Aller au contenu

Galaxy Tab 7 Ou HP Touchpad?


Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous le savez, les TouchPad de HP ont été bradées. J'ai réussi à placer deux commandes d'une tablette 32 Go chacune sur CDiscount et à priori, je devrais recevoir les deux... Mes commandes ont été confirmées et puis validées et sont passées en mode préparation.

Je me suis acheté une Galaxy Tab 7 il y a quelques jours avant d'apprendre de la baisse du prix de la TouchPad. Les nouveaux modèles de la Galaxy Tab (8,9 et 10,1) sont encore beaucoup trop chers pour l'utilisation que je veux en faire, à savoir principalement de la lecture (livres, magazines, etc.) et pouvoir trouver mon chemin, une adresse, etc. quand je suis en déplacement. Pour ces utilisations, une 7 est très adaptée et je me suis même dit préférer la 7 aux plus grands modèles pour raison de pratique. Mais ayant eu l'occasion de voir les iPad 2, je trouve que des tablettes de ces tailles (une dizaine de pouces), surtout avec leur finesse, ne sont finalement pas si grandes que ça, et paraissent même plus adaptées pour la lecture de magazines et de livres scolaires que la 7. Je ne devrais donc avoir aucune difficulté à me balader en métro, RER, etc. avec une tablette d'une dizaine de pouces (en ce qui concerne confort, commodité, etc et en ne pas considérant les possibilités de vols ou racket).

Le problème, bien sûr, est le fait que la TouchPad n'est pas sous android. Donc je ne sais pas ce qu'il y existe comme applications pour rendre la lecture plus agréable sur WebOs. Car les applications pré-installées sur Galaxy Tab pour lire les .pdf ne sont pas terribles et il m'a fallu télécharger d'autres applications pour .pdf.

C'est vrai que la 7 commence à dater... elle est plus petite, plus pratique pour transporter mais pas aussi pratique pour lire. La HP TouchPad est un modèle en fin de vie mais plus récent que la Galaxy Tab 7, sous un système d'exploitation qui ne sera pas renouvelé, mais fin, léger...

Vous en pensez quoi?

Modifié par Rêveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a 99€ ca valait le coup, je regrette e pas avoir eu cette nouvelle a temps, j'en aurait pris une pour offrir.

Perso, j'adore la gTab7. La mienne vient de tomber en rade, et déjà elle me manque (encore une bonne semaine pour le retour de sav :/ :( )

La force de la gtab est sont format, aisément transportable, je ne crois pas qu'on puisse dire la même chose pour les modèle au dessus. 10'' bien pour la maison, au boulot éventuellement (mais du coup la 3G n'est pas utile)

P.S. si tu vends une touch pad, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un fan de WebOs avec des Palm Pré depuis le début. J'avais bien l'intention de prendre une tablette HP lors de sa sortie mais son prix m'a refroidi. J'ai donc choisi une GT 7" d'occasion et c'est un bonheur d'utilisation, elle a tout ce dont j'ai besoin (surtout l'appareil photo sur le terrain ..).

Je n'ai pas pris cette Touchpad, même à 99 € pour plusieurs raisons :

- elle est lourde et un peu cheap, j'aime le robuste

- ses limitations techniques en font un appareil d'appoint pour l'intérieur

- WebOs est un super système mais demande de grosses ressources pour bien tourner, le cpu rame un peu et ça se sent à l'usage

- Android va tourner bientôt mais il faudra bricoler, et je n'ai pas trop le temps. Ca n'effacera pas les manques matériels.

- quand j'en voudrai une, il y en aura plein sur le marché de l'occasion et pas chères.

Ma GT 7" est super, celle-là je ne la change pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la touchpad n'a pas la finesse d'un ipad 2 ni son poids donc pour la mobilité :emo_im_undecided: le bon point c'est que si tu te la fait voler dans les transports tu auras perdu beaucoup moins d'argent ;)

Pour la lecture de pdf je crois qu'il n'y a pas de lecteur parfait à ce jour puisque même sur kindle c pas la joie (je crois que les sony reader s'en tirent un peu mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Galaxy Tab 7 achetée peu après sa sortie en décembre dernier, un peu sur un coup de tête.

Au début, je pensais qu'elle avait un fort potentiel de finir dans le placard des "fausses bonnes idées / achats compulsifs", déjà remplis d'objets plus ou moins hi-tech qui paraissaient super au moment de l'achat et qui au final n'auront que peu servis.

Et bien non, à l'arrivée, c'est certainement un des meilleurs achats que j'ai fait, c'est simple, avec son format, je l'emmène partout, tout le temps.

C'est un bonheur dans le TGV, son accroche 3G est excellente.

Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que parfois, à la maison, en surfant sur le canapé, je me dis que ça serait bien d'avoir un écran plus grand. J'avais donc envisagé d'acheter une seconde tablette plus grande pour la maison, mais de toutes celles que j'ai testé, Xoom, Acer Ionia, Archos 10.1, Transformer, TouchPad, et iPad, seule cette dernière était satisfaisante niveau qualité/prix... Mais bon, 500€ pour surfer sur le canapé...

J'ai essayé de commander une Touchpad, et ma commande est dans un statut incertain à la Fnac. Je ferais une comparaison si je la reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Galaxy Tab 7 achetée peu après sa sortie en décembre dernier, un peu sur un coup de tête.

Au début, je pensais qu'elle avait un fort potentiel de finir dans le placard des "fausses bonnes idées / achats compulsifs", déjà remplis d'objets plus ou moins hi-tech qui paraissaient super au moment de l'achat et qui au final n'auront que peu servis.

Et bien non, à l'arrivée, c'est certainement un des meilleurs achats que j'ai fait, c'est simple, avec son format, je l'emmène partout, tout le temps.

C'est un bonheur dans le TGV, son accroche 3G est excellente.

Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que parfois, à la maison, en surfant sur le canapé, je me dis que ça serait bien d'avoir un écran plus grand. J'avais donc envisagé d'acheter une seconde tablette plus grande pour la maison, mais de toutes celles que j'ai testé, Xoom, Acer Ionia, Archos 10.1, Transformer, TouchPad, et iPad, seule cette dernière était satisfaisante niveau qualité/prix... Mais bon, 500€ pour surfer sur le canapé...

J'ai essayé de commander une Touchpad, et ma commande est dans un statut incertain à la Fnac. Je ferais une comparaison si je la reçois.

Comparaison faite entre galaxy tab 7.0 pouces, ipad 1, asus transformer et touchpad, le mieux au format poche Gtab le mieux niveaux reactiviter ipad, le mieux niveaux android transformer, le mieux niveaux prix touchpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...