Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je post ce sujet car j'entends souvent parler de "root", mais je n'ai aucune idée de ce que c'est...

J'aimerai donc que vous répondiez aux questions suivantes avec un language clair :P :

- A quoi ça sert de rooté son mobile?

-Quelle sont les conséquences?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go to the lexique of wiki frandroid.

Root que si t'en a besoin

(posté avec Tapatalk depuis un Acer Liquid Mini, je suis désolé si ya des fotes)

Merci pour ta reponse! :)

Je dispose d'un acer liquid mini, comme toi, et je voudrais savoir si toi, tu a rooté ton acer liquid mini, et si oui, qu'est ce que cela t'a apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root : le root sur linux c'est comme l'administrateur sur windows, il a accès a tout et peu tout faire et donc tout casser aussi...

Le seul vrai avantage c'est quand tu bidouilles et que tu changes souvent de ROM (de système android) pour faire des essais ou autres, avec le root tu peux sauvegarder tout ton téléphone et tout restaurer ensuite.

De plus tu peux plus facilement changer de thème, kernel et autres.

Les risques : Vu que tu as accès à tout, tu peux supprimer n'importe quel fichier vital pour le tél et le transformer en brique inutile (récupérable dans beaucoup de cas mais pas toujours). De plus une application malveillante peut prendre les droits root (donc administrateur) et donc faire absolument n'importe quoi avec ton tél.

Donc le root est destiné a des personnes qui en ont l'utilité et surtout qui savent s'en servir.

C'est pas compliqué de rooter ni de s'en servir mais une fausse manipulation peux vite devenir très embétante avec le root.

Sans root c'est absolument impossible de bloquer son tél avec en 30 secondes n'importe qui y arriverait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...