Jump to content

[RESOLU] Questions diverses : Synchronisation - Bug jeu - Passage Froyo ...

AudreyGaul

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis il y a une semaine de cela mon premier androphone le ZTE Blade (sous Bouygues), et je tiens déjà a dire que j'en suis tout à fait satisfaite!

Toutefois, j'ai quelques problèmes:

1) Je souhaiterais faire une synchro avec Facebook afin que mes contacts aient les photos facebook qui vont avec. Je vais donc dans Paramètres>Comptes et Synchro>Ajouter un Compte>Facebook. Et la je reviens a la page précédente (où je peux "Ajouter un compte") et c'est tout.

J'ai trouver un sujet d'une personne avec ce problème, hélas , il n'y a pas eu de réponses permettant d'y remédier.

A noter que j'ai installer l'appli Facebook et que je crois pas que l'on m’aie proposé une synchro.

2) Ce n'est pas un énorme problème en soit mais toutefois j'aimerais y remédier! Angry Birds, c'est vraiment l'Appli avec un grand A que j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser, mais ça ne marche pas Je l'allume il y a la page de chargement et puis ça s'éteint. Je ne comprend pas...

3) J'ai lu plusieurs avis différents sur Froyo. Est-il conseillé de passer dessus ou pas? Ses avantages, ses inconvénients ?

Et surtout comment on fait? Parce que apparemment il y a un passage officiel avec Bouygues (donc je suppose que ça ne se fait pas comme avec les ROM custom nan ?) mais on trouve ça où ?

Voila en vous remerciant des réponses que vous pourrez m'apportez :emo_im_foot_in_mouth:

1) Je souhaiterais faire une synchro avec Facebook .

2) Angry Birds, c'est vraiment l'Appli avec un grand A que j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser, mais ça ne marche pas Je l'allume il y a la page de chargement et puis ça s'éteint. Je ne comprend pas...

3) J'ai lu plusieurs avis différents sur Froyo. Est-il conseillé de passer dessus ou pas? Ses avantages, ses inconvénients ? Et surtout comment on fait?

4) Parce que apparemment il y a un passage officiel avec Bouygues

5) (donc je suppose que ça ne se fait pas comme avec les ROM custom nan ?) mais on trouve ça où ?

bonjour , alors allons s'y...

1 ) Je n'est pas essayez, mais vus que pour ajoutez un compte il faut que ce soit un compte MAIL ( car il demande pop et smtp ou IMAP ) et vus que facebook pour l'instant.....

Je ne vois pas comment ajoutez un compte facebook et donc faire une synchro.

2 ) Angry Birds : bizarre il devrais marchez, saccade un peu , mais il devrais tournez, regarde si ta prit la bonne version, me semble y des versions differentes suivant els téléphones...

3 ) tu est en quel systeme : Eclair 2.1a ? ou déja en froyo ? au dessus froyo 2.2 il y a la Gingerbread 2.3 , qui est une évolution de la froyo, donc oui elle est mieux.

4 ) Mis a jour sois disant officielle = NE LA FAIT SURTOUT PAS , tu vas le regrettez 10 minutes apres.

5 ) si tu dois passez sous froyo ou gingerbread, oui le mieux est de passez par une ROM custom : LEs roms ainsi que les Tutos ( aides) ,

sont disponible sur le forum dans la Section Doc FrAndroid sur le ZTE Blade ICI

PS : Avant de te lancez, lit bien , comprend bien les manipulations, et n'ésite pas a demandez avant d'agir.

PS2 : Si tu est encore en systeme 2.1a Eclair. Cela va etre tres facile et simple de passez en gingerbread 2.3.

En espérant t'avoir renseignez, et a plus ...

Mais tu peux néanmoins installer directement la Ginger Stir Fry b21 qui est la dernière en date !

nop, il est toujours en GEN1, bootloop immédiat au redémarrage ....

il suit ton premier lien (ou mieux, le wiki qui est un poil moins fouillis) et ensuite seulement il fait la mise à jour (comme indiquer dans le Wiki, quoi).

Durée de la manip: 10 minutes, le plus long, c'est de récupérer les archives ....

Merci de vos réponses.

Tout d'abord, il est vrai que ça parait logique pour le compte mail néanmoins pourquoi est ce qu'on peut sélectionner Facebook si ce n'est pas possible, ya comme un problème...

