matt22 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Bonjour à tous, Je débute dans le développement d'android, et j'aimerais travailler sur une application graphique. Pour cela je cherche à convertir une image JPG simple (de trait noir sur fond blanc) en un objet graphique OpenGL que je pourrais manipuler. L'objectif est simple j'aimerais afficher l'image, et ensuite pour permettre de dessiner dessus. Si quelqu'un a une meilleure manière de procéder, je suis tout ouïe pour apprendre :! Merci de votre aide Matt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbbu Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Bonjour à tous, Je débute dans le développement d'android, et j'aimerais travailler sur une application graphique. Pour cela je cherche à convertir une image JPG simple (de trait noir sur fond blanc) en un objet graphique OpenGL que je pourrais manipuler. L'objectif est simple j'aimerais afficher l'image, et ensuite pour permettre de dessiner dessus. Si quelqu'un a une meilleure manière de procéder, je suis tout ouïe pour apprendre :! Merci de votre aide Matt si je comprends bien tu cherches à faire quelque chose qui ressemble à ça : API Demo FingerPrint mais en utilisant openGL plutôt que le canvas. si c'est ça, un début de réponse se trouve sur ce forum ici Si c'est pas du tout ça que tu veux, désolé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt22 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Merci pour ta réponse et ton aide. J'ai réussit un premier pas... interagir entre l'imge et les touch screen de l'utilisateur. Maintenant j'ai une autre petite question... J'aimerais par exemple sur une image noir et blanc colorier tout une zone en rouge. En fait au touch je récupère le X et le Y et j'aimerais colorié la zone jus'au limite noir (des traits). J'ai commencé un algo, assez basique pour le moment, et qui colorie point par point...et la patatra !!! Gros soucis de perf...c'est trait gourmand. Avez vous une idée de la meilleure manière de fonctionner ? Merci à tous pour votre aide ! Matt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbbu Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Merci pour ta réponse et ton aide. En fait au touch je récupère le X et le Y et j'aimerais colorié la zone jus'au limite noir (des traits). J'ai commencé un algo, assez basique pour le moment, et qui colorie point par point...et la patatra !!! Gros soucis de perf...c'est trait gourmand. Avez vous une idée de la meilleure manière de fonctionner ? A chaud comme ça, je dirais qu'en traçant des lignes cela irait déjà beaucoup plus vite. L'algo est presque le même. Tu dois simplement pour chaque Y détecter les limites en X et dessiner une ligne entre elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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