BoulayRodney Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 J'écris ce topic pour vous exposer une expérience qu'il faut réaliser à tout prix <3 Le week end dernier, j'ai été au futuroscope et j'ai fais cette attraction appelée "les yeux grand fermés". Je vous explique le principe : un enchainement de plusieurs pièces à thème ( je donne des exemples volontairement faux pour ceux qui voudraient essayer, un marché, une boucherie, un magasin de jouet etc ) dans le noir total ! le guide nous place par groupe de 10 et nous fais évoluer à travers les pièces en file indienne et nous laisse nous débrouiller sans jamais allumer la lumière. il commente notre progression et nous invite à découvrir le monde des aveugles ( et pour cause, ce guide est aveugle lui même !! ). Au fur et à mesure de la progression, c'est MAGIQUE : des odeurs, des sons, le toucher sous nos pieds, des sensations inédites. Même moi qui avait le nez bouché, je sentais des trucs. Les autres sens sont instantanément et réellement sur-développés. Et le fait que le guide aveugle se repère parfaitement rassure et nous empêche de paniquer ! Il faut savoir que je suis claustrophobe et il y a une salle de test avant de commencer le parcours pour pouvoir faire demi tour en cas de crises d'angoisses. Les guides sont formidable et l'attraction dure environ 15 minutes ( peut être un peu plus ). L'attraction est à l’intérieur du parc du futuroscope et elle coûte 5 € par personnes qui sont directement reversés à une association pour les aveugles, afin de leur fournir des détecteurs de couleurs ( exposés à la fin du parcours ) ainsi que d'autres choses leur rendant la vie plus facile. Ce prix n'est vraiment pas exagéré pour l’expérience et les sensations que cela procure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 très intéressant :) C'est vrai qu'on a parfois l'impression de ne pas pouvoir se passer de la vue, et pourtant si :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 ouais sa l'air cool, j'essaierai d'y aller une fois dans ma vie parce que c'est loin de chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Je l'ai fait et c'est vrai que c'est vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 "on a parfois l'impression de ne pas pouvoir se passer de la vue, et pourtant si " C'pas pour autant que je me brûlerai les yeux, genre "Oh, finalement ils sont pas indispensables" :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoulayRodney Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 la vue est vraiment le sens le plus utilisé chez l'homme, c'est prouvé : 80 % des souvenirs proviennent de la vue par exemple, alors que seulement 4 % proviennent de l'odorat. Seulement il est vrai que se concentrer sur les autres sens peut changer complétement notre façon de penser. Je me suis rendu compte que, comme disaint les sages dans l'antiquité Grecque : " l'aveugle, c'est celui qui voit. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 et l'ouie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoulayRodney Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 dans l'ordre d'utilité courante : Vue, Ouïe, toucher, odorat. EDIT : avec une équivalence assez fréquente entre l'ouïe et le toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 "on a parfois l'impression de ne pas pouvoir se passer de la vue, et pourtant si "C'pas pour autant que je me brûlerai les yeux, genre "Oh, finalement ils sont pas indispensables" :D Oui c'est vrai aussi , on a la chance de pouvoir voir tout simplement, une grande chance, mais on peut s'en passer finalement par rapport à ceux qui ne l'ont pas^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 dans l'ordre d'utilité courante : Vue, Ouïe, toucher, odorat. Bah, avec le nombre de gens qui ont un rhume en hiver, c'est vrai que ça fait chuter le taux d'utilisation de l'odorat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Et pour les nyctalopes c'est mort alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Tu leur crames les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Et tu en fais des aveugles ? Je ne suis pas emballée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Qui est nyctalope ? Moi je suis un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Ya 2 ans je suis aller au Futuroscope, faute de temps je n'es pas put faire l'attraction... :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Qui est nyctalope ? Moi je suis un peu. moi. En fait je vois pas trop mal la nuit, mais pas en couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Nyctalope c'est une personne qui peux voir MIEU la nuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Logique, ya pas de lumiere ou très peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 moi. En fait je vois pas trop mal la nuit, mais pas en couleur /cheat Night_Color(B,W) Bein, ouais, si tu rajoutes les couleurs c'est bébé joueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 je savais bien que t'étais une sa**pe... comprendra qui comprendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 "Maiiis non bouffon, nyctalope ça veut dire que j'peux voir dans le noir (Aaaaaaaaaaah), quel con çuilà" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus_HTC Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 [Mode Chieur ON] En fait, la conversation est : - Sans doute ne savait-il pas que comme tous les elfes, tu es nyctalope. - Ah, c'est bien les hommes ça. Alors dès qu'on est une femme et qu'on a une vie sentimentale un peu créative on se fait traîner plus bas que terre. Vous êtes bien tous les mêmes. - J'ai dit NYCTALOPE, qui y voit la nuit. - Ahhhhh... [Mode Chieur OFF] Kalon, c'est bon, lisez les. Sinon le Futuroscope, un week end, c'est une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny661 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Jamais été au Futuroscope aussi mais j'en ai entendu que du bien !! Ouai vivre cette expérience ça doit faire bizarre en effet mais pourquoi pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Pas intéressant pour les nyctalopes. Surtout si ils laissent des petites lumeiers allumées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny661 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Oui mais si tu es Nyctalopes t'y vas pas forcèment, aucun intérêt ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.