Lapinou.du.3> j'avais entendu parler de l'appli que tu me propose mais elle n'est plus disponible.

Pour ce qui est d'Angry Birds, je n'est pas trouvé de version en fonction de mon mobile, mais j'ai testé pour Angry Birds Saisons et RIO, et ces versions marchent sur mon Blade, donc c'est bon! D'ailleurs je trouve Saisons très difficile c'est moi ou bien ?

Natsuko > Je suis toujours sous Eclair pour l'instant.

Par curiosité, quels sont les problèmes de Froyo officiel qui me le feront regretter ?

Pour ce qui est des ROM Custom, j'hésite pas mal a vrai dire... Qu'apportent-elles vraiment ? J'ai peur de faire une connerie qui va niqué le portable ? D'autant plus que sa fait sauté la garantie nan ?

Par curiosité, quels sont les problèmes de Froyo officiel qui me le feront regretter ?

TOUT ! elle n'a absolument strictement rien pour elle .... au bout de 10 minutes, tu regretteras DÉFINITIVEMENT la mise à jour ...

Et quand tu sais ce qu'il faut faire pour s'en débarrasser, autant rester sous Eclair ...

Pour ce qui est des ROM Custom, j'hésite pas mal a vrai dire... Qu'apportent-elles vraiment ?

TOUT ! Vitesse, rapidité, absence de bug ... tu vas redécouvrir ton téléphone .... et te traiter de tous les noms d'avoir été aussi lâche pour attendre aussi longtemps ...

Rester sous Éclair, c'est juste la plus belle erreur que tu puisses faire !

J'ai peur de faire une connerie qui va niqué le portable ?

Strictement aucune chance, tu NE peux PAS bricker ton téléphone !

D'ailleurs, tu ne trouveras personne sur ce forum ayant bricker en suivant les tutos ... alors qu'avec la mise à jour officielle .... :P

D'autant plus que sa fait sauté la garantie nan ?

Tu sais quoi ? La mise à jour officielle aussi ....

Sauf qu'une Rom custom, tu peux revenir en arrière en 5 minutes ni vu ni connu si nécessaire ... alors que la mise jour officielle, bon courage (c'est d'ailleurs impossible sans sortir l'artillerie lourde).

Va jeter un oeil ici, c'est fait pour toi ...

Je me tate ... Mais a savoir... Quel ROM choisir? Il y en a des dizaines j'suis vraiment perdu dans tous ce choix !!!

Et sinon pour la synchronisaion Photo FB/ Contacts, j'ai trouvé quelque chose s'il y en a qui le souhaite c'est SyncMyPix et ça marche plutot pas mal. :emo_im_foot_in_mouth:

si je Dump ma ROM

complètement inutile, tu ne pourras strictement rien faire du fichier obtenu ....

j'ai tout bon ?!

oui

Est-ce que je dois installer le Recovery Manager aussi ou bien c'est en option ?

même pas en option, tu auras le recovery automatiquement installé ....

Franchement, j'te conseille de suivre le guide de base qui est pas du tout compliqué. J'ai fait mon premier flash de ROM grâce à celui-ci et j'étais dans un stress intense. Suis les étapes en lisant bien tout et il n'y aura aucune raison de t'en faire : http://wiki.frandroid.com/wiki/Exemple_de_Flash:_la_Rom_Ginger_Stir_Fry_2.3.4

:( :( TPT Helper marche pas...

Allons bon, une application Blade qui ne tourne pas sur un Blade ....

Au cas où, redémarre une fois pour voir s'il y a de l'amélioration.

Sinon, le lien de Lyyn~ fait exactement la même chose (tu as un GEN1) si tu choisis la Rom All-in-One b19 ...

N'oublie pas de faire tes sauvegardes avant, je viens de me faire avoir sur une restauration ....

La b21 n'est pas préférable ?

TPT obligatoire dans un premier temps pour passer en GEN2, donc b19 (maxi disponible) ....

Une fois sous GSF, n'importe quelle mise à jour par ClockworkMod sera possible (déjà en GEN2 .... ce que tu as fait pour passer de la b18 à la b21).

Bon bah j'vais utiliser le lien de Lyyn mais j'suis deg' la methode TPT semblait plus rapide et plus simple ^^ !

c'est la même à la virgule près au niveau des fichiers ... il faut juste enchainer certaine manip à la main ...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...