Jump to content

Besoin de votre aide

jujuli

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ai vraiment besoin d'aide,

j'ai rooter et alléger ma rom stock orange en 2.1.

Mais j'ai supprimé plusieurs applications, et depuis quand mon tel boot je n'ai qu'un message d'erreur systématique et impossible de faire quoi que ce soit.

Impossible de quitter ce message d'erreur et donc pas possibilité de restaurer.

Je n'ai pas de recovery mais seulement un mode FTM.

Merci de votre aide

faire un reset factory

pas de custom recovery et pas d'accès au bureau, ça va être difficile pour lui de faire ce que tu lui demande .... :P

TPT obligatoire, c'est le moment ou jamais de passer à une Rom custom .... au moins, tu n'auras pas ce genre de soucis débile ...

Je te répond parce que si c'est JP33 qui le fait ça risque d'être moins agréable ( tu es dans sa catégorie Pousse bouton)

tu prends ça : http://www.filesonic.com/file/1599762714/gsf-blade-b19-tpt.zip

et tu suis ça : http://wiki.frandroid.com/wiki/Toute_Version_(sauf_b20)

et concernant le TPT :)

ça parait compliqué et en fait ça va l'être les premières fois :) mais tu te rendras compte que c'est un jeu d'enfant :)

ok pourrais tu me donner un peu la marche a suivre pour passer en rom custom par tpt et quelle rom choisir aussi ,

j'ai essayé de comprendre quelque chose dans le wiki, mais c'est vraiment compliqué,

please

Avant toute chose, saches que tu as un Blade Gen 1

Prends une ROM telle que la GSF b19 ou 21 (évite la b20) Rom All in One Gen 1 to Gen 2 TPT.

Tu télécharge le zip et tu vérifie le md5.

Tu décompresse sur ton ordinateur l'archive et tu copies sur ta carte SD le dossier "image".

Tu éteins ton Blade.

Tu appuies sur Vol+ et Menu et en continuant d'appuyer ton donne une impulsion sur Power et tu n'as plus qu'a laisser se lancer l'installation. Dès que tu arrives sur un menu inhabituel tu peux tout lâcher et attendre.

Ceci est l'idée générale de la manip'. Continue de lire complètement le tutoriel disponible sur le Wiki ici. Les paragraphes qui te concernent sont :

-Récuperation des fichires -> Rom All In One

-Vérification de l'intégrité des archives

-Flash du TPT

Si tu as le moindre doute, poses ta question sur le forum plutôt que de jouer les Indiana Jones ;)

Faut vraiment mâcher le travail... :P

EDIT

Je te répond parce que si c'est JP33 qui le fait ça risque d'être moins agréable ( tu es dans sa catégorie Pousse bouton)

J'adore! :D

rôôôôô !!!!

Pour une fois que j'étais de bonne humeur ....

Bon, s'il n'est pas trop tard, tu as le choix de la Rom.

Pour retrouver ton Eclair Orange d'origine bien moche et bien lourde, tu suis ça

Si tu préfères une Rom custom, tu suis ça en choisissant la Rom All-In-One. Une fois que ton téléphone fonctionnera, tu pourras faire la mise à jour en b21

L'unique soucis, c'est que tu ne peux plus utiliser ton téléphone pour avoir accès à ta carte µSD ... A toi de trouver un autre moyen pour pouvoir y copier les différents fichiers ....

merci à tous pour conseil,

j'ai tout suivi à la lettre et en fait c'est vrai qu'une fois le langage "technique" compris, c'est assez simple,

mon tél fonctionne à nouveau et beaucoup mieux qu'avec la rom orange de m...,

je l'ai passé en GSF b21 avec un petit thème Bumblebee et c'est impec.

En tout merci à vous et bon week-end

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...