stayfjurt Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 salut ! j'ai laissé mon Wildfire à un pote qui me gavait pour installer Cyanogen machin, je vous passe les détails, bref ca me gave et je voudrai(!!) retourner sur mon wildfire de base chez SFR..sauf qu'il sait pas faire. Et que moi j'y connais rien du tout dans ce domaine ! vous avez une solution ? merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 A-t-il fait un backup nandroid de la rom de base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stayfjurt Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 A-t-il fait un backup nandroid de la rom de base ? non.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Fallait pas lui laisser ton Wildfire, la va falloir faire une nouvelle installation, j'avoue que je ne sais pas trop comment on fait mais je suis sur que sur le forum quelqu'un sera capable de t'aider ! D'ailleurs la manip m'interresse, n'ayant, moi non plus pas fais de Backup, je réinstallerai bien tout comme normal et faire un backup juste au cas où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ip3fix Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Je me permets de m'incruster dans ce sujet parce que j'ai aussi installé un Cyanogen pour quelqu'un il y a deux jours, et cette personne pense qu'elle va repasser en ROM de base. J'ai fait un nandroid backup, il me suffira de le restaurer après un reboot en recovery pour tout remettre en l'état, c'est aussi simple que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 @ip3fix : oui. @stayfjurt : C'est pourtant préciser dans les tutos de faire un backup... m'enfin... Il va falloir passer par une nouvelle install de la rom. L'install se fait de la même manière que les autres rom : https://forum.frandroid.com/topic/35489-romsafe-buzz-froyo-htc-wwe-2224051-no-hboot-no-radio-no-rooted-rooted/page__p__583656__fromsearch__1#entry583656 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stayfjurt Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 @ip3fix : oui. @stayfjurt : C'est pourtant préciser dans les tutos de faire un backup... m'enfin... Il va falloir passer par une nouvelle install de la rom. L'install se fait de la même manière que les autres rom : https://forum.frandroid.com/topic/35489-romsafe-buzz-froyo-htc-wwe-2224051-no-hboot-no-radio-no-rooted-rooted/page__p__583656__fromsearch__1#entry583656 super, franchement merci.. :) j'ai suivi la manip, et au moment d'extraire le Froyo de ton lien j'ai droit a une erreur : "Amend scripting (update-script) is no longer supported. Amend scripting was depecated by Google in Android 1.5 It was necessary to remotive it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery. Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages. Installation aborted." ..et la c'est le drame. je suis largué totalement ! (derniere fois que je laisse qqn debloquer un telephone lol..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ip3fix Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 @ip3fix : oui. Avec un wipe total avant d'enclencher la restauration, c'est ça ? super, franchement merci.. :) j'ai suivi la manip, et au moment d'extraire le Froyo de ton lien j'ai droit a une erreur : "Amend scripting (update-script) is no longer supported. Amend scripting was depecated by Google in Android 1.5 It was necessary to remotive it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery. Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages. Installation aborted." ..et la c'est le drame. je suis largué totalement ! (derniere fois que je laisse qqn debloquer un telephone lol..) Essaye ça : - Pour ceux qui on un message indiquant "Installation aborted" quand ils installent la Radio. "J'avais le même problème et je l'ai résolu en changeant ma version de Clockwork recovery. Pour cela, installe ta rom CM, suis le tuto, puis ensuite lance l'application Rom Manager. Après cela, je ne sais pas s'il a des étapes inutiles, mais va tout en bas et sélectionnes "Tous les recovery ClockworkMod" et choisis la 3.0.0.6. Cela téléchargera la version. Ensuite, tout en haut, appuis sur "Flasher le recovery ClockworkMod". Redémarres en Recovery et réessayes d'installer, cela devrait normalement fonctionner."(By Hybride) Même si ça n'a rien à voir avec la radio dans ton cas, j'imagine que la solution reste valable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stayfjurt Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 ça marche nickel, merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 change de pote au passage et ne laisse pas les autre toucher ton tel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.