Aller au contenu

X8 complètement à la ramasse


Recommended Posts

Salut à tous!

Voilà je viens poster car je viens de me rendre compte d'un fait qui selon moi était tout à fait normal: mon X8 lag à mort!

Je viens de voir une vidéo (la review de la ROM GingerDX sur XDA), et le X8 est super rapide sur cette vidéo. Alors que le mien, rien que le fait de vouloir le dévérouiller tout rame, le lockscreen, l'animation, bref c'est le foutoir.

Et même constat lorsque je navigue entre les bureaux: c'est lent, et parfois même ça fait rebooter mon tél.

J'ai pourtant SetCPU d'installé, et je tourne en Froyobread v023b. Donc je comprend pas trop cette impressionnante lenteur.

Ptet' auriez vous une idée?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

peut-être as tu installé le module d'OC ? il rame à 600Mhz, sinon un petit wipe du dalvik cache peut-être..

utilises tu un script particulier ? Il est aussi possible que tu ais un max d'applications ou l'app2sd+ d'installé dans ces deux cas ce serait normal..

En dernier recours, une sauvegarde complète avec titanium backup, puis un full wipe et une restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai beaucoup d'application, et l'app2sd. Bon donc si je veux gagner en fluidité en gros je dois virer certains trucs et enlever l'app2sd? Parce que là j'en viens à vouloir le balancer tellement il est lent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wipe du cache dalvik peut faire un bien fou au téléphone (dès que le mien a des lenteurs, je le fais et hop ça repart !)

Après les effets sont variables selon les X8 ...

Peut être aussi as-tu installé beaucoup d'applications qui ont le défaut de rester en RAM tout le temps ... Lance un gestionnaire de tâches par exemple, et regarde quelles applis sont en RAM ; kill tous les processus, et regarde quelques minutes plus tard quelles applis sont de nouveau en RAM sans que tu ne les ai utilisées (dans ce cas, ces applications squattent "inutilement" (dans la plupart des cas) la RAM, du coup il y a moins de mémoire dispo pour de nouveaux services, ou lorsque tu as besoin d'allouer plus de mémoire à une application en particulier (cas de ton launcher quand tu veux naviguer entre les bureaux). C'est également problématique quand tu lock ton téléphone et que tu ne l'utilises pas ; en général les applis s’allouent la mémoire qui n'est pas utilisée, et au moment d'unlock, plus assez de RAM dispo pour que le tel soit réactif ... d'où les difficultés que tu éprouves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne l'utilise pas :) . Déjà rien que le fait de tuer les tâches dans les paramètres du téléphone ça lui a fait un bien fou (j'avais facilement 25 Mo de pris par ces app). Du coup je revis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est donc ça... Bon je ferai avec, c'était pour gagner encore un peu plus.

J'ai également fait du ménage dans mes applis, pas moi de 17 désinstallées, car je ne m'en servais pas, et effectivement il a apprecié.

La mémoire SMS doit jouer aussi non? J'ai à peu près 1500 sms contenus dans la mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yochi: J'ai gelé Maps avec Titanium Backup et j'ai encore eu aucune app qui n'a pas fonctionné à cause de ça mis à part Adresse, Navigation, Latitude etc.

J'ai aussi gelé Facebook, gTalk et gMail qui se lancent toujours en arrière plan et pour eu non plus aucun soucis, même pas au niveau du Market qui est lié au compte gMail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien avec GMail et l'applis sont deux chose différente, le premier est incrusté dans la mémoire du téléphone mais il ne necessite pas l'applis pour être actif.

Personnellement j'ai viré pas mal d'applis système et si il y en as besoin tu le voit tout de suite avec tes autres applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...