).

bizarre que sa bloque au bout d'une certaine quantité de téléchargement, au pire il y a toujours moyen de prendre des apk sur internet et de les transférer dans la tablette ;) , puis de les installer avec un explorateur de fichier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